La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

descriptionQuoi penser de l'enduisage de cordage à la cire d'abeille ? EmptyQuoi penser de l'enduisage de cordage à la cire d'abeille ?

more_horiz
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis occupé à mettre des cordages (noirs) sur ma maquette. Ce matin, au soleil levant, ma maquette  (cordages) laisse apparaître des "poils" sur les dits cordages. Bien entendu, lu dans le Forum, j'aurais du passer les cordages à la cire d'abeille mais c'est trop tard ! Puis-je, légèrement au moyen d'un tissu légèrement imbibé de cire liquide, "passer" sur ces cordages pour "récupérer" mon erreur et ce sans les détendre ?
Merci pour votre attention.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuoi penser de l'enduisage de cordage à la cire d'abeille ? EmptyRe: Quoi penser de l'enduisage de cordage à la cire d'abeille ?

more_horiz
Merci pour la réponse, mais peut-on utiliser une cire autre que d'abeille ? (meubles, parquets...) ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuoi penser de l'enduisage de cordage à la cire d'abeille ? EmptyRe: Quoi penser de l'enduisage de cordage à la cire d'abeille ?

more_horiz
Merci pour vos attentions et réponses.

more_horiz
Merci à toi !

Cochise.

more_horiz
et quoi penser en pratique du bloc cire proposé par OcCre pour éviter l'effilochage des cordages naturels ?

Quoi penser de l'enduisage de cordage à la cire d'abeille ? Captur61

more_horiz
Et pourquoi pas froter la corde sur une bougie.( c de la paraffine) @+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: