Tout le monde est parti en vacances ??? C'est d'un calme ...
bruno a écrit:Loin de la de penser que le travail des autres est moindre, le modélisme est avant tout un plaisir, et le principal est de trouvez son bonheur dans ses réalisations. Je suis un insatisfait, je trouve toujours à redire sur mes modèles, là j'aurai pu faire mieux, ici il y a une petite erreur, mais j'admire le travail des autres à tout les niveaux, comme tu le dis si bien, il n'y a pas mieux que ce qu'on a réalisé par soit même.
Dans mon club, essentiellement d'enfants j'essaye de leur donner l'envie de réaliser par eux même un petit chalutier, un voilier, un avion, tout ce qu'ils ont envie de réaliser, mais, en leur mettant tout de même des limites sur la faisabilité suivant leurs âges et le prix de revient. Nous travaillons essentiellement sur plan, je leur ai fait de gabaris pour les plus petits (7ans) car les machines outils (scie circulaire, à ruban) ils n'ont pas le droit d'y toucher.
le modélisme est une très bonne école les grands donnent un coup de main aux petits et ils apprennent à travailler ensemble. Le jour ou ils percent leur premier trou avec le perceuse à colonne, c'est un vrai plaisir à voir, ils ont tous la banane et quand on les amène sur le plan d'eau pour la première navigation c'est une véritable récompense pour nous .
amicalement
bruno
Yuth a écrit:
ca doit être un vrai plaisir de les accompagner
C'est vrai que les vacances ca relentit l'activité nternet de tous
moi le premier, je fais souvent des petits apéros qui se terminent en barbecue improvisé avec mes voisins
mais je ne vous oublie pas pour autant mes petits