La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Musashi 1/700 Tamiya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Tamiya 94
bluewing
David13
miel
orionv
lentz
dan vador
pat
Mercator
filminiature
jeanbauduen
yoda83
LA VEILLE
stef
PascalB
BROMURE
Yuth
Christian Le Normand
Renaud.
kagou
24 participants

descriptionMusashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyRe: Musashi 1/700 Tamiya

more_horiz
Beau travail Laughing

more_horiz
heureusement qu'il y en as qui travaille vite Wink beau boulot Pierre cheers sait tu pourquoi les télémètres était peints en blanc?
N

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonjour beau travail ça prend forme. Amitiés

more_horiz
Démat
Travail minutieux Bravo! sunny

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
heureusement qu'il y en as qui travaille vite Wink beau boulot Pierre cheers sait tu pourquoi les télémètres était peints en blanc?
N

J'aurais dit au premier abord pour casser la ligne mais les nippons n'etaient pas des foudres question camo donc je ne sais pas Question

more_horiz
Je dirais plutôt pour des questions de luminosité ???

more_horiz
Bonsoir

petit point sur l'avancement des travaux

peinture ,montage et premier jus au programme

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash98[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash99[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas100[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas101[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas102[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas103[/img]

prochaine etape : terminer jus et patine , placer des marins aux endroits qui deviendront inaccessibles avec le haubanage et.............commencer le haubanage (et là va y avoir du sport Razz )

@+ Pierre

more_horiz
Au 1/700 c'est balaise! Bravo!
Alex.

more_horiz
Bonjour super boulot. Amitiés

more_horiz
Bonjour kagou,

Magnifique de finesse...montage tres propre...!

Amities,

Francois.

more_horiz
Merci pour vos commentaires .C'est encourageant car c'est vraiment la premiere fois que je vais aussi loin dans le detail et que je passe autant de temps sur la meme maquette , meme si c'est loin d'etre parfait et que pas mal de trucs sont encore à ameliorer à mon niveau.
ce qui est sur c'est que je prends enormement de plaisir sur cette refonte Very Happy

more_horiz
Démat

C'est nickel!! bravo!beau travail! sunny

more_horiz
Magnifique boulot et au 700 l faut le faire Laughing

more_horiz
Tres bon avancement de ton chantier.
Si je peux me permetre un petit conseil ,ta peinture malgré les jus reste un peu "plate" .Un petit secret à moi que je te livre consiste à "eclairer "avec un teinte de base legerement plus claire certaine zone horizontale afin de créer des effets de "lumiere" qui rende l ensemble plus vivant.Attention il ne faut pas que cela fasse des "taches" claires que l on peu confondre avec un camouflage,il faut que cela soit subtil pour tromper l oeil ...Cela demande un poil de travil et de maitrise mais le resultat est excellent.... Wink

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
merci Remy pour tes conseils qui tombent pile poil vu que je compte continuer mes jus ce soir Wink

actuellement il n'y a qu'un seul jus composé de gris foncé humbrol 32 fortement dilué dans du white.

par contre pour "eclairer" en eclaircissant c'est le meme principe qu'un jus (tres dilué)? j'ai pourtant relu le post de Denis j'ai un peu de mal encore

tu peux me donner vite fait la chronologie entre les jus clairs et foncés les brossage à sec etc....

@+ Pierre

more_horiz
Attention ,se ne sont pas des jus clairs.Un jus ou lavis est fait pour ombrer ,pas vraiment pour eclaircir.
C est plutot "repasser" au pinceau sur certaines zones qui doivent attirer l oeil et mettre en evidence certains reliefs.
C est pas evident à faire ,je te conseille de t entrainer sur un vieux modelle avant de passer à la pratique . Wink

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
kagou a écrit:
merci Remy pour tes conseils qui tombent pile poil vu que je compte continuer mes jus ce soir Wink

actuellement il n'y a qu'un seul jus composé de gris foncé humbrol 32 fortement dilué dans du white.

par contre pour "eclairer" en eclaircissant c'est le meme principe qu'un jus (tres dilué)? j'ai pourtant relu le post de Denis j'ai un peu de mal encore

tu peux me donner vite fait la chronologie entre les jus clairs et foncés les brossage à sec etc....

@+ Pierre

Perso , je pense que le jus est fait pour accentuer les ombres, j'éclaircis avec l'aero et le brossage à sec avec une couleur plus ou moins claire, ex le gris de base mellangé avec du blanc, ou au filing avec un gris que tu trouve le plus approprié.
Alex.

more_horiz
Mais a cette echelle, il faut a mon avis bien doser toutes ces techniques, sinon à mon avis il vaut mieux pas assez que trop.

more_horiz
Alors question tres c.. tant pis si je dis une enorme betise Razz mais ça pourrait servir pour le prochain model

Pourquoi ne pas partir à l'aero avec une teinte de base plus claire que celle souhaitée et ombré legerement les faces horizontales et plus fortement les autres

le resultat serait equivalent sans passer par le pinceau non ?

@Alex :c'est pour ça que je fais toujours plusieurs jus tres tres dilués ,de maniere à foncer progressivement

more_horiz
kagou a écrit:
Alors question tres c.. tant pis si je dis une enorme betise Razz mais ça pourrait servir pour le prochain model

Pourquoi ne pas partir à l'aero avec une teinte de base plus claire que celle souhaitée et ombré legerement les faces horizontales et plus fortement les autres

le resultat serait equivalent sans passer par le pinceau non ?

@Alex :c'est pour ça que je fais toujours plusieurs jus tres tres dilués ,de maniere à foncer progressivement

Oui tu peu faire ca, ou faire un peu comme la techique des modèle d'avions, dans les creux plus fonçé ou plus clair, la couche de peintue légère et ton préombrage ce voit un peu par transparence.

more_horiz
bondour (à prononcer avec l'accent nippon svp lol! )

suite du chantier

lavis et jus ont été mes amis hier soir , c'est vraiment dur dur d'arriver à ce que l'on souhaite . bien que pas trop satisfait je prefere arreter là plutot que "faire la passe qui gache tout" Razz et pis faut que ça reste coherent avec la coque dejà faite.

donc je suis arrivé à ça:

lumiere du jour:

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas104[/img]

lumiere artificielle :

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas105[/img]

en parallèle bien avancé sur la partie principale qui hormis jus etc..... s'est paré de qqs accessoires supplementaires (equipage ;1ere serie de haubans ;telemetre etc......)

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas106[/img]

par contre faut pas etre cardiaque pour les fanions au 1/700 j'ai cru devenir malade avec ces trucs Evil or Very Mad mais bon en apprenant des ses erreurs et en recommançant à zero à chaque fois qd meme j'ai reussi drunken

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas107[/img]

@+ Pierre

more_horiz
kikou

C'est magnifique et tu as du courage a cette échelle cheers

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP petit pour moi :gne:

Bonne continuation

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Bonsoir félicitations, il est superbe ton lavis. Amitiés

more_horiz
C'est du beau travail de peinture et des fois il vaut mieux ne pas en faire trop, tu as fait un joli travail dans les haubans, à cette taille ce n'est pas facile Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 2184292159

more_horiz
Bonsoir à tous,
Superbe travail, les haubans sont très réalistes et les fanions sont superbement réalisé, ça ne devais pas être évident à cette taille. Ca promet pour la suite.
Renaud.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: