La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionSignifer Romain par Filminiature EmptySignifer Romain par Filminiature

more_horiz
Bonjour, encore une, du moins encore un.

Un buste de Signifer Romain de chez VERLINDEN en 100 ou 150 mm. Les signifers portaient les emblèmes de la légion. On les retrouvaient en tête de cohorte et de centurie. Le signifier arborait un signum une espèce de drapeau montait sur une hampe transversale. Le sujet présenté ici est recouvert d'une peau d'ours. Ce qui laisse à présumer qu'il peut être aussi un cornicien (musicien) celui qui joue du cornu. Certain portaient des peaux de loup ou de renard, seul L'IMAGO celui qui portait l'image de l'empereur, etait revetu d'une peau de tigre.

Signifer Romain par Filminiature 632891Photo003

Cette résine a été peinte avec des peintures à l'huile type Winsor et Newton et Old Holland pour le visage.

Signifer Romain par Filminiature 153496Photo004

La lorica (armure) à écaille a été passée au noir humbrol brillant frottée ensuite à la poudre or.

Signifer Romain par Filminiature 741211Photo005

Signifer Romain par Filminiature 911927Photo006

Signifer Romain par Filminiature 839811Photo007

Quatre jours auront suffit pour la peinture. Une époque que j'aime bien tant par sa diversité que par son histoire.
J'espère que ce sujet vous intéressera autant que moi.

A bientôt dans de nouvelles aventures.

descriptionSignifer Romain par Filminiature EmptyRe: Signifer Romain par Filminiature

more_horiz
Bonjour encore une belle réalisation. Amitiés

descriptionSignifer Romain par Filminiature EmptyRe: Signifer Romain par Filminiature

more_horiz
Démat

Beau sujet, admirablement réalisé Bravo!! sunny

more_horiz
Bonjour

SUPERBE What a Face , même ma femme trouve cela magnifique !!

a+

more_horiz
Magnifiquemment réussi ton porte-enseigne ! bravo !!

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Superbe réalisation et très vivante du visage mais il a l'air féroce ton Romain Laughing

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Effectivement je n'ai pas voulu lui faire une "gueule" d'ange. J'ai preféré une tronche assez dure d'un soldat qui revient de campagne. Ce qui prouve aussi, avec la peinture à l'huile on peut réaliser toute carnation sur un visage, compris la couleur de la chair.

Pour L'Ancien, il ne va pas de bouffer il veut certainement un PICON BIERE affraid

Cordialement.

Somerset Maugham.

more_horiz
En tout cas il est très réussi Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Superbe réalisation félicitation il faudrai que je me lance dans la figurine un jour ,amitié
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: