La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
bluewing
sergio1234
guillemaut CapCoeurdemiel
jo
orionv
miel
David13
jeanbauduen
Christian Le Normand
tchimakan
jiherve
AD'HOC
didier
17 participants

descriptionQuizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyRe: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)

more_horiz
C'est lui mais je comprends pas il a des cornes maintenant Laughing

descriptionQuizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 EmptyRe: Quizz Bateaux & Histoires Navales (2)

more_horiz
Bonjour vous avez vu il y a aussi le hussard, qui essai de dompter son cheval derrière pour attirer les yeux de infirmière Amitiés

more_horiz
Coucou en passant : Aucun boucher rouennais cité ! Et ce n'était pas à Rouen .. . C'est l'unique survivant de ce naufrage ; il n'y a eu que son témoignage.

more_horiz
Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Avant Rouen ce boucher, l'était-il à Lémery ???? :gne:

Désolé, Arrow Je n’ai pas pu m'en empêcher. Arrow
Arrow Ok ! Je sors. No

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Tiens il est revenu notre viking en tout cas il est pas facile ton quizz Laughing

more_horiz
Bon ! Un indice, c'était un bateau à voile et à rames.

more_horiz
Bonsoir il était pas aussi a vapeur
Je sors Amitiés
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
On a pas idée d’être boucher et de naviguer comme un viking Laughing

more_horiz
Le verrat de Pascal est passé de vie à trépas avec des jambons fumés, du boudin (sauf pour les Belges ) et autres bonnes choses comme de l'andouillette ...
Bon : Il n'est question, ni de Jean Bon, ni d'évêque Cauchon ....
C'est antérieur et ça a eu lieu en Normandie .. .

Pascal ! Tu ne sais si bien dire !!!

Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 29 Fév 2012, 18:50, édité 1 fois

more_horiz
Rollon? Laughing

more_horiz
Non ! Ce n'est pas Rölf le marcheur .. .

more_horiz
c'est quelqu'un de cette époque?

more_horiz
A deux cents ans près, oui .. .

more_horiz
jeanbauduen a écrit:
Bonjour vous avez vu il y a aussi le hussard, qui essai de dompter son cheval derrière pour attirer les yeux de infirmière Amitiés

Les hussards excitent les infirmières, vous avez vu où elle met sa main ! ❤

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
du boudin (sauf pour les Belges ) Pascal ! Tu ne sais si bien dire !!!

Oui je sais pour les Belges 'yen a plus sont des tireurs au cul...
Hein et pourquoi y en a pour les alsaciens et les lorrains ,hein pq ?

Vous m'avez vexé, ma susceptiblité reprend le dessus !

Je suis chez les hussards pas à la Légion faudrait pas mélanger torchons et serviettes

LEGIO PATRIA NOSTRA mais y a des limites quand même

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Cela ce situe dans les 1100?, bon dieu je ne vois pas de boucher célèbre! Laughing

more_horiz
ça peut être 200 ans avant ou après ???
Bon, là, tu chauffes côté date. Le boucher n'est pas particulièrement célèbre .. . si ce n'est qu'il est le seul à avoir survécu.
Indice : il a été sauvé grâce à une peau de mouton !!!

more_horiz
Cela a un rapport avec le naufrage de la Blanche Nef? Laughing

more_horiz
Le boucher s'appelle Bérold Laughing

more_horiz
C'est ça mon cochon !
Et c'est encore Gogol et Wikingpédia qui gagnent le filet garni et Pascal qui prend la patte !
C'est bon le pied de cochon .. .
Bon, Pascal, un peu d'histoire STP !
Je suis certain que AD'HOC connaissait la réponse avant même que je pose la question ! Bien, on est bon prince ! AD'HOC et le Housard ont le droit de revenir. ; Harold le Saxon aussi à moins qu'il ne gîse sur la colline de Senlac dans la chapelle d'Hasting -The-Battle ???

Pour le fun : Dimanche dernier, nous sommes allé manger à Barfleur, dans le nord-est du Costentin et haut-lieu de la Bataille en 1692 entre Tourville et Russel ; il y a un excellent restau dont je vous file les coordonnées : Le Café de France, 12 quai Henri Chardon - Tél : 0233540038 - Fermé en janvier (il est conseillé de réserver) avec beaucoup de produits de la mer dont les célèbres huîtres de St-Vaast ! Pub gratuite .. .
De l'autre côté de l'église, il y a un point de vue sur le phare de Gatteville, l'un des plus hauts d'Europe et sur les rochers où a du s'éventrer "La Blanche Nef". Un discret petit panneau touristique relate ce drame où périt la fine fleur de la noblesse normande ce qui a sans doute changé le cours de l'Histoire.
C'est en relisant ce petit panneau que j'ai pensé au quizz avec la mention du brave Bérold, boucher de son état et seul survivant. Thomas, le capitaine et pilote préféra se laisser emporter par les flots et c'est un enfant qu'on chargea d'apporter la nouvelle à Henri I er Beauclerc, Duc de Normandie et roi d'Angleterre : Comme disent les manuscrits écrits sous la direction d'Orderic Vital : "Oncque ne vit plus le roi sourire" ; oncque signifie "jamais". Son Fils Guillaume Adelin qui devait lui succéder périt avec environ 300 personnes. N'ayant pas de frère, ce fut un cousin, le médiocre Etienne de Blois qui monta sur le trône : Le Duché de Normandie et le grand état du royaume Anglo-Normand n'y réchapperont pas .. . Moins d'un siècle après Philippe Auguste bat le roi anglais Jean dit "sans terre", du lignage angevin des Plantagenêts et conquiert la Normandie.

Et si vous être flemmard, allez voir sur Wiki ... La Blanche Nef

more_horiz
Non ce n'est pas sur Wikingpédia que j'ai trouvé mais sur un site d'histoire de la Normandie en me basant sur la date de 1100 et je suis tombé sur l'histoire de ce naufrage hors du commun, c'était chiadé ton quizz, l'ennui c'est que j'ai pas de question sous la main alors si quelqu'un veut la place Laughing

more_horiz
re

allez une simple .............................je glousse ..........

dans quelle occasion fait on :

" dévier le garant du capon ????"

tres amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Snooze10
Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Flag0110Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
C'est une question de fou!!!!!!!!! Laughing

more_horiz

re

non , de marin en bois .......(indice)

herve :pirat:

maquettistement Hervé

Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Snooze10
Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Flag0110Quizz Bateaux & Histoires Navales (2) - Page 19 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: