Je vais suivre vos conseils, je vais donc refaire les lettres du nom du navire, c'est vrai que çà choque un peu... Merci pour vos avis et commentaires concernant mon travail. A bientôt, Amitiés, malva62
Et bien oui...le Commandant BLAISON est terminé, J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser cette maquette, et vous fait partager aujourd'hui les dernières photos avec ses finitions. J'ai même poussé un peu dans le détail... j'ai déniché une petite cloche que j'ai réussi à placer... A vous de la trouver sur les photos qui suivent. Je ne serais peut-être pas beaucoup présent sur le forum ces jours-ci, car je vais plancher sur les plans du dragueur de mines afin de les convertir à l'échelle 1/66. C'est pas gagné! J'aurais certainement besoin de vos lumières...
A bientôt, pour le chantier du PHENIX dragueur côtier, sur lequel mon frangin a fait son service militaire en 1972. Amicalement, malva62
Merci à tous pour vos messages et avis concernant mon Aviso... Je vais finir par croire que je ne suis pas si mauvais que çà! à en voir tous ces messages d'encouragements et de félicitations! A bientôt pour le chantier suivant... Amitiés à tous, malva62
Bonsoir malva62 , oui , il est très beau ton aviso A69 , mais j ' ai vu sur une photo que la tourelle de 100 mm est penchée sur babord , ou bien sagit'il d'un effet d'optique , pour certaine photos , il manque un peux de lumière , domage , mais toutes mes félicitations quand même .
Encore merci pour tous vos messages de félicitations et encouragements. Pour Pascal 94, mon prochain chantier sera un dragueur de mines côtier nommé PHENIX au 1/66, dont je suis actuellement en train de faire les plans d'après de la documentation et quelques photos. C'est pas évident... Ci-joint trois photos du PHENIX A bientôt,
tu as regarder la malva? http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=10
Oui, c'est sur ce lien que j'ai trouvé les plans de différents dragueurs de mines au 1/50 et que je convertis au 1/66. Quand on a jamais fait, c'est plutôt complexe, si jamais quelqu'un aurait un filon pour m'aider ce serait sympa... A bientôt, Amitiés, malva62
ben il n'y a pas de filon,chaque mesure tu es obligé de faire la régle de trois, mais une autre solution existe, payante.
avant de commencer mon EE "La Galissonnière", j'avais graver les plan SHD de l'EE "Duperré" sur un CD et je suis aller chez un tireur de plans, je lui ai dit que je voulais tout ca au 1/100è, il a fait les calculs et les plans en photocopie, mais...70€. bon c'est de ma faute, je lui ai fait faire des feuilles que je n'avais pas besoin...dés fois...je suis nul.
si non tu fais comme moi , tu vas chez une personne qui fait des photos copies et tu lui fais agrendir la vue de dessus et tu prends la largeur de te coque et tu la faisagrandir en pourçentage pour l'avoir à l'échelle désirée et tu fais des copies du reste des plans une fois que tu connais les 2 %_age pour l'agrendissement . C 'est ce que je fais et cela fonctionne très bien .
Bonjour Orionv, Désolé pour le petit mélange de sujet... Mais un nouveau poste a été ouvert dans recherche de doc concernant le dragueur, mais quelques collègues on répondu sur le poste coque grise. Je vais bientôt ouvrir un nouveau poste dans Arsenal coque grise pour le dragueur, dés que j'aurais terminé les plans de celui-ci. Amicalement, malva62
Salut pour ma part j'ai embarqué sur le detroyat en 1989 et j'ai également entrepris la construction d'un A69 de new maquette, par contre au cours de mon déménagement j'ai perdu le plan, pourrais-tu me faire une copie du tiens, d'avance je te remercie
J'ai les plans de l'Aviso A69 Estienne d'Orves de New Maquette à disposition, ils m'ont été prêté gracieusement par Henri qui est membre du forum également. Comme je l'avais précisé à Henri vu qu'il m'avait dit de les conserver, je les gardais sous le coude au cas où un membre du forum en aurait besoin... Et bien c'est chose faite! c'est avec plaisir que je te les ferais parvenir. Tu peux me laisser ton adresse en message personnel par le biais de la messagerie du forum afin que je puisse te faire parvenir les originaux, car il m'est impossible de les photocopier vu la grandeur des deux planches de plan. Je te joindrais également la notice de montage qui accompagne ces plans. N'oublie pas de passer par la case présentation! obligatoire pour les nouveaux afin de mieux te connaître. Amicalement, malva62
Avant l'envoi des plans, frenais doit faire sa présentation, je me suis fait attraper L'année dernière un soit disant membre m'a contacté par MP pour des renseignements sans faire sa présentation que je lui est demandée Depuis plus rien
Il y a des personnes qui se servent du forum une fois et après allez vous faire f......e!!!!!
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625672 messagesdans 28517 sujets