Christian Le Normand a écrit:Sympa, le modéle de camo et tes débuts de peintures !
Perso, j'aurai fait des bords en moucheté en dry brush avec un pinceau à poils raccourcis (comme les moutons de Pascal quand il les a tondus ! ) pour le vert et ensuite pour le marron ; à l'aéro, ça fait trop propre comme délimitation.
Pour ton modèle 432 en exemple avec les figurines, la délimitation est vraiment trop nette !
Je vois mal le jaune sable de fond ; celui-ci me paraît trop "sable" voir jaune (gelb) Deutsch Afrika Korps qui était plus foncé avec un zeste d'orange.
La teinte de fond de série quand le gris foncé "panzer" fut abandonné, pour tous les autres fronts était un jaune clair légèrement verdâtre qui se trouve tel quel dans le commerce.
(pense que l'outillage fixé au char n'étaient pas camouflés, eux ! )
Désolé ; je pinaille mais les camouflages allemands WW II, je les ai faits et refaits selon de saines et sérieuses lectures croisées sans trop me fier aux dessins de camouflages des revues et notices de maquettes.
NB : Pour OrionV, les boyaux, ce sont ceux des pneus des vélos allemands !
pour la couleur sable, je me suis basé sur quelques profils et photos couleurs glanés sur le net
Pour l'outillage, je le peindrais à part avant de le coller
Merci de tes infos
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo