Hier lors d'une balade dominicale je me suis rendu sur un lieu du champs de bataille de Waterloo, qui est à un 1/4 heure de chez moi.
Il s'agit de la ferme d'Hougoumont, qui constituait un bastion défensif dans le coin sud-ouest de la ligne de défense britannique
(oui je sais il n'y pas de coin dans une ligne mais bon on se comprend ...)
Pendant des heures les Français ont essayé de prendre cette position mais sans succès ... de 4 à 5000 tués des deux côtés pour
cette ferme ... Effrayant !
Les lieux n'ont quasiment pas changé en deux cents ans ...
Et aujourd'hui que les armes se sont tues, il ne reste plus que quelques plaques commémoratives de ci delà pour nous en rappeler ...
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Il s'agit de la ferme d'Hougoumont, qui constituait un bastion défensif dans le coin sud-ouest de la ligne de défense britannique
(oui je sais il n'y pas de coin dans une ligne mais bon on se comprend ...)
Pendant des heures les Français ont essayé de prendre cette position mais sans succès ... de 4 à 5000 tués des deux côtés pour
cette ferme ... Effrayant !
Les lieux n'ont quasiment pas changé en deux cents ans ...
Et aujourd'hui que les armes se sont tues, il ne reste plus que quelques plaques commémoratives de ci delà pour nous en rappeler ...
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !