Salut @ tous et bienvenu aux nouveaux maquetteux ,j'ai du faire un break au niveau maquettes et surtout forum : déménagement et travaux oblige, une année de merd...perte de proches en cascade et santé en zig zag........ mais aussi de bons moments ,grâce au forum j'ai pu rencontrer des gens... des amis...Salut Laurent Guillaume et Daniel ....
Et du coup j'ai enfin pu reprendre un peu mon activité préférée et température oblige, transformer un
peu mon atelier un petit tour sur "le bon coin" et j'ai déniché pour un vingtaine d'euros une table de dessinateur :un soucis ,dans l’Étable.. ça passe pas ( oui 1.70m Long 1.20m larg et1.80 en orientation maxi verticale ) mais où....on a pas cherché longtemps ,direction le salon :ma petite moitié m'a même conseillé cet emplacement "tu seras au chaud et dans ton élément avec tes autres petits bateaux...et tu me piqueras pas ma cuisine....."
Voici la bête (attention , là je parle de la table ....)
De plus j'ai réussi à retrouver les plans de la voilure et gréement du Cutty Sark dans une expo du coté de St Malo :je regardais de très près la maquette ,quand son constructeur est venu me rejoindre ,papotage et tout ça ....et quand je lui ai dit que je le construisais aussi à à peu près à la même échelle mais que je n'avais pas de plan de la voilure;il m'a proposé de me donner ses plans...
Sympa le monde du modélisme n'est ce pas
Donc voilà reprise des "hostilités" le cutty va pouvoir continuer sur de bonnes bases même s'il y a plein de choses à refaire...
Avec entre deux journées gréement la construction en scratch d'un vedette SNSM le "Pourquoi Pas II"
Bon Bah Y A PU KA !!!
Salut @ tous
Christian