La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Rénovation et finition d'une vedette

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Ericalain
jacques13
a.piot
PapyWawa
Georges de Villette
raphael
marinyves
Raymond68
patdxfr
yoda83
Christian Le Normand
tiliti
Yuth
guillemaut CapCoeurdemiel
malva62
BROMURE
David13
pat
Pinuche
jeanbauduen
AD'HOC
miel
capi
APRUZ
didier
Daniel S le Vendéen
baboune
31 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRénovation et finition d'une vedette   - Page 8 EmptyRe: Rénovation et finition d'une vedette

more_horiz
Salut baboune
je serai assez d'accord avec Ad'hoc en ce qui concerne le"bombard" que je suppose être le canot de survie, car le terme bombard, je ne le connaissais pas. Je le verrai plus, soit à l'avant ou à l'arrière du pont ou alors ce qui se fait sur les vedettes de plaisance, sur la cabine partie basse, sur le coté pour ne pas géner l'accès par l'échelle, pour mieux me faire comprendre, à gauche sur la dernière photos que tu a publié, derrière ton capitaine, le plus proche de la rambarde. En espérant que dans mon charabia tu m'as compris, à bientôt.

Bien sûr, ce que je viens de te dire n'engage que moi.

descriptionRénovation et finition d'une vedette   - Page 8 Emptyinstallation rc

more_horiz
Bonjour Baboune,
j'ai suivi attentivement ton travail. Félicitations.
Pour ce qui est de la rc, j'ai vu que tu allais utiliser un E/R 2,4 Ghz. En règle générale, le récepteur est équipé de deux petites antennes que l'on dispose en principe à 90°, contrairemet aux E/R anciens qui sont équipés d'une antenne filaire assez longue. Compte tenu de la faible longueur en 2,4 Ghz, où comptes-tu installer le récepteur? Je crains que dans la coque, la réception ne soit pas terrible non? Ton avis me sera très précieux, car j'ai moi-même un récepteur Futaba type R617FS à 7 canaux FASST 2,4 Ghz.
Bonne continuation. Bien cordialement
Yves

descriptionRénovation et finition d'une vedette   - Page 8 EmptyRe: Rénovation et finition d'une vedette

more_horiz
Je crois si je me rappelle bien, il fut secrétaire d'état Laughing

more_horiz
Re,
Oui le bombard est utilisé comme nom courant, comme le frigo pour le réfrigirateur, je me souviens d'Alain Bombard à bord de l'Hérétique, sonc canot pneumatique que j'avais vu au musée de de la Marine en 1964..je em demande le pauvre canot s'il est encore en état aujourd'hui....
C'était un GRAND bonhomme comme Haroun Tazief ou Paul Emile Victor, mais qui des jeunes aujourd'hui se souvient de tout ces hommes, bien peu sans aucun doute :|
Pour en revenir au bombard du canot de Baboune..il en faudrait 2 ....un de chaque coté ou 1 alors à l'avant...facile d'accés .(comme sur le Kifanlo sur le vrai)

more_horiz
Démat

C'est du très bon travail Baboune Les feux de position , où les mets tu? Bonne suite sunny Rénovation et finition d'une vedette   - Page 8 Bateau23

more_horiz
Re: je pense que tu as que deux solutions:
-soit au dessus de la cabine à l'extérieur de la rambarde
-soit sur les cotés

Je pencherais pour la première sunny

more_horiz
Elle est superbe ta vedette, une petite note d'humour tu fais une patine avec de la rouille, des bosses etc........... Laughing

more_horiz
Essaie de nous faire une petite vidéo Laughing

more_horiz
Bonsoir Baboune,
merci d'avoir pensé à moi. Ton récepteur semble n'avoir qu'une seule antenne; Est-ce un brin court? Sur mon récepteur Futaba, j'ai deux brins d'environ 8 cm. Sur la photo, je vois le fil qui disparaît dans une gaine vers la poupe; ai-je bien vu? Merci encore. Bien cordialement
Yves

more_horiz
Il porte bien sur l'eau c'est une réussite Baboune Laughing

more_horiz
C'est un club dynamique, le chalutier vaut le coup d’œil Laughing

more_horiz
Je n'y connais rien en navigation r/c mais je dis BRAVO Rénovation et finition d'une vedette   - Page 8 2184292159

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Ouaisppp ! Pascal !
Bombard fut secrétaire d'état dans le premier gouvernement Mauroy en 1981 mais comme il a fait une "gaffe" sur la chasse à courre que l'opposition de l'époque a bien exploité il fut secrétaire d'état, 3 semaines en 1981.
Dommage car je pense que c'était un type bien !

more_horiz
Bonsoir félicitations. Amitiés

more_horiz
hello,

Superbe travail de renovation.

J'ai juste une question : l'antenne du recepteur a été rallonger ou pas.

Car si je pose cette question c'est que les antennes sont adaptées en longueur à la fréquence que tu utilises.

Dans ton cas, vu que c'est du 2.4 Ghz donc l'antenne de ne doit pas faire plus de 13 cm de long ce qui correspond à la longue de l'onde.
longueur d'onde = distance entre deux crêtes de l'onde
longue d'onde = vitesse de la longueur/ fréquence
12.5 cm = 300000000 m/s / 2400000000 seconde
Si ton antenne fait 6.5 ou 3 cm c'est normale car là l'antenne est dite demi ou quart d'onde.

Cordialement
Raphael

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: