C est clair , j ai d ailleur un certain succés sur l ATF... En plus pour eux le sujet est mythique,un peu comme notre Richelieu à nous...
le notre a duré plus longtemps mais a fini de façon moins glorieuse ^^
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Oui tu as parfaitement raison,lorsque je pense à l affaire "Toulon",quel gachis...De si beaux navires...Mais au pire ,il valait mieux ça plutot que de tomber aux mains des allemands...Domage qu il n est pas tous fuis en Angleterre...Mais on va pas refaire l Histoire..
je pensais surtout que ce pauvre Richelieu avait été construit pour défier les navires de ligne de la Regia Marina et qu'il a fini sous les chalumeaux de la Spezia...
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
alut à tous J ai profité de la belle clarté de la journée pour prendre une série de photos en lumiere naturelle.La partie montage est quasiment terminée,il ne reste que quelques petits détails à poser et je le met "à l eau"...
Salut ma Veille Oui j ai fait attention de ne pas trop le vieillir puisque la période choisie se situe entre 1936 et 38 donc pas d activité operationnelle éfreinée.Je dois avouer que cela m as posé quelques problemes comme lors de la réalisation du Scharnhorst .J ai du mal avec les peintures propres moi...
ça pour être chiadé, c'est chiadé ! Rien d'autre à dire ! Ah si, évite-lui de s'aventurer 3, 4 ans après du côté de la Malaisie .. . Une ch'tite tof' : Le Repulse quitte Singapour, probablement, son ultime appareillage ???
Bien le bonjour les copains Allez les dernieres photos avant le grand final.Le chantier est terminé à 98/100, les 2 qui restent seront consacrés aux derniers détails à poser comme les radeaux de survie,les ventilateurs ,quelques haubans de plus , les petites retouches de peintures de çi de là, uniformiser la patine sur certaines zones ,vernir les boiserie du socle ...et bien sur la mise en place de l équipage cela va de soi.... Bon allez les photos..
A bientot dans la partie modelle terminé du forum.... Apres on passera au suivant
Le prochain sera fort sympa je pense et haut en couleurs...Je pense si j arrive à rassembler suffisement de plans réaliser l Hms Berwick" (croiseur de la classe Kent) durant les années 30 en mer de Chine.Il portait une livrée blanche et jaune magnifique qui va changer des gris habituels.Et puis j ai toujours eu un faible pour cette époque aussi. J ai commencais à rassembler de la doc mais c est pas encore suffisant pour arriver à travailler. Sinon j ai aussi envie de faire un croiseur anti aerien classe Dido ,enfin c est pas les projets qui manquent...
Ben voilà! encore un coup de maître de ORION. Du maquettisme pur! Un modèle bon marché, un peu de pièces d'amélioration et beaucoup beaucoup de talent et d'expérience
Salut Schnee ,tu as tres bien résumé le truc En plus pour une somme modique on peu réaliser 3 navires ,le Repulse bien sur (plusieurs versions en plus) ,le Renown (on garde la coque qu il faut retravaillée un poil,l artillerie et on scratche le reste...projet à venir) et le Furious (porte avion ,la on garde le bas de la coque et le reste en scratch..projet à venir) .Le probleme c est pour avoir des plans ....En France on est plutot pauvre ..lol Mais j ai de bons contact chez les Britons... J attends de recevoir l equipage en photodec ,je l installe et je vous mets les photos du chantier terminé bientot...
Tu sais Mike j ai fait du militaria pendant tres longtemps,c est d ailleur avec ces chars que j ai remporté de nombreux prix à l époque...je ferai peu etre si j ai le temps quelques photos de ces engins qui dorment dans mes vitirnes..
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625613 messagesdans 28515 sujets