La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionSink the Bismarck !  EmptySink the Bismarck !

more_horiz
Retour au 1/700 avec cette superbe boite de chez Dragon, je me tate encore pour le pont en bois...

La boite en question
Sink the Bismarck !  417023bismarck01

La photodécoupe
Sink the Bismarck !  278780bismarck02

Sink the Bismarck !  700693bismarck03

La photodecoupe pour les Swordfish
Sink the Bismarck !  239349bismarck04

La coque
Sink the Bismarck !  609629bismarck05

La coque sous la ligne de flottaison, remarquez les détails trop souvents omis (par contre, je ne sais pas à quoi servaient ces ouvertures...)
Sink the Bismarck !  826161bismarck07

Sink the Bismarck !  496857bismarck08

Sink the Bismarck !  539972bismarck09

Les parties du pont avec les détails
Sink the Bismarck !  498937bismarck10

Sink the Bismarck !  603721bismarck11

Le pont du chateau
Sink the Bismarck !  769918bismarck12

Sink the Bismarck !  912805bismarck13

Les superstructures
Sink the Bismarck !  492278bismarck14

Sink the Bismarck !  676167bismarck15

Notez quand même la finesse de la cheminée, est-ce vraiment la peine de mettre de la PE ?
Sink the Bismarck !  601014bismarck16

Sink the Bismarck !  593158bismarck17

Sink the Bismarck !  731718bismarck18

Sink the Bismarck !  354318bismarck19

Sink the Bismarck !  542920bismarck20

L'artillerie secondaire
Sink the Bismarck !  392144bismarck21

Sink the Bismarck !  987108bismarck22

Sink the Bismarck !  841612bismarck23

La cheminée, encore une fois la gravure est hyper fine
Sink the Bismarck !  658827bismarck24

Sink the Bismarck !  434599bismarck25

Les tourelles de 380mm, les rivetages sont un peu gros pour l'echelle, mais ca ajoute au détail...
Sink the Bismarck !  940816bismarck26

Sink the Bismarck !  859200bismarck27

une grappe (en double) de détails
Sink the Bismarck !  198949bismarck28

Sink the Bismarck !  489869bismarck29

Les manchons... en vinyle, je suis pas sur de l'effet au final... ca me semble un peu mou...
Sink the Bismarck !  939328bismarck30

Une planche transparente de détails additionnels, dont les canots de servitudes.
Ca rend mal sur la photo, mais ils sont superbes !
Sink the Bismarck !  458930bismarck31

Sink the Bismarck !  934175bismarck32

Le 1er socle, tellement beau que je me tate à le faire en coque plein pour la peine...
Sink the Bismarck !  695771bismarck33

Le 2eme socle... moins beau, plus classique... ca pourra toujours alimenter la boite à rabiot ! Very Happy
Sink the Bismarck !  652125bismarck34

La notice :
Sink the Bismarck !  685158bismarck35

Sink the Bismarck !  924256bismarck36

Sink the Bismarck !  735199bismarck37

Sink the Bismarck !  416967bismarck38

Sink the Bismarck !  813090bismarck39

Sink the Bismarck !  479273bismarck40

Sink the Bismarck !  385560bismarck41

Les profils couleurs (en 2 tons mais bon ! Laughing)
Sink the Bismarck !  130622bismarck42

Sink the Bismarck !  359997bismarck43

Sink the Bismarck !  594011bismarck44

Sink the Bismarck !  879462bismarck45

Sink the Bismarck !  130622bismarck42

Voila pour cette loooongue revue de kits !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionSink the Bismarck !  EmptyRe: Sink the Bismarck !

more_horiz
et je compte le faire avec ce camouflage de la 2nde partie de l'opération Rheinübung
(profil venant de : http://bismarck-class.dk )
Sink the Bismarck !  990926paintbism1941rheinub02sidelarge

Sink the Bismarck !  434695paintbism1941rheinub02abovelarge

Dernière édition par Yuth le Lun 05 Déc 2011, 11:17, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Beau kit surtout pour du 1/700 me !
'aime beaucoup l'ajout des Swordfish ; là, il va falloir choisir si le gouvernail est encore manoeuvrable ou déjà bloquée ???
Je crois que tu permutes : Le 26 ou 27 mai, le camouflage avait été repeints en Norvège donc c'est la notice que est historiquement bonne ; la cqoue a été sommairement repeinte en gris KGM standard laissant apparaître l'ancien camouflage si prisé des maquettistes ! N'oublie pas les croix gammées sur les pont AV et AR et le dessus des tourelles !!!
Bon courage ! Oui, Dragon, ça a du bon !

more_horiz
Merci Christian Wink
mais je partais plus sur la version du 21 Mai Wink

Platon, La République

more_horiz
Belle maquette et beaucoup de pièces de qualité et tu dois avoir de la pe minuscule, tu verras c'est un régal, au final c'est un beau kit comme d'habitude chez Dragon pour moi le moins c'est la notice qui mériterait d’être plus clair Laughing

more_horiz
Bonjour une bien belle boite, et un pas a pas qui s'annonce plus qu’intéressant.
Bonne construction amitiés

more_horiz
Very Happy Bonjour, Very Happy

En effet une bien belle boite. bounce
C’est un travail énorme qui t’attend. Shocked
Et un pas à pas qui s'annonce instructif pour nous. scratch

Bonne continuation. sunny

Amicalement. sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Bonjour au forum,
Bonjour Yuth,

Merci pour la présentation détaillée de cette boîte.

Avant de me décider pour le Pyotr Velikiy, j'avais envisagé l'achat de ce modèle et je constate aujourd'hui que j'ai bien fait d'y renoncer : beaucoup trop difficile pour un re-débutant comme moi... Very Happy

Je vais suivre ton montage avec attention car j'y puiserai certainement des "modus operandi" tels que "comment poser les rambardes en PE puisque rien n'est prévu pour leur ancrage".

pascal 94 a écrit:
... c'est un beau kit comme d'habitude chez Dragon pour moi le moins c'est la notice qui mériterait d’être plus claire

C'est exact : parfois difficile de déterminer un ordre logique de montage...

Harold
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Yuth a écrit:
Merci Christian Wink
mais je partais plus sur la version du 21 Mai Wink

Donc pas de 24 mai ni de Stringbag le 26 mai ...

AD'HOC a écrit:

Quant à poser la photodécoupe, ça va être corsé.
Est-ce que tu vas en faire un diorama? Avec les Swordfish à l'attaque, ce serait fabuleux.
J'attends le montage avec impatience!

oui, moi aussi !
Le PE, ça va pas être de la tarte !
Si dio avec Swordfish, camouflage tout gris obligatoire !

more_horiz
Comme Christian qui est en pleine forme, la pe ça va pas être coton à poser car chez Dragon au 350 c'est pas gros alors au 700 dur dur mais tu n'en auras que plus de mérite Laughing

more_horiz
Re bonjour

pascal 94 a écrit:
Comme Christian qui est en pleine forme, la pe ça va pas être coton à poser car chez Dragon au 350 c'est pas gros alors au 700 dur dur mais tu n'en auras que plus de mérite Laughing

Les rambardes au 1/700 font 2 mm de haut ...

Harold

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Comme Christian qui est en pleine forme

N'exagérons rien : Le mental est fatigué et le physique très limite.
Faudra patienter pour me revoir ...
J'attends une discussion ( à part ? ) sur cette histoire de camouflage car on diit n'importe quoi, même dans les bouquins !

more_horiz
Christian a dit

J'attends une discussion ( à part ? ) sur cette histoire de camouflage car on diit n'importe quoi, même dans les bouquins !

Si tu veux tu peux lancer un sujet la dessus à la taverne sur les camouflges des navires allemands Laughing

more_horiz
bonsoir quand j ai fait l epave du bismarck je me suis frotté a ce probléme de camouflage a savoir si il y avait les bandes noir et blanche.la dessus je rejoins mon voisin de basse normandie le viking .je pense que christian a entiérement raison sur ce point .tout gris
a+
stef

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Christian a dit

Si tu veux tu peux lancer un sujet la dessus à la taverne sur les camouflges des navires allemands Laughing

C est ce qui contribue à sa legende mais je rejoins Christian sur ce point.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
voila l explication j ai retrouver

Pour les marquages type "Baltique", ceux-ci ont été éffacé au-dessus de la coque après le passage en Norvège:

donc plus de bandes noires et blanches au-dessus de la coque (y compris la cheminée).
pourtant vous allez me dire sur le film de cameron sur l exploration du bismark on voit nettement ces fameuses bandes.donc voila une explication plausible,On les distingue car la couche de peinture grise (pour autant qu'il ne s'agisse pas de bâches mais c'est un autre débat) était fraiche lorsque le navire a sombré.
La peinture s'est "rapidement" dégradée et laisse apparaître par transparence les couches recouvertes qui elles ont eu plus de temps pour adhérer à leur support.

Le plus difficile c'est de les représenter dans cet état, de même pour les marquages de coque dont la peinture semble avoir totalement disparu.
un petit dessin pour illustrer mes propos on devine les bandes baltique sous la peinture grise

Sink the Bismarck !  Bism41

a+
stef

more_horiz
Choli kit Amiral Wink

sur ta photo on dirait que la grappe des cheminées est bien en plastique dur ;on dirait que dragon a ENFIN delaissé son espece de chewing gum cheers

bon courage pour le retour au 1/700 :d

more_horiz
Tiens, ils se sont quand même décidés à remplacer le plastique souple... Il leur aura fallu du temps pour comprendre que c'était de la m****... Shocked

Cela dit, sur cette version, il semple qu'ils aient retravaillés les pièces de DCA.

Mis à part qu'ils aient ajoutés des manchons et des allumettes volantes, ils ont quand même reproduit le lattage en creux au moins cette fois?

A+

more_horiz
je me tate à monter les canons sans les manchons...
je suis pas sur du résultat avec les trucs souples

Platon, La République

more_horiz
Tu peux toujours essayer, avec une couche de vernis dessus avant de peindre. Si ça rend pas bien, tu démontes et tu les refais en milliput ou en mastic Razz

A+

more_horiz
hello,

Bon courage pour la Pe à cette échelle.

Les ouvertures sous la ligne de flotaison sont d'après moi des prises d'eau pour refroidir les moteurs. Normalement elles devraient être en profondeurs et pas en refiels comme ca avec du grillage.

Cordialement
Raphael

more_horiz
d'accord avec Flash Yuth, tu devrais qd meme essayer avec un canon

desolé je n'ai pas eu ce cas encore au 1/700 donc aucun retour d'experience Embarassed

D'ailleurs en regardant tes grappes cette maquette n'a rien à voir avec la Dragon que je possede

more_horiz
Ce montage à l'air super intéressant, je vais suivre Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: