Eh oui Doom, c’est là le cruel dilemme….
A mon avis (c’est personnel et ont peut on discuter longuement avec d'autres forumeux) que veux tu faire ? Quelques questions à se poser.
La PE est elle une nécessité ? Les fabricants ne sont pas idiots, on sort un moule et on s'arrange pour trouver le "collègue" qui sortira l'amélioration PE (dans un hobby, on dépense et ils le savent….)
Au 350, je pense que cela valorise nettement le ship, et a fortiori au 200 ou 144 etc.
Au 700 (mon cas), j'ai beaucoup de doutes sur l'intérêt de la PE.
Bon OK, le filleul m'a offert le Yamato et j'ai commandé le pont bois (blue star) et le kit complet (Lion Roar), c'est un cadeau et je veux le "réussir". Néanmoins, sacré boulot…
Quel choix et pourquoi ? L'échelle (350, 700, 144, 200 …) la période (WW, Moderne…) la nationalité ( KM, IJN, RN, USN, RM, FR..) ou encore la classe de navire (cuirassé, PA, aux, sm, amphibies, tender…)
Si tu comptes faire beaucoup de KM au 350, je conseille des sets génériques, (KM radar, weapons, searchlight…). Tu auras du rab pour d'autres….et cela revient nettement moins couteux. Et il existe encore des set que j'appelle "super générique" qui s'adaptent à toute nationalité.
Si maintenant, tu veux faire que le Bismarck, prend un set complet (à savoir, tu n'auras pas de rab pour faire autre chose…ne perds pas une PE sur le carrelage….).
Par exemple, je ne suis pas focalisé sur une nation ou une nationalité mais plus sur l'échelle (700 pour dio et manque de place) et sur la classe du navire (en ce moment Yamato et à venir Tirpitz, Graff Zep, Shinano).
Conclusion Bonne réflexion…
Une fois que tu auras bien pesé ton choix, n'hésite pas non plu à faire un tour sur Google.
Je t'ai donné quelques références. Tu tapes par exemple "Lion Roar 350" dans "le monde entier" et tu auras quelques surprises les prix.
Cela fait longtemps que je commande en Chine ou à Hong Kong et je n'ai jamais eu de pb (il faut ouvrir un compte paypal : très important), délai de livraison 10 jours plus ou moins.
Braies Je suis surpris qu'ils ne soient pas fournis avec Tam, ceci dit, ce n'est pas mon échelle.
Essaye sur Google "blast brag"….
Sinon Milliput ou autre, c'est facile.
Amicalement et à bientôt de voir tons pazapas ; mais prends ton temps : la planche à dessin la réflexion et la doc sont tout aussi important que le montage.
Enfin, je suis entièrement d'accord avec les bons conseils de Kagou.