La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionDREADNOUGHT ZVEZDA 2011 à 1,16 € EmptyDREADNOUGHT ZVEZDA 2011 à 1,16 €

more_horiz
Vu sur le net, dans la Baie d'UK :
DREADNOUGHT ZVEZDA 2011 à 1,16 €
L'occasion à ne pas louper pour Noël !
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ?
Vu comme ça, le maquettisme c'est de l'ART-naque !
C'est à sa page 5 avant-dernière ligne ( à cet instant) !
(le reste de la boutique est à l'avenant ...)

descriptionDREADNOUGHT ZVEZDA 2011 à 1,16 € EmptyRe: DREADNOUGHT ZVEZDA 2011 à 1,16 €

more_horiz
vois pas trop l'arnaque...

surtout qu'il est @11.46 maintenant et les frais de port, même s'ils ne sont pas donnés, restent dans les bornes de ce que j'ai vu sur ebay...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionDREADNOUGHT ZVEZDA 2011 à 1,16 € EmptyRe: DREADNOUGHT ZVEZDA 2011 à 1,16 €

more_horiz
Je viens de refaire un essai : 2 fois, quelqu'un venait de surenchérir, strictement en même temps que moi, ce qui indique que le vendeur soit a mis un prix de réserve non spécifié (pas un achat immédiat, pas possible) ou a une ou des offres "sous enveloppes" d'où le message en rouge, immédiatement.
Je vais voir la suite avec un marque-pages.
Bon, si je l'ai pour - de 12 ¤ tant mieux, je n'y crois pas.
Ce qui me fait penser à une arnaque ou à un procédé douteux, c'est qu'il a moultes objets dans sa boutique avec des prix de départ ou des enchères débutées à pas cher et qu'à chaque fois, j'avais le même résultat avec le même message en rouge "quelqu'un a ..."

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Je viens de refaire un essai : 2 fois, quelqu'un venait de surenchérir, strictement en même temps que moi, ce qui indique que le vendeur soit a mis un prix de réserve non spécifié (pas un achat immédiat, pas possible) ou a une ou des offres "sous enveloppes" d'où le message en rouge, immédiatement.
Je vais voir la suite avec un marque-pages.
Bon, si je l'ai pour - de 12 ¤ tant mieux, je n'y crois pas.
Ce qui me fait penser à une arnaque ou à un procédé douteux, c'est qu'il a moultes objets dans sa boutique avec des prix de départ ou des enchères débutées à pas cher et qu'à chaque fois, j'avais le même résultat avec le même message en rouge "quelqu'un a ..."

je crois que tu as oublié une chose...

si ton enchere est à 1€, que tu décides d'enchérir à 1.50, il n'y a qu'une seule enchere de faite.
Mais si tu enchéris à 15€, elle ne passe pas tout de suite à 15€, mais à 1.50 et a chaque fois que quelqu'un enchérira, ebay augmentera ton enchere automatiquement jusqu'a atteindre tes 15€ Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
OK !
J'ai essayé et réessayé chez le même vendeur sur différents objets hier soir et ce matin : et sur tous ces essais, j'ai le même résultat.
J'ai également vu que les surenchérisseurs étaient tous des i***d ou d**d, donc de la même source d'où mon constat qu'il y a une sorte de prix de réserve non apparent ne pouvant venir que du vendeur ; voilà ! Ce n'est pas contradictoire avec ton post précédent.
Si tu le veux, retourne sur cet offre et regarde d'autres produits à petits prix et regarde les enchères de ces I*I ou d*d ; elles sont antérieures aux dernières ???

more_horiz
mouais...

je ne vois pas les mêmes encherisseurs sur d'autres maquettes....
et comme seul le vendeur peut voir le pseudo entier des enchérisseurs...

quoi qu'il en soit, le procédé me semble risqué, imagine que ce soit une de ses offres qui remporte la vente, il va etre obligé de payer 2% de comm à ebay pour un objet qu'il s'est vendu à lui même...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
mouais...

je ne vois pas les mêmes encherisseurs sur d'autres maquettes....
et comme seul le vendeur peut voir le pseudo entier des enchérisseurs...

quoi qu'il en soit, le procédé me semble risqué, imagine que ce soit une de ses offres qui remporte la vente, il va être obligé de payer 2% de comm à ebay pour un objet qu'il s'est vendu à lui même...

Si, si mais car j'ai regardé beaucoup de ses offres sur sa boutique : des d*d et i*d reviennent souvent ; j'ai dévalé ses 6 pages d'offres (donc # 150) hier soir sur # 2 par page.
Si le montant atteint ne lui convient pas, il lui est possible de cesser la vente avant sa fin et il ne paie pas les 2% ! Je l'ai fait quand l'enchère me paraissaît insuffisante vers la fin du délai (et il y en a une que j'ai oubliée et qui est parti à 1 € ... un SDKFZ 234 Puma au 1/76 me, Matchbox d'origine, tout neuf qui aurait du partir à 10 ou 12 € ! ).

Dernière édition par Christian Le Normand le Dim 13 Nov 2011, 12:35, édité 1 fois

more_horiz
Je vois pas trop ce que ce sujet fait dans les Tresors du Web.....
Allez hop ,dans la taverne....

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
orionv a écrit:
Je vois pas trop ce que ce sujet fait dans les Tresors du Web.....
Allez hop ,dans la taverne....

Ben, je savais pas trop où le mettre ???
Pour l'enchère, j'arrête à 25 € maxi car on le trouve à 32 en France !

more_horiz
Bon et bien il est parti à 33,33 £ soit 39 € !
Evidemment, il y avait un prix de réserve !
On le trouve à 33 € en France par VPC ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: