Dites moi toute de suite si ce post fait doublon avec celui 0582... ou de mataf913, au cas où je m'associerai à l'un des deux selon l'avis des modos. J'ai commencé la bête il y a quelques semaines et j'en suis au N° 10/140. Et à ce stade: RAS tout se positionne bien. Pour infos il serait en config statique avec pour idée de déco celle de ces derniers jours.
PS: les verres P... ne sont là que pour l'outillage, faut pas déc***!?! quand même!
_________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
Voici un lien pour la maquette du bibi au 1/50° exposé au chantiers B&V de Hamburg. Modèle fait après la construction du grand frère et planqué par le personnel du chantier avant la prise de la ville par les anglais. Terminé après la guerre tel qu'il était par rapport aux plans originaux. Il existe aussi un modèle de l"Amiral Hipper" qui fut confisquée par les anglais et est exposée au National Maritime Museum de Londres www.bismarck-class.dk/shipmodels/german_models/bismarckblohmvoss1.html
_________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
Bien bien bien, le montage continue tout doucement, tout doucement, toouuuuuut douceeeement. je faisais une pièce par semaine mais maintenant que j'attaque les bordées je prends encore plus mon temps. si si c'est possible. donc pas d'inquiétude cela suit son long cours. je posterai des photos lorsque j'aurais fini la 1° couche de bordée...en 2015 à ce rythme
Si tu as un problème tu peux me conctater par MP. Et on pourras éventuellement se raconter pour que je te fasse voir les petits pièges à éviter car j'habite pas loin de chez toi.
Bonjour, aujourd'hui est un grand jour, non pas que j'ai laissé madame au boulot (normal il faut qu'elle bosse un peu), mais que j'ai pu placer enfin quelques pièces sur mon bibi. YAHOOUUU! YEEPEEEE! J'EXULTE!
voilà 2 bordées de poser. Il en reste un nombre conséquent encore donc prochaines photos en 2015...
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
c'est une belle bete! un gars du club l'a réalisé sans gros probleme. Certes il y a quelques phases un peu delicates mais rien d'insurmontable en fait! sois meticuleux avec la photo decoupe, prends ton temps. pour le reste il rennd tres bien sur son ber!!!
Le Tour de France est passé, mais n'y voyez pas de cause à effet , j'ai accéléré le rythme. J'ai fini le 11° fascicule, sur 140. Des bordées, encore des bordées. Pour le 12° itou. le 13° de même et encore, encore, encore. Pas de soucis pour le moment même si je ne suis pas tout à fait content de moi mais il y a une deuxième couche.
@laperouse81: je prends mon temps, une pièce collée à la fois sauf pour les bordées pour lesquelles je fais bâbord et tribord. Pour la PE, j'ai le bibi de Dragon (700°) en réserve et j'ai bien l'intention de m'en servir comme centre d'essai, et je m'entraine sur l'Arizona (700° Hobby Boss) pour la précision de la peinture.
Bonne journée à tous!
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625613 messagesdans 28515 sujets