Construit en 1916 à Chepstow par E.Funch & Co Ltd deux cheminées
Ex Dainty de l’amirauté britannique acquis en 1932 par les abeilles qui l’affectent à la filiale société Havraise de transport et de transit qui le baptise Havraise n°3 pendant quelques mois
En 1943 cédé à la SCRS ( Cherbourg ) et rebaptisé Cherbourgeois n° 5 il participe à plusieurs mission de renflouement et à quelques remorquages hauturiers mais
Est principalement affecté au service des paquebots escalant à Cherbourg en 1941 il est saisi par les Allemands à Morlaix et est utilisé comme « Minesweeper « sous les matricules M4222 (1940) M 4223 (1941 ) M 4443 ( 1942 ) le 25 juin il est coulé prés du cap Griz Nez par un MTB bout anglais
Renfloué en , il est démoli en Octobre 1943 entre Boulogne et Dunkerque
LONG :47,40m- larg :8,85m
Jauge :459tx
1400cv
Maquette au 1/30
Long :1,58m largeur 027cm
_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Ex Dainty de l’amirauté britannique acquis en 1932 par les abeilles qui l’affectent à la filiale société Havraise de transport et de transit qui le baptise Havraise n°3 pendant quelques mois
En 1943 cédé à la SCRS ( Cherbourg ) et rebaptisé Cherbourgeois n° 5 il participe à plusieurs mission de renflouement et à quelques remorquages hauturiers mais
Est principalement affecté au service des paquebots escalant à Cherbourg en 1941 il est saisi par les Allemands à Morlaix et est utilisé comme « Minesweeper « sous les matricules M4222 (1940) M 4223 (1941 ) M 4443 ( 1942 ) le 25 juin il est coulé prés du cap Griz Nez par un MTB bout anglais
Renfloué en , il est démoli en Octobre 1943 entre Boulogne et Dunkerque
LONG :47,40m- larg :8,85m
Jauge :459tx
1400cv
Maquette au 1/30
Long :1,58m largeur 027cm
_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance