La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bismarck 1/200 hachette

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
raphael
gizmo
tstem
Eric68
8 participants

descriptionBismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyRe: Bismarck 1/200 hachette

more_horiz
Je ne connaissais pas Paul Stamm. La première chose sur laquelle je tombe en consultant ses plans, c'est une nouveauté intitulée "Jonque chinoise, camelote chinoise" Son fournisseur français a l'air être un humoriste. Bismarck 1/200 hachette - Page 2 Icon_clown

more_horiz
Pour moi , le Bismarck , je le prend chez mon libraire toutes les semaines , il me le commende et je n'est pas de problème , j' en suis au numéro 92 , et je vais commencer le montage au mois de janvier je pense , car il vaut mieux attendre un certain temps avant de le commencer, j'ai vu sur un sit jusqu'au dernier numéro qu'il y a des pièces qui se colle sur la coque après la peinture dans les facicules de montage , moi je vais les coller avant la peinture car elle les tiendra en plus de la colle et de l'apret , j'ai prévue de la faire en version radio naviguante et de motoriser les tourelles et les télépointeurs avec des micro servo en plus des servo moteurs que j'ai de l'époque ou je faisais de l'aéromodèlisme , je possède une radio graupner D14 SSM 4 voies extenssible 7 voies avec les extentions complètes , et coupler les helices avec les gouvernailles en utilisant deux régulateurs éléctronique pour la propultion pour les manoeuvres d'acostage et de départ sans oublier les feux interieur et exterieur. Pour l'étanchéité de la coque , je vais lui mettre de l'enduit nitro céllulosique pour plastifier la coque et la rendre étanche .

more_horiz
L'Ancien a écrit

j'ai déjà essayé de commander chaque moteur avec un vario par moteur, mais il est très difficile de le faire avancer droit ! même avec le trim

De toutes façon Michel même si tu ne mets qu' un variateur pour 2 moteurs , il y a fort à parier que le bateau n' ira pas droit aussi.
Il serait surprenant que les 2 moteurs tournent à la même vitesse et encore moins les hélices du fait des cardans et de la ligne d'arbre qui ne sera pas identique des 2 cotés tout comme les hélices , donc dans tous les cas , avec 2 moteurs il n'ira pas droit .
La seule chose à faire pour y remédier un peu, c'est de positionner le gouvernail de façon à ce que le bateau aille droit , ce qui ne sera pas encore le cas en fonction de la vitesse des moteurs.

more_horiz
Par contre , je ne me souviens plus si nous avons un jour discuté des vitesses que doit avoir ce genre de maquette.

Le Musée de la Marine , donne une formule , il faut que je la recherche, mais ce que je peux dire par expérience , il ne faut pas que ce genre de maquette soit rapide en navigation , c'est disgracieux.

more_horiz
Salutation

Pour ceux que sa peut intéressé sur You
Tube vous avez en 10 séquence l’expédition sur l’épave du Bismarck

https://www.youtube.com/results?search_query=expedition+Bismarck&search_type=&aq=f

Et ceeux-ci de différente maquette au 1 :200
RC

https://www.youtube.com/watch?v=R6Y-mK2IQ4s&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=mhmuyrtteng&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=IBgS_gijbaE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=xh6eEN8cT40&feature=related

Charles

more_horiz
hello,

Pour la version RC du Bismark, les ponts sont amovibles donc acces facile aux gouvernails et à la batterie.

A+
Raphael

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous , et oui , ces dames aussi sont passinnées par les maquettes , il n'u a pas que nous les hommes , je suis assez d'accord sur ce qui est dit , il y a des maquettes du bismarck qui sont mal équilibrées et qui naviguent avec la ligne de flotaison de proue ou de poupe sous l'eau ce qui est un peu gènant pour un si beau navire . Il est vrais que si il est trop léger , il est balotté de tout les cotés , il faut qu'il fasse un certain poids pour tenir la mer , mais il ne faut pas qu'il soit trop lourg non plus car il y a le rique d'avoir la ligne de flottaison sous l'eau ou au dessus de l'eau , en fonction du poids .

more_horiz
Helllo,

Pour une maquette de cette taille, de toute façon, une fois équipé en RC, il aura toujours cette allure ballotée comme une coque de noix.
Et ce quelque soit l'équilibrage.

Sa taille donc son déplacement ne sont pas très compatibles avec une navigation, ou alors sur des plans d'eau sans la moindre vaguelette...

Bref ils sont mieux mis en valeur en vitrine, et Amati a réussi à en faire un d'excellente facture. Bravo.

+

more_horiz
Je cherche des plans pour des platines éléctroniques pour pouvoir brancher plusieurs servo moteurs pour les tourelles et les télépointeurs et aussi pour les lumières intérieurs et extérieurs , un électronicien pourait il m' aider dans ma recherche ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: