Toujours utile de photographier ces chères vieilles coques.Ces photos me servent souvent à une future réalisation, mises de coté, le jour ou je décide les construire en modèle réduit il suffit de les sortir de la boite à images.
Il faut faire des gros plans des différentes pièces d'accastillage, du gréement, car les plans ne sont pas toujours fiable, j'en ai fait l'amère expérience.Après avoir construis la mâture du cotre Seagull, je me suis rendu à Brest pour voir l'original quel fut ma déception le plan n'était pas conforme. De retour à la maison, la mât du modèle est allé directement dans le foyer et je l'ai reconstruis d'après mes photos
Bientôt la réalisation d'un futreau
ce n'est pas de gros bâtiments, mais, ils avaient une très grosses importances sur la Loire et ses affluents
La reconstruction de répliques se fait de plus en plus
et sur la Loire j'ai la chance de les admirer
Gabare, Futreau et Toue
A bientôt
Sur mon blog http://marinelandemontaise.bloguez.com
les photos de LECHALLAS
un très beau petit vapeur de 1913.
les propriétaires m'ont autorisé à franchir la coupée
et à faire des photographies
Bruno
Il faut faire des gros plans des différentes pièces d'accastillage, du gréement, car les plans ne sont pas toujours fiable, j'en ai fait l'amère expérience.Après avoir construis la mâture du cotre Seagull, je me suis rendu à Brest pour voir l'original quel fut ma déception le plan n'était pas conforme. De retour à la maison, la mât du modèle est allé directement dans le foyer et je l'ai reconstruis d'après mes photos
Bientôt la réalisation d'un futreau
ce n'est pas de gros bâtiments, mais, ils avaient une très grosses importances sur la Loire et ses affluents
La reconstruction de répliques se fait de plus en plus
et sur la Loire j'ai la chance de les admirer
Gabare, Futreau et Toue
A bientôt
Sur mon blog http://marinelandemontaise.bloguez.com
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un très beau petit vapeur de 1913.
les propriétaires m'ont autorisé à franchir la coupée
et à faire des photographies
Bruno