La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

AKAGI 1/450

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
romilly
PascalB
Traversseur
David13
Monsieur Banane
bluewing
amiral 71
BROMURE
Eric68
miel
Yuth
jeanbauduen
biggles
17 participants

descriptionAKAGI 1/450 EmptyAKAGI 1/450

more_horiz
Bonjour,
AKAGI 1/450, photodécoupe Gold Medal Model

AKAGI 1/450 Akagi110
AKAGI 1/450 Akagi310
AKAGI 1/450 Akagi410
AKAGI 1/450 Akagi510
AKAGI 1/450 Akagi610
AKAGI 1/450 Akagi910
AKAGI 1/450 Akagi111
AKAGI 1/450 Akagi112
AKAGI 1/450 Akagi113

descriptionAKAGI 1/450 EmptyRe: AKAGI 1/450

more_horiz
Ouh il est beau, très belle réalisation pour ce cadeau d'anniversaire, superbe Laughing

more_horiz
Bonsoir il est magnifique, et c'est un joli cadeau pour un anniversaire. Amitiés

more_horiz
il est vraiment beau sourire

c'est un fujimi non ?

par contre ca manque un peu de chtis navions ^^

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
AKAGI 1/450 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Kénavo
Beau modèle finement réalisé il est vrai que quelques avions........... sunny

more_horiz
Bonjour,
C'est un Hasegawa, le petit frère de la bestiole au 1/350 et beaucoup plus ancien, plus simplifié, moins gros et moinscher. Je ne suis pas un fan des petits n'avions à cette échelle, ceux de la boîte sont bof bof même avec la photodécoupe de GMM, mais bon, je vais les finir et on verra ce que ça donne. Et puis, là il n'est pas en position de combat car les mâts sont relevés...
A tchô

more_horiz
Ne te fais pas de bile même sans avion il est beau comme ça et tu as fait un beau travail de peinture Laughing

more_horiz
il est vraiment beau , félicitation

more_horiz
bien le bonjour

superbe réalisation vraiment splendide

pour les avions il est au mouillage

( 75 mm )

more_horiz
Biggles , ton akagi est de toute beauté et si il est au port , les avions sont soit sur un aéodrome soit dans les hangards donc on ne les voient pas , peux tu me dire quel est le prix de ton bateau et la taille de la bête merci .

more_horiz
Bonsoir,

Tres bien fait, tes couleurs sont tres belles, vraiment classique..!

La taille est sympa je trouve...au 1/450...!

Amities,

Francois.

more_horiz
Bonjour,
Merci, merci. C'est une référence assez ancienne donc pas chère. On le trouve à une quarantaine d'euros, je crois chez certains détaillants. J'ai cependant rajouté une planche de photodec de chez GMM pour à peu près le même prix. J'ai fait l'économie du pont en bois qui existe également à cette échelle car avec une base acrylique et des peintures à l'huile bien fondues, on arrive à un assez bon résultat, je trouve.
Il mesure 576 mmm.
Le niveau de détaillage "sorti de boîte" est correct. C'est à mon avis une solution économique, de temps, et de place... pour celui qui rechigne à investir dans le plus récent modèle au 1/350.
A tchô

more_horiz
Bonjour,

Belle réalisation - beau montage et très belles peintures. Bravo vivement le prochain.
Le pont est très bien réalisé et en plus je partage ton avis sur les ponts en bois.
Amicalement.
Alain.

more_horiz
Je viens de voir ta maquette et elle est resplendissant. Moi qui n'aime pas trop les navires de guerres et bien la tu m'a stupéfait.
Bravo a toi.

more_horiz
Very Happy le Bonsoir biggles, Very Happy

Superbe réalisation, beau boulot ! cheers

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Merci,
Peut être qu'un jour, je ferai son "grand frêre" au 1/350 mais ce sera une autre paire de manches, à air bien entendu. Cordialement

more_horiz
Bonjour,

Belle réalisation au 1/450, magnifique superstructure en photodécoupe à la poupe, j’aurai aimé avoir ça pour mon Akagi en cour, pareil pour les boudins de protection du chateau. Filet anti-chute, bastingage, maquette assez complète finalement. Aucun commentaire sur les avions puisqu’on a dit qu’ils étaient aux hangards lol! 

more_horiz
Très beau! j'adore le rendu de ta peinture du pont. J'ai déjà essayé, j'y arrive pô !
Pascal

more_horiz
très belle réalisation

la peinture est particulièrement bien réussie

bravo l'artiste

more_horiz
Bonjour,
J'ai mis le modélisme de côté depuis un bon bout de temps, pas assez de temps avec la musique, la course à pied et les jeux videos...
Pour la peinture du pont la recette c'est : une couche de marron "deck" de tamiya XF passée à l'aérographe. Un petite couche de ton vernis préféré de préférence mat (le vernis c'est obligatoire pour faire "glisser" les jus et ensuite tirer les couleurs avec un pinceau dans le sens souhaité).
On sort ensuite les tubes de peinture à l'huile ombre brûlée, sépia... de teintes différentes plus ou moins diluées dans de l'essence de pétrole F suivant les effets recherchés. On applique les jus de manière aléatoire, soit toutes les teintes ensembles ou séparément et on travaille les teintes dans le frais pour les fondre. on laisse sécher quelques heures et on peut répéter plusieurs fois la procédure jusqu'à l'obtention de l'effet désiré.
ndlr : les jus peuvent aussi s'appliquer dans tous les creux de la maquette pour donner du volume.
Ici, j'y suis allé un peu trop légèrement avec un jus de sépia, j'aurais du appuyer un peu plus pour donner plus de relief à ce gris un peu trop uniforme.

more_horiz
Très belle réussite j'espère faire aussi bien avec mon 1/350 Very Happy
Encore bravo à Toi
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Wouaahhhhhhhh, il est sublime, ça laisse rêveur.

Bonne soirée.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir,

Comme les copains, je trouve ton Agaki magnifiquement réalisé et peint.
Bravo

Amitiés

AKAGI 1/450 500__c10

more_horiz
Vraiment une très belle pièce et j'apprécie beaucoup la représentation du pont en bois

Bravo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: