La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Yuth
naimepaslespseudos
Ericalain
jiherve
David13
BROMURE
Pinuche
miel
bluewing
yoda83
AD'HOC
Alex M
16 participants

descriptionSaint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 EmptySaint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400

more_horiz
Bonjour à tous!
Le voila enfin terminé, près d'un an la dessus avec des haut et des bas, il n'est pas exempt de defaut, mais je n'ai pas de honte a le montrer, a vous de juger...
PS. La maquette vient de Russie, c'est un amis russe de ce forum qui ne l'a offert,c'est une reprise de la maquette Heller qui date dèja de .....
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 S6000910
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 S6000911
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 S6000912
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 S6000913
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 S6000914
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 S6000915
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 S6000916
Le vrai.
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 Pantel10

Dernière édition par Alex M le Dim 18 Mar 2012, 10:37, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSaint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 EmptyRe: Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400

more_horiz
Kikou

Trés beau travail sur la peinture et le vieillissement cheers

il a vrai vraiment un look de vieux baroudeur drunken

Bravo

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

descriptionSaint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 EmptyRe: Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400

more_horiz
Bonsoir,

Il a beaucoup de charme ce modele..! Tres bien rendu je trouve, montage propre et vieillissement modere, tres sympa...!

Amities,

Francois

more_horiz
Very Happy Merci à tous, je dois rectfier la chose suivante le montage a durer de mai 2011 à hier, donc moin d'un an Embarassed une partie du montage est la.
https://www.laroyale-modelisme.net/t6752-cuirasse-panteleimon-ex-potemkine

more_horiz
Démat

Beau navire réalisé avec soin Bravo!! sunny

Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 Index132

more_horiz
Bonjour il est magnifique. Amitiés

more_horiz
Bien le bonjour

j'aime bravo superbe

( 75 mm )

more_horiz
Merci à vous!
Alex.

more_horiz
Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Superbe réalisation, quel beau boulot ! Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 2184292159

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Bonsoir,
Belle réalisation, j’apprécie, car j'aime beaucoup les pre dreadnought, un petit coté Jules Verne. Mais pour les matelots c’était une vie horrible.
Bravo encore.
JR

more_horiz
Merci à tous! C'est vrai que la vie a bord devait étre très dur, je pense surtout au machiniste le charbon, la chaleur, cela devait étre terrible.
Encore merci. Alex.

more_horiz
:flower: Bonsoir :flower:
Joli travail! Belle réalisation!

:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Belle realisation!!!
Cela change des Richelieu, Yamato, Bismarck et autres...

more_horiz
superbe montage et la patine est au poil !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
c'est tout beau Alex cheers pas ma période préféré mais quant c'est bien fait c'est agréable a regarder cheers
par contre juste une question ,le gris du "vrai" ne serait t'il pas beaucoup plus clair que sur ta maquette ? il me semblai que "les gris" (les navires)de cette époque était plus dans le gris perle ,presque blanc ,peut tu m'éclairer sur le sujet ?
merci
a+
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
c'est tout beau Alex cheers pas ma période préféré mais quant c'est bien fait c'est agréable a regarder cheers
par contre juste une question ,le gris du "vrai" ne serait t'il pas beaucoup plus clair que sur ta maquette ? il me semblai que "les gris" (les navires)de cette époque était plus dans le gris perle ,presque blanc ,peut tu m'éclairer sur le sujet ?
merci
a+
Nicolas

Merci a tous pour vos coms Very Happy
Pour te répondre Nicolas, en ce qui concerne la flotte Russe, il y avait plusieurs sortes de gris, le ton exacte j'avoue ne pas le connaitre, mais ce que je sais c'est que par exemple les navires de la flotte de la mer Noire était peints avec un gris plus foncé que la flotte de la Baltique.
Alex.

Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 800px-11ACMSJF

more_horiz
et il devait y avoir une différence entre les livrées de paix et celle de guerre non ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
et il devait y avoir une différence entre les livrées de paix et celle de guerre non ?

Après la guerre Russo Japonnaise, tous les navires furent repeints en gris, beaucoup moins voyant que la coque noire ou blanche, avec des cheminées jaunes Very Happy
Alex.

Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Saint Panteleimon ex Potemkine Ogonek 1/400 800px-11ACMSJF

more_horiz
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de la même maquette d'origine russe également (y compris la notice de montage très simpliste)
auriez-vous une autre version de montage?
merci d'avance

"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin

more_horiz
Salut Thounet,
J'ai aperçu l'autre jour que tu avais déterré ce post et un autre où il était question de planches de photo découpe, je ne connaissais ni le post ni l'existence de cette PE signée "Askold".
Si quelqu'un sur le forum peux nous renseigner, ce serait sympa, j'ai moi aussi ce kit dans mon stock et j'aimerais bien le mener à bien un de ces jours !
A suivre donc !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Ouf !Très jolie patine !!
La peinture sous-marine est très belle ! je ne sais pas comment c'est possible un résultat pareil ? ... Très artistique !
Si ce sujet ressuscite, je suis.
C.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: