La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

US GATO 1/72 Revell - Ma première maquette navale !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
rmodel10
alexander47
Galaad
miel
laperouse81
Christian Le Normand
Yuth
Saurodil
lewai01
13 participants

descriptionUS GATO 1/72 Revell - Ma première maquette navale ! - Page 2 EmptyRe: US GATO 1/72 Revell - Ma première maquette navale !

more_horiz
lol!

descriptionUS GATO 1/72 Revell - Ma première maquette navale ! - Page 2 EmptyRe: US GATO 1/72 Revell - Ma première maquette navale !

more_horiz
Ok merci pour le conseil du drapeau L'Ancien Wink

more_horiz
Ton vin ce n'est pas le vin de gaillac par hasard ?

more_horiz
Il me semble que oui, mais je m'attarde pas trop sur les petits vins de ce genre même si parfois on a d'agréable surprise !!

Je suis étonné d'ailleurs que tu le connaisses Pascal94, la Sarthe n'est pas tout près (Je suis natif d'Allonnes)...

Mais bon ce n'est pas le sujet du topic Wink

On peux en créer un dans la taverne avec une photo de nos caves si vous voulez lol!

more_horiz
lewai01 a écrit:
..........
J'attends avec plaisir vos critiques constructive...

..........]

bonsoir lewai

tout d'abord ton gateau est très bien monté ,le travail est soigné,par contre j'ai une petite réserve a formuler en ce qui concerne la rouille ,en effet avec tes dernières photos ,on aperçoit bien que ta rouille est en relief il faut tenir compte de l'échelle ,je ne pense pas qu'un bâtiment même revenant d'une longue patrouille puisse se retrouver dans un état aussi avancé de corrosion Very Happy pour un soum russe qui aurait passé 30 a pourrir dans un port militaire passe encore et encore l'epaisseure de ta rouille est vraiment trop importante mais ça ce n'est que mon opinion et elle vaut ce quelle vaut ,et elle n'engage que moi le principal c'est que tu te soit fait plaisir cheers ,et surtout ne voit pas de méchanceté dans ma réponse Very Happy c'est juste pour faire avancé le schmilblick
a plus
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
suis d'accord avec La Veille sur le relief de la rouille.

pour sa répartition, ils partaient quand même assez longtemps en mission donc ce n'est pas hyper mega choquant

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
US GATO 1/72 Revell - Ma première maquette navale ! - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
lewai01 a écrit:
..........
J'attends avec plaisir vos critiques constructive...

..........]

bonsoir lewai

tout d'abord ton gateau est très bien monté ,le travail est soigné,par contre j'ai une petite réserve a formuler en ce qui concerne la rouille ,en effet avec tes dernières photos ,on aperçoit bien que ta rouille est en relief il faut tenir compte de l'échelle ,je ne pense pas qu'un bâtiment même revenant d'une longue patrouille puisse se retrouver dans un état aussi avancé de corrosion Very Happy pour un soum russe qui aurait passé 30 a pourrir dans un port militaire passe encore et encore l'epaisseure de ta rouille est vraiment trop importante mais ça ce n'est que mon opinion et elle vaut ce quelle vaut ,et elle n'engage que moi le principal c'est que tu te soit fait plaisir cheers ,et surtout ne voit pas de méchanceté dans ma réponse Very Happy c'est juste pour faire avancé le schmilblick
a plus
nicolas

Salut, merci pour tes remarques. Il est vrai que par la suite, en lisant différent post où les montages comprenait de la rouille, j'ai pensé à ce que tu écris.

La prochaine maquette rouillée, j'y ferais plus attention !

Quand j'ai monté ce sous-marin, j'avais dans l'idée de l'insérer dans un diorama (chose que je n'ai encore jamais faite).
Soudain, je réalisais : le Gato mesure 1m30, ce dio va etre immense ?!!! Alors, j'ai abandonnée l'idée, mais trop tard, mon sous-marin était déjà bouffé par le poivre...
Oui, oui, le poivre, c'est la technique que j'ai utilisé pour l'imitation de la rouille.

Du coup :

a) Vous vous demandez comment aurait été ce fameux Diorama inconnu.
b) Pourquoi autant de rouille alors ?
c) Où est passé l'équipage ?
d) Qu'elle est donc cette technique du poivre ?
e) Veuillez m'excuser pour ce délire littéraire...
f) Je vais tout de même le faire ce diorama...Avec une épave de bateau scientifique...A suivre affraid

more_horiz
bonjour chouette réalisation,

mais c'est vrai qu'il ya un peu trop de rouille, mais bon quand on aime on ne compte pas lol!

qu'as tu utilisé pour faire tes cables?

more_horiz
Merci Wink

Il y a deux sortes de câbles, un des deux est du fil a coudre, l'autre (le blanc) du fil de cuisine pour les rôtis...

more_horiz
Un beau modèle, la patine est certes 'appuyée' mais bien faite ! cheers

A+
Marc

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
merci pour les photos Wink

perso j'oserai pas monter dans un suppo aussi rouillé lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
US GATO 1/72 Revell - Ma première maquette navale ! - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
LOL ! Merci pour le Up les gars !

more_horiz
Tu vas faire un diorama genre épave de sous marin repéré par un bateau scientifique? Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: