La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

nouveau sur le pont bunker

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Yuth
Galaad
tchimakan
David13
Renaud.
hayabusa
jeanbauduen
tiliti
wardog
miel
AD'HOC
Christian Le Normand
malva62
bunker
18 participants

descriptionnouveau sur le pont bunker Emptynouveau sur le pont bunker

more_horiz
Bonjour à tous ! Je rejoins une nouvelle communauté en m'inscrivant parmi vous !
Résidant à Bordeaux, je suis plutôt orienté militaire 1/35 et 1/72, mais ayant commencé une goélette halifax au 1/35 en bois, je suis certain de trouver énormément de bons conseils sur ce très intéressant forum.
Donc bien le bonjour à tous et vive le modélisme, passion fédératrice et magique !

Mon blog actuel, pas tout à fait à jour… http://thekit.over-blog.com/

Hormis cela, je suis aussi un fervent collectionneur de maquettes : je collectionne toutes les boites de diorama au 1/72, de type esci, fujimi, AIRFIX, MPC, matchbox …
donc si vous avez cela dans vos cartons, plein, vide, abimé ou neuf, commencé ou encore sous plastique, je suis intéressé !

Bunker
cheers

Dernière édition par bunker le Lun 06 Fév 2012, 21:36, édité 1 fois

descriptionnouveau sur le pont bunker EmptyRe: nouveau sur le pont bunker

more_horiz
Bonjour Bunker,

Soit le bienvenu sur le forum de la royale, et bon courage pour la construction de ta Goélette.
Amicalement,
malva62

more_horiz
Merci pour l'accueil ! Very Happy

more_horiz
Rebonjour Bunker, je te souhaite la bienvenue sur le forum ou tu trouveras plusieurs Halifax dans arsenal gréements

nouveau sur le pont bunker 6d253c21

more_horiz
je vais aller voir cela donc !!!!
merci pour le tuyau !

more_horiz
Bienvenue, Bunker ! à bord du forum "La Royale" !
à lire tes post tu me sembles très éclectique pour ne pas dire "touche à tout" et un chouïa "indiscipliné ; mais je trouve ça sympathique !
Bon, on sort du Bunker pour allez boire un coup à la Taverne, lieu incontournable du forum, pour arroser ton arrivée ! Au rhum, à la bière avec son Picon, au cidre normand, à l'hydromel ou à ce que tu veux. Il y a même un curieux breuvage écossais à bas de pure malt ! Pas mauvais !!!
A oui, moi, c'est le Viking qui a son siège perso à la Taverne entre deux expéditions à travers les mers. Parfois d'humeur bagarreuse, parfois taciturne, mais "bon vivant" avant qu'Odin ne ne me rappelle pour m'inviter à son banquet permanent au Walhalla !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Démat
Soit

nouveau sur le pont bunker Images64 sur la royale

more_horiz
merci Krystien pour cet accueil tout en poésie !
Je passerai boire une chope à la taverne, tabernacle !
geek

more_horiz
nouveau sur le pont bunker Bienve17 dans la royale

more_horiz
bienvenue parmi nous a bord de la Royale

more_horiz
Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés

more_horiz
Bonsoir;
Bienvenue sur La Royale

more_horiz
Bonsoir bunker, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

more_horiz
Votre accueil très chaleureux me comble !
:-)
Merci pour les conseils L'ancien, c'est très gentil… mais… je suis graphiste de profession ! Very Happy

more_horiz
Very Happy le Bonsoir bunker, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Je fais certes de la maquette militaire, mais l'un de mes premiers modèle était le Richelieu Heller. Quel souvenir !
Et je dois dire que je suis toujours stupéfait devant les réalisations en bois des navire avec coques en bordés, etc… Quel travail !
Je souris tout le temps quand j'entends dire ironiquement "ha tu fais des maaaaquettes… comme mon fils de 12 ans…?"

Quand on voit le niveau de certains maquettistes aujourd'hui, on est plus proche de l'art que du vague passe-temps… Et je crois qu'on peut dire aujourd'hui que cet art est encore plus développé qu'avant, la technologie apportant de nouvelles solutions et poussant plus loin les limites du réalisme miniature. Sans parler d'internet , mine d'or pour la recherche d'informations sur un modèle, un navire, une technique….
Je voue en tout cas un énorme respect et une admiration sans fin aux ténors de votre "activité", à la fois orfèvre, ébéniste, menuisier, miniaturiste, historien...

en ce qui me concerne, je compte bien le finir cet Halifax ! Et l'habiller avec qqes figurines (ce sera peut-être l'occasion pour moi de me mettre à la sculpture ! )
Je suis assez content, notamment, d'avoir réussi à dégoter un "plank-bender" (fer à courber) AEROPICCOLA !
nouveau sur le pont bunker Aeropi10
Car pour courber les lattes, j'ai beau avoir essayé l'eau chaude, l'alcool et autres appareils… ca casse…
mais… je reviendrai plus longuement sur ce projet bientôt afin de profiter de votre expérience à tous ! :-)

A part cela, je crois avoir déjà une bonne documentation de base :
nouveau sur le pont bunker Art_mo10
nouveau sur le pont bunker Maquet10
nouveau sur le pont bunker Marine10
nouveau sur le pont bunker Appren10
nouveau sur le pont bunker Modeli10
et enfin…
nouveau sur le pont bunker Encycl10

C'est déjà pas mal pour un débutant !

more_horiz
et pour finir ma présentation… j'adore le design de ce type de vaisseau … :
celui qui se trouve au milieu, ave cune coque rouge et noire…
je les trouve fantastiques !

nouveau sur le pont bunker Bv000010

more_horiz
Je pensais juste présenter mon travail et mon activité, n'est-ce pas le but de la présentation ?
C'était histoire de ne pas juste dire j'ai 35 ans, j'habite Bordeaux…
Après en effet, les dreadnougts, on s'écarte un peu.
Mes excuses aux modo, je n'ajoute rien donc !

more_horiz
Bien sur, tu as fait une belle présentation mais il y a des rubriques sur le forum pour présenter tes réalisation, tes collections de maquettes en stock, fait un tour sur le forum et tu comprendras, je n'ai pas supprimé tes messages je t'ai ouvert un sujet à la taverne Shocked

more_horiz
ok, merci et aucun problème !
C'est vrai qu'emporté on oublie de tout classer…

Sorry Vice-amiral… je m'en vais brosser le pont de ce pas !
;-)

more_horiz
Et discipliné et humoriste avec tout ça !
Fais gaffe à Pascal, le modo ! Il préfère te passer à la bouline ... moi, c'est la planche à requins ou la cale humide ... chacun ses vices !!!

more_horiz
Bienvenu à bord de la royale Bunker

more_horiz
Bien l'bonjour et

nouveau sur le pont bunker 990759YTTYTY

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

nouveau sur le pont bunker 806844654509NONO1

more_horiz
bunker a écrit:
Bonjour à tous ! Je rejoins une nouvelle communauté en m'inscrivant parmi vous !
Résidant à Bordeaux, je suis plutôt orienté militaire 1/35 et 1/72, mais ayant commencé une goélette halifax au 1/35 en bois, je suis certain de trouver énormément de bons conseils sur ce très intéressant forum.
Donc bien le bonjour à tous et vive le modélisme, passion fédératrice et magique !

Mon blog actuel, pas tout à fait à jour… http://thekit.over-blog.com/

Hormis cela, je suis aussi un fervent collectionneur de maquettes : je collectionne toutes les boites de diorama au 1/72, de type esci, fujimi, AIRFIX, MPC, matchbox …
donc si vous avez cela dans vos cartons, plein, vide, abimé ou neuf, commencé ou encore sous plastique, je suis intéressé !

Bunker
cheers

bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: