La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionLes photos que je réalise sur les vieux gréements EmptyLes photos que je réalise sur les vieux gréements

more_horiz
Toujours utile de photographier ces chères vieilles coques.Ces photos me servent souvent à une future réalisation, mises de coté, le jour ou je décide les construire en modèle réduit il suffit de les sortir de la boite à images.

Il faut faire des gros plans des différentes pièces d'accastillage, du gréement, car les plans ne sont pas toujours fiable, j'en ai fait l'amère expérience.Après avoir construis la mâture du cotre Seagull, je me suis rendu à Brest pour voir l'original quel fut ma déception le plan n'était pas conforme. De retour à la maison, la mât du modèle est allé directement dans le foyer et je l'ai reconstruis d'après mes photos

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_74

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_62

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_63

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_64

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_65

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_66

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_67

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_68

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_69

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_70

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_71

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_72

Les photos que je réalise sur les vieux gréements Photo_73

Bientôt la réalisation d'un futreau
ce n'est pas de gros bâtiments, mais, ils avaient une très grosses importances sur la Loire et ses affluents
La reconstruction de répliques se fait de plus en plus
et sur la Loire j'ai la chance de les admirer
Gabare, Futreau et Toue

A bientôt

Sur mon blog http://marinelandemontaise.bloguez.com
les photos de LECHALLAS
un très beau petit vapeur de 1913.
les propriétaires m'ont autorisé à franchir la coupée
et à faire des photographies

Bruno

descriptionLes photos que je réalise sur les vieux gréements EmptyRe: Les photos que je réalise sur les vieux gréements

more_horiz
tu les as prises ou ces photo Bruno ?

descriptionLes photos que je réalise sur les vieux gréements EmptyRe: Les photos que je réalise sur les vieux gréements

more_horiz
Ces photos ont été prises à Nantes le week-end dernier lors du spectacle annuel "Les rendez-vous de l'Erdre" qui rassemble des vieux gréements, la ville est animé pendant 3 jours par des concerts de jazz.

A+ bruno

more_horiz
Nantes bien sur ...

Une des photos m'a fait penser à Blois, avec les Futreaux en premier plan, faut dire qu'il y a quelques reconstitutions par ici...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: