Merci
je suis content (et soulagé
) que ça vous plaise
@orionv : oui, sur la notice de montage j'ai une vue de dessus et une autre de coté, ce n'est pas très détaillé, j'ai aussi une vue de profil plus détaillée sur la boite, je pense qu'une des feuilles de montage manquais dans le kit. Je te scannerai ce que j'ai lundi et je le mettrai en ligne ici.
@rmodel10 :
Je trouve tes 2 questions très intéressantes car j'ai cherché longtemps avant d'arriver aux réponses
.
1. Oui les kits Loose cannon sont
TRES chers mais il sont souvent les seuls à faire les modèles qu'ils proposent, la qualité du moulage n'est pas top du tout par rapport à d'autre marques (j'y reviendrai). Le victory ship est un bon exemple pour tout cela. Les pièces ne sont pas régulières, le modèle est loin d'être "montable" à la sortie de boite. J'ai constaté cela sur les 3 kits Loose cannon que j'ai eu entre les mains. C'est un peu "limite" pour le prix mais c'est soit ça soit scratch intégral alors....
D'autres marques font des navires hors des sentiers battus : Hp models, battlefleet models,niko models,.. J'ai un kit (CAM ship) de ce dernier(niko models), j'ai été bluffé par la qualité des pièces et de la finesse du kit de PE pour le prix par rapport à un kit loose cannon.
Je me fournis chez freetimehobbies, ils ont tout dans toutes les marques rares, c'est impressionnant.
Le victory de loose cannon y est à 45$ + les fdp. En profitant de la faiblesse du $ et en demandant des frais de ports bas de gamme (First Class International), la facture reste raisonnable (si on peut dire...
) : ~15$ de port pour 1 kit. On retrouve ce vendeur sur ebay aux mêmes tarifs que sur leur site.
Pour Skywave j'ai attrapé toute la collection "dday" aux enchères ebay, certains kits ne sont plus produits et le prix du gramme de plastique prix peut s'en ressentir
. Il faut être à l’affût, ne pas être pressé mais c'est jouable.
2. Oui, Un liberty existe chez trumpeter et chez skywave, mais seul Losse Cannon fait un Victory (tant qu'on reste au 1/700 sinon Revell en fait un aussi)
J'ai eu le modèle de Trumpeter à 15 € avec frais de port sur ebay, en voici un à pas beaucoup plus cher (lien ebay)
C'est certainement le meilleur kit de liberty ship qui existe. La coque est moulée d'une façon surprenante et ça nécessite un peu de travaux mais cela permet d'avoir bien plus de détails sur le pont par rapport au kit de skywave.
Tu trouvera la reviews du kit sur ce site http://www.modelwarships.com/reviews/reviews.html (dans "past review" à gauche) ainsi que celle du liberty de skywave
Couplé avec un kit de photo-découpe, celui de tom's modelworks (sur ebay) ou celui de l'arsenal (http://www.larsenal.com) ça donnera un très beau modèle pour un prix raisonnable
Un kit résine peut être plus difficile parce qu'il peut y avoir plus de travail sur les pièces pour effacer les défauts de moulage, mais ce n'est pas toujours vrai (dans le cas de Loose cannon ça l'est
). La plus grosse difficulté, selon moi, est dans la pose de la photo découpe mais sur un modèle de ce gabarit ça reste limité donc ça va.
J'espère t'avoir éclairé