La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionVacances ... EmptyVacances ...

more_horiz
Tout le monde est parti en vacances ??? C'est d'un calme ...Sleep

descriptionVacances ... EmptyRe: Vacances ...

more_horiz
Oui oui. Salut Mitch !

Je viens de voir ton message à Mino. J'avais envoyé un mail à Soclainepour leur demander comment me procurer les planches de bois prédécoupées comprenant quille et couples, ils m'ont simplement demandé mon adresse postale et m'ont expédié illico et gratuitement les dites planchettes accompagnées d'un plan de mise à jour.

A mon avis Mino peut essayer cette voie !

more_horiz
je viens de voir ton post dans "présentation", Soclaine remonte dans mon estime ... ce n'est pas que j'ai eu des problèmes avec eux, mais je suis un peu deçu par la qualité du kit. Celà dit, il n'est pas excèssivement cher non plus...

more_horiz
Toujours avec mon esprit , Cornic si tu permets

Un frigo, une machine à laver le linge ou la vaiselle....,etc, Même PAS CHER , si ça ne marche pas, ça ne serre à rien
C'est juste mon avis

Bonne soirée à tous , Alain

more_horiz
Entièrement d'accord avec toi Alain !

Quand j'ai acheté ce kit (je connaissais le Renard depuis quelque temps déjà, historiquement, et de part sa reconstitution), j'ai profité des soldes d'été dans une grande surface et je l'ai eu pour une bouchée de pain rassi !

A l'époque, malheureusement je ne connaissait pas l'AAMM, sinon j'aurai acheté directement la monographie du cotre corsaire (je viens d'avoir confirmation, la réédition sort en fin septembre).

more_horiz
J'ai réalisé le cotre de 14 caronades de l'AMM et j'ai apprécié,
c'était pourtant mon premier modèle sur plan et à l'époque j'étais très peu équipé, il m'a fallu tourné les caronades sur une perceuse à colonne allongée et quelques limes de génève et d'autres affutées pour la circonstance (car le prix chez stab est prohibitif), faire le pouliage, madame ma donné un coup de main pour les voiles réalisées comme au musée plissé et deux coutures sur chaque pli espacé de 1mm, mais, quel plaisir!.

je te souhaite autant de plaisir que j'ai eu avec ce superbe plan où chaque cordage est marqué, tenant et aboutissant,
ainsi que le diamètre.
N'hésite pas à le cuivrer le rendu est superbe.
Je pense que je le recommencerai, car mon fils a depuis des années un oeil dessus et je pense que je vais finir par lui en faire cadeau.

Amicalement
bruno

more_horiz
Salut l'ancien pas de déprime s'il te plaît, je suis loin d'être un modèliste confirmé et je n'arrive pas la cheville de certains, j'ai encore beaucoup à apprendre, heureusement d'ailleurs.
Comme je dis souvent à mes jeunes dans le club de modèlisme que j'anime, il faut prendre son temps

"Tout est possible tout est réalisable il suffit de vouloir".

Bien amicalement
Bruno

</A>Vacances ... Numeri12

more_horiz
Loin de la de penser que le travail des autres est moindre, le modélisme est avant tout un plaisir, et le principal est de trouvez son bonheur dans ses réalisations. Je suis un insatisfait, je trouve toujours à redire sur mes modèles, là j'aurai pu faire mieux, ici il y a une petite erreur, mais j'admire le travail des autres à tout les niveaux, comme tu le dis si bien, il n'y a pas mieux que ce qu'on a réalisé par soit même.
Dans mon club, essentiellement d'enfants j'essaye de leur donner l'envie de réaliser par eux même un petit chalutier, un voilier, un avion, tout ce qu'ils ont envie de réaliser, mais, en leur mettant tout de même des limites sur la faisabilité suivant leurs âges et le prix de revient. Nous travaillons essentiellement sur plan, je leur ai fait de gabaris pour les plus petits (7ans) car les machines outils (scie circulaire, à ruban) ils n'ont pas le droit d'y toucher.

le modélisme est une très bonne école les grands donnent un coup de main aux petits et ils apprennent à travailler ensemble. Le jour ou ils percent leur premier trou avec le perceuse à colonne, c'est un vrai plaisir à voir, ils ont tous la banane et quand on les amène sur le plan d'eau pour la première navigation c'est une véritable récompense pour nous .

amicalement
bruno

more_horiz
bruno a écrit:
Loin de la de penser que le travail des autres est moindre, le modélisme est avant tout un plaisir, et le principal est de trouvez son bonheur dans ses réalisations. Je suis un insatisfait, je trouve toujours à redire sur mes modèles, là j'aurai pu faire mieux, ici il y a une petite erreur, mais j'admire le travail des autres à tout les niveaux, comme tu le dis si bien, il n'y a pas mieux que ce qu'on a réalisé par soit même.
Dans mon club, essentiellement d'enfants j'essaye de leur donner l'envie de réaliser par eux même un petit chalutier, un voilier, un avion, tout ce qu'ils ont envie de réaliser, mais, en leur mettant tout de même des limites sur la faisabilité suivant leurs âges et le prix de revient. Nous travaillons essentiellement sur plan, je leur ai fait de gabaris pour les plus petits (7ans) car les machines outils (scie circulaire, à ruban) ils n'ont pas le droit d'y toucher.

le modélisme est une très bonne école les grands donnent un coup de main aux petits et ils apprennent à travailler ensemble. Le jour ou ils percent leur premier trou avec le perceuse à colonne, c'est un vrai plaisir à voir, ils ont tous la banane et quand on les amène sur le plan d'eau pour la première navigation c'est une véritable récompense pour nous .

amicalement
bruno

ca doit être un vrai plaisir de les accompagner sourire

C'est vrai que les vacances ca relentit l'activité nternet de tous sourire
moi le premier, je fais souvent des petits apéros qui se terminent en barbecue improvisé avec mes voisins sourire

mais je ne vous oublie pas pour autant mes petits Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:

ca doit être un vrai plaisir de les accompagner sourire

C'est vrai que les vacances ca relentit l'activité nternet de tous sourire
moi le premier, je fais souvent des petits apéros qui se terminent en barbecue improvisé avec mes voisins sourire

mais je ne vous oublie pas pour autant mes petits Wink

Où ta bitte ???????????? , on vient Hein mon Acien drunken drunken bom bom

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: