Bon bah 29 pages de "grosse claque" je retourne à mon humble besogne ... Respect.
yomas a écrit:Bon bah 29 pages de "grosse claque" je retourne à mon humble besogne ... Respect.
pat a écrit:merci pour vos messages,
j'ai une question concernant les apparaux, et principalement un appareil situé sur le pont supérieur, les photos et le plan dont je dispose ne montre pas distinctement les formes de celui-ci... je pense qu'il s'agit d'un "treuil" destiné à la mise à l'eau des embarcations. a moins que je ne me gourre...
encadré en rouge sur les images:
vue de dessus:
si j'avais vingt ans, je filerai à Landévenec faire des photos tant quelle est encore là... mille millions de milles sabords.
ah! tant que j'y pense, quelqu'un sait-il pourquoi les bittes d'amarrages sont tantôt de couleur noire ou de couleurs grise ?
merci en attendant d'éventuelles réponses...
LA VEILLE a écrit:c'est superbe Pat j'adore ,du beau boulot !
nicolas
pat a écrit:Pour le styrène j'utilise cette colle là... Pour les collages délicats et précis j'utilise la cyano en gel
un problème que j'ai découvert en collant le styrène, quand il y a de la colle sur un coté, en séchant, la colle tire la pièce en biais... le premier mat que j'ai tenté de faire, je l'avait percé pour engager chaque entretoises dedans. le lendemain matin, tout était bien sec, mais les deux premiers poteaux qui constitue l'arrière du mat avait cintré vers l'extérieur...
romilly a écrit:pat a écrit:Pour le styrène j'utilise cette colle là... Pour les collages délicats et précis j'utilise la cyano en gel
un problème que j'ai découvert en collant le styrène, quand il y a de la colle sur un coté, en séchant, la colle tire la pièce en biais... le premier mat que j'ai tenté de faire, je l'avait percé pour engager chaque entretoises dedans. le lendemain matin, tout était bien sec, mais les deux premiers poteaux qui constitue l'arrière du mat avait cintré vers l'extérieur...
je n'est pas souvenance d'avoir constater le problème que tu soulèves
romilly a écrit:tout ces mats sont magnifiquement réalisés...
très bel ouvrage
miel a écrit:C'est du bel ouvrage !! Bonne suite
Alain a écrit:Superbe travail sur ton mât, chapeau!
D645 a écrit:Sublime!!! Quand je vois le niveau de détails qu'on peut atteindre au 1/100 ça donne envie de s'y mettre...
ben oui! mets y toi
PS : bonne idée le truc de la boule à thé pour le caillebotis!