Tout d'abord merci pour les compliments dans les derniers messages.
En ce qui concerne la disposition des photos, je n'ai immédiatement compris de quoi il était question hier, mais dès que j'ai pigé, ce ne fut pas trop difficile de rectifier le tir ^^
En ce qui concerne le vert des trains , pas de soucis, sur de nombreuses photos j'ai pu constater un vert intérieur vraiment très flash. Par contre pour l'intérieur des aerofreins sur le côté, certaines versions du sabre sont elles aussi en vert, d'autres en rouge. Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo pour les aérofreins de l'appareil de McConnel, donc j'ai préféré rester dans le vert.
Comme la photo du cockpit est un peu plus grosse je l'ai mise en spoiler pour ne pas ralentir les connexions lentes à l'ouverture du topic: il te suffira donc d'appuyer sur le mot spoiler pour l'ouvrir.
Ton appareilp-47 est particulièrement magnifique aussi. J'ai aussi travaillé au pinceau, et j'en ai pas mal bavé, car la peinture que j'ai utilisé, la "super metallic" fine silver pour le fuselage et silver chrome pour les trains est prévue pour l’aérographe, donc il faut aller très vite pour qu'elle ne sèche pas carrément sur le pinceau. J'ai passé de la pâte à polir au bout de 24 h00 (en faisant hyper gaffe de la laisser sécher pour que la pâte ne contienne plus de solvant de conservation) pour accentuer l'effet miroir.
Enfin pour le montage j'ai été très agréablement surpris : academy est une marque plutôt très bon marché, et je m'attendais au pire : en fait les pièces s'ajustent aisément, le plan est bien fait, la maquette est très détaillée. Je n'ai pas osé faire le montage en mode maintenance, mais il est possible de découper la maquette grâce à un repère pour la montrer ouverte en deux à mi-fuselage , l'arrière posé sur le chariot avec le moteur monté.
Seul bémol, les décalcos sont très beaux, mais avec une colle assez moyenne, et ils sont assez fragiles au moment de la pose car assez épais. Je m'en suis tiré mais par moment une colle special decalcos m'aurait simplifié la tâche.
Dernière édition par Lord-Nelson le Ven 11 Nov 2011, 18:05, édité 1 fois