La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionU.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE EmptyU.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE

more_horiz
Bonjour je créai le topic un peu en avance mais je voulais presenter ce que je viens d'acheter.

Je sais que je viens de m'acheter le bismarck de chez tamyia mais j'ai vu cette annonce sur ebay d'ailleurs c'est peut etre l'un d'entre vous qui me l'a vendu qui c'est, mais j'ai craqué car je ne connaissais pas cette marque et la maquette date des année 60/70.

Noramelement je devrais la recevoir soit demain matin soit lundi car elle a deja été posté, et je ferai des photos pour vous la montrer.
Si quelqu'un a des infos sur cette maquette je suis preneur car elle est livré avec un petit moteur et le vendeur m'a dit qu'elle etait comme neuve car jamais montée.

Voila quelques photos qu'il avait mis pour l'annonce
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE 18068610

U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE 39308010

U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE 88281810

En tout cas j'espere qu'elle sera bien

descriptionU.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE EmptyRe: U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE

more_horiz
Oui, Otaki, ça a bien existé ! J'ai déjà vu cette boîte quelque part !!!
Le style "carton d'emballage" fermé avec des agrafes ne m'est pas étranger.
Je crains que vu l'âge, ce ne soit guère détaillé.
J'espère que tu ne l'as pas payé une fortune !
Quand tu l'auras, fait nous un "ouvre-boîtes", STP.

descriptionU.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE EmptyRe: U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE

more_horiz
Ben j'espere que dans ce cas ce n'est pas une fortune alors car je l'ai payé 55 euros

more_horiz
doom56 a écrit:
Ben j'espere que dans ce cas ce n'est pas une fortune alors car je l'ai payé 55 euros

à toi de voir et de savoir !!!
C'est vrai que ça doit être une antiquité.
Mon Miss souris au 1/350 me Tam-tam, je l'ai payé 40 € port inclus sur le forum "les colleurs ....".
Vraiment pas cher !
Dis-nous ce qu'il en retourne après réception.

more_horiz
Salut tous le monde
Et voila j'ai reçu la maquette et je vous montre les photos.
Pour ma part je suis quand meme agreablement satisfait il a l'air d'etre bien détaillé , le seul point negatif c'est que les pieces sont mal coupées mais bon on fera avec .

La boite
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1415

Plan de montage
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1416
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1417
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1418
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1419
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1420
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1421
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1422
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1423
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1424
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1425
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1426
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1427
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1428

more_horiz
il a l'air pas mal sourire

on dirait un mix entre le tamyia et le revell..

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
La coque
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1429
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1430

Les grappes
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1431
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1432
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1433
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1434
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1435
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1436
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1437
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1438
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1439

Et la parti mecanique/moteur
U.S.S MISSOURI 1/350 OTAKI SURPRISE Imgp1440

Voila comme je vous l'ai dit je suis quand meme content ça a l'air d'etre une belle maquette aprés j'espere ne pas avoir des surprisess quand je vais la monter.
Si vous avez des questions ou si vous voulez que je remette des photos dites le moi et laissé votre avis sur cette maquette merci
bon fin de weekend

more_horiz
Oui Yuth ça m'a fait un peu penser a tamyia aussi sur le coup

more_horiz
la gravure du pont à l'air assez fine je trouve

more_horiz
Merci pour l'ouvre-boîte (pense à le rendre à Deia ! ).
ça a l'air pas mal du tout ! Je craignais le pire !
Même sentiment que Yuth et que Mike.
Dès que tu le montes, fait nous un pazapa avec photos STP !

more_horiz
Belle maquette qui m'a l'air pas si mal pour son age, l'emballage me fait penser à Tamiya peut être une sous marque Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Belle maquette qui m'a l'air pas si mal pour son age, l'emballage me fait penser à Tamiya peut être une sous marque Laughing

Plutôt un "ancêtre" de Tamiya.
Je me souviens avoir vu ce genre de boitage dans les années 70 ; ça inspirait d'autant moins confiance avec ce vilain carton marron d'emballage agraphé qu'à l'époque on était très méfiant vis à vis de la "camelotte japonaise" (quelle qu'elle soit ! ) qui, qui plus est, était plus chère que du Heller dont on savait ce qu'il y avait dans le boîte !!! En plus, le coup du moteur faisait plutôt penser à un jouet, ce qui rend, par nature, le maquettiste méfiant !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: