Bonsoir Olivier.
Oui, c'est ce que l'on appelle un water line ou ligne de flottaison en français. Cela peut-être super si tu veux faire un diorama, pas besoin de trop creuser le support ou de couper la coque. Par contre si tu veux le représenter sur socle, cela peut-être moins bien, il va manquer les œuvres vives, l'hélice, le gouvernail... un membre du forum, Jérôme, a reconstitué cette partie de la coque sur un cargo de chez Revell qui a sensiblement la même forme, mais c'est a mon avis un travail exceptionnel.
Je viens de comparer la coque du USS Montrose que j'ai aussi dans mon stock, au cargo Hawaiian Pilot que je suis en train de finir, c'est pas tout a fait la même coque, mais presque, la partie avant du Montrose est plus fine et la longueur quasiment identique.
C'est encore une "vieillerie" Revell assez sympathique, j'ai une boite qui représente un autre dessin, la boite date de 1994 par contre il y a toujours 1956 de gravé au fond. L'échelle indiquée sur ma boite c'est à dire 1/400, n'est pas la bonne, c'est bien du 1/375 à quelque chose près.
Si l'enchère n'est pas trop haute et les frais de port trop onéreux, je pense qu'elle en vaut le coup.
Au plaisir de te renseigner si besoin, a+, PLEF.