Bien le bonjour à tous,
Voici quelques images du superbe kit YS MASTERPIECES du croiseur cuirassé BROOKLYN au 1/350e.
Ce croiseur suivait la philosophie du concepteur français Dupy de Lôme (coque très renflée, ponts étroits,
artillerie en porte à faux sur des barbettes latérales, etc...) selon laquelle une paroi inclinée offrait une meilleure protection aux tirs tendus. Cette conception a été balayée par l'avènement du Dreadnought qui, armé uniquement de grosses pièces, n'avait pas besoin de s'approcher trop de l'ennemi pour le détruire par des tirs "lobés" très destructeurs pour les ponts peu blindés des pré-dreadnoughts.
Le modèle est en résine avec de nombreuses pièces photogravées. La coque étant complète et pleine, j'ai entrepris le travail fastidieux de le scier en deux sur toute sa longueur , juste sous la flottaison, pour le présenter "en mer" Après un lavage complet des pièces en résine à l'eau savonneuse, puis au vinaigre, la coque a été peinte au spray mat blanc. Les superstructures sont peintes avec de la peinture HUMBROL (buff). Les mâts ont été réalisés en buselures de laiton concentriques et le gréement en fil de pêche ultramince. Les ponts sont peintes en HUMBROL (radome tan), puis le plancher est accentué à l'aide d'un crayon H bien effilé. Après séchage, un lavis gris pâle a servi à patiner le tout. La "mer" est une plaque de polystyrène expansé à motif structuré, vendue dans le commerce pour couvrir ou redécorer les plafonds endommagés (si, si). Enduite de colle blanche, elle a été peinte à l'émail brillant après séchage, avec une découpe exacte pour la coque.
La photogravure livrée suffit amplement à réaliser ce très beau modèle que je vous recommande.
[flash=420,386]http://www.hiboox.com/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=en&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=fe6559cf70bf0d564f6e10544cd3ef2a[/flash]
Actuellement, je me suis lancé dans le tout nouveau kit du cuirassé HOCHE de la marque russe COMBRIG, aussi au 1/350 et qui est d'excellente facture également, pour ce qui est de la finesse des détails. Les balustrades en photogravure ne sont pas livrées et les instructions sont pour le moins sommaire, c'est un peu dommage.
A bientôt,
Marc
Voici quelques images du superbe kit YS MASTERPIECES du croiseur cuirassé BROOKLYN au 1/350e.
Ce croiseur suivait la philosophie du concepteur français Dupy de Lôme (coque très renflée, ponts étroits,
artillerie en porte à faux sur des barbettes latérales, etc...) selon laquelle une paroi inclinée offrait une meilleure protection aux tirs tendus. Cette conception a été balayée par l'avènement du Dreadnought qui, armé uniquement de grosses pièces, n'avait pas besoin de s'approcher trop de l'ennemi pour le détruire par des tirs "lobés" très destructeurs pour les ponts peu blindés des pré-dreadnoughts.
Le modèle est en résine avec de nombreuses pièces photogravées. La coque étant complète et pleine, j'ai entrepris le travail fastidieux de le scier en deux sur toute sa longueur , juste sous la flottaison, pour le présenter "en mer" Après un lavage complet des pièces en résine à l'eau savonneuse, puis au vinaigre, la coque a été peinte au spray mat blanc. Les superstructures sont peintes avec de la peinture HUMBROL (buff). Les mâts ont été réalisés en buselures de laiton concentriques et le gréement en fil de pêche ultramince. Les ponts sont peintes en HUMBROL (radome tan), puis le plancher est accentué à l'aide d'un crayon H bien effilé. Après séchage, un lavis gris pâle a servi à patiner le tout. La "mer" est une plaque de polystyrène expansé à motif structuré, vendue dans le commerce pour couvrir ou redécorer les plafonds endommagés (si, si). Enduite de colle blanche, elle a été peinte à l'émail brillant après séchage, avec une découpe exacte pour la coque.
La photogravure livrée suffit amplement à réaliser ce très beau modèle que je vous recommande.
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Actuellement, je me suis lancé dans le tout nouveau kit du cuirassé HOCHE de la marque russe COMBRIG, aussi au 1/350 et qui est d'excellente facture également, pour ce qui est de la finesse des détails. Les balustrades en photogravure ne sont pas livrées et les instructions sont pour le moins sommaire, c'est un peu dommage.
A bientôt,
Marc