La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionFrégate Niteroi EmptyFrégate Niteroi

more_horiz
Voila je poste ce sujet car j'ai déniché quelque chose de fort intéressant: une maquette d'une frégate brésilienne de classe Niteroi gratuite. Pour ceux qui serait intéresser, envoyer moi un MP avec votre adresse e-mail et je vous enverrez les planches.

BOn un peu de documentation quand méme lol! :

Les frégates portant la désignation "classe Niteroi" ont été construites dans les années 70 par les chantiers navals britanniques Vosper Thornicroft. Ces frégates désignés mk10 par Vosper, font partie de la large gamme de batiments de ce genre par ces chantiers pour la Royal Navy et d'autres acheteurs potentiels.

Au total 6 de ces navires furent construit, dont 4 en version ASM en Angletterre. Ils ont un lance-missiles Ikara en Y sur le pont.
Frégate Niteroi F44110

<LI>Dimensions:

• Longueur : 129.2m
  • Hauteur: 13.5m
  • Largueur: 5.5m

• Armement (aprés modernisation):

• Missile antinavire MM-40 Exocet;
    • Missile anti-aérien ASPIDE;
    • 1 Canon Vickers Mk8 (114 mm), (22 km de portée);
    • 2 BAE Systems Bofors Trinity Mk 3 anti-Aircraft single-gun turrets;
    • 2x 3 torpedo tubes for Mk-46 torpedoes;
    • double-barrel Bofors Boroc anti-submarine rocket launcher

</LI>

• Helicoptere: 1 Westland Super Lynx Mk.21A (AH-11A) ou 1 Eurocopter AS-350/355 écureuil

Voila éxcusé si ce n'est pas trés complet, mais j'ai fait une traduction d'un site en anglais et mon anglais est loin d'etre parfais

FlashBoat</LI>

descriptionFrégate Niteroi EmptyRe: Frégate Niteroi

more_horiz
Ah oui j'ai oublié de préciser le plus important, c'est une MAQUETTE EN PAPIER lol!