La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

description[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Empty[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900

more_horiz
Salut à tous!

Pas de retour dans la marine pour le moment, si ce n'est l'infanterie de marine!
J'ai quelques centaines de figurines à peindre, époque coloniale 1880-1900, françaises, anglaises, dahoméennes, bédouines, indochinoises...

Pour le "fun", j'ai réalisé un pousse-pousse à partir de matériaux divers.
Les roues sont en rhodoïd gravé (pour les rayons) et peint (pour les pneus)
Le siège est en carton et fil de cuivre, la bâche repliée en feuille de plomb.
La figurine coloniale est un soldat très légèrement modifié de servant d'artillerie (HäT 1/72, canon de 75mm WWI)
Le "boy" indochinois est un soldat de marque inconnue chinoise pour le tronc et les jambes, la tête aussi mais repositionnée.
Les bras sont de deux figurines amputées pour l'occasion et remontés avec du milliput.

Il n'est pas achevé sur les photos : je le repeindrai peut-être en jaune et vert, ou le laisserai en blanc, on verra!

[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Cimg9513

[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Cimg9611

[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Cimg9514

Voilà, c'est tout

@+

Thanh Thuy.

description[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 EmptyRe: [scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900

more_horiz
Et bien bravo pour ce beau petit scatch.

Cordialement,

Pierre.

description[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 EmptyRe: [scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900

more_horiz
Kénavo

Construction très originale et fort bien conçue Beau travail fait avec du matériel hétéroclite Bonne suite sunny

more_horiz
re a toi Than !! cheers

il y avait longtemps ..... que tu nous avait pas sorti une p'tite merveille !!!
super scratch !!! bounce j"aime les roues de ce pousse - pousse , la technique que tu as employée elle est de toi ???

tres admiraticement herve :pirat:

maquettistement Hervé

[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Snooze10
[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Flag0110[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Bonjour,
Très chouette! Il manque juste un détail qui nous fasse réaliser la taille réelle, genre une allumette ou une pièce d'un cent.

more_horiz
Ce n'est pas grand le 1/72 et tu nous a fait une maquette originale avec peu de moyen mais fort bien réalisé pour cette échelle Cool

more_horiz
Merci à tous!

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
re thanh, cheers

dis moi , pour ces "roues " , tu as entaille le rodoide avec un cuter , as tu passer de la peinture dans ton rainurage ???
le principe peut etre interessant pour des " verrieres "

tres amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Snooze10
[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Flag0110[scratch 1/72] pousse-pousse indochine 1900 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Salut à tous!

Pour répondre à ta question : ce coup-ci, je n'ai pas utilisé de peinture dans les rainures faites pour imiter les rayons de roue de vélo, mais c'est une excellente technique, à condition d'utiliser de la peinture bien diluée, et d'essuyer les excès.

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: