La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

descriptionComment réaliser des voiles au 1/350 ? EmptyComment réaliser des voiles au 1/350 ?

more_horiz
Je pense que vu la petitesse de l'echelle des voile en tissus paraitront trop grossiéres, si vous pouvez me conseiller s'il vous plait.
Merci d'avance.
Alex.

descriptionComment réaliser des voiles au 1/350 ? EmptyRe: Comment réaliser des voiles au 1/350 ?

more_horiz
peu être en papier très fin genre papier à cigarette pas exemple , imbibé de cyano pour qu elle garde une forme bombée si elles sont au vent .

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment réaliser des voiles au 1/350 ? EmptyRe: Comment réaliser des voiles au 1/350 ?

more_horiz
RE,

Je pense que mon ordi a de" l'aérophagie" affraid Je refais mon "post"

Tu peux réaliser des voiles en papier à cette échelle avec du papier de soie de 18 ou 20 grammes.
Ce papier a la particiliarité de bien ce tenir quant on le teinte, (café thé) on peut aussi le tremper dans de l'eau additionné de colle à bois pour lui donner une forme gonglée.
J'ai déja fais des expériences avec du papier cigarette, ou du papier que l'on trouve dans les boites à chaussures,rien ne remplace le papier de soie. J'ai même réalisé des drapeaux à la bombe TAM avec ce papier.

Bon courage pour la suite.

Somerset Maugham.

more_horiz
burp .... drunken

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Bonjour Orionv,

C'est quoi, burp ? Question

Somerset Maugham.

more_horiz
Burp ? aérophagie Very Happy

Prout ?

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,

Prout? C'est pour gonfler les voiles évidemment...
clown

Cela dit, je partage l'avis de Filminiature: le papier de soie est une excellente solution, de plus relativement facile à mettre en œuvre.
On peut effectivement réaliser sur ces voiles des "enluminures" comme en portaient les galions par exemple.
Attention à ne pas confondre avec le pongé de soie.

A+
Amicalement
Very Happy

Merci à tous.
Que veut tu dire par enluminures?

more_horiz
Harold lol!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: