La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionJonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule EmptyJonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule

more_horiz
Démata

je vous propose cette fois de partir en chine avec "La Belle de Shangai"
Longueur réelle du navire inconnue estimée entre 12 et 15 m
longueur de la maquette servant de support 750mm
Echelle de réalisation 1/7,5
Longueur de la moule 100mm( moule de Méditerranée )
Le socle est un coquillage appelé"Vernis" pêché au large de Belle Ile il est à l'état naturel
Navire construit avec l'aide de Cornic pour ses conseils sur la quille et gouvernail et les photos de la jonque de l'ancien
Place aux photos

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5310

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5010

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5111

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5211

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5411

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5511

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5611

Voila fin de la balade en Asie Bonne journée

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule 5711

descriptionJonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule EmptyRe: Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule

more_horiz
Cher Miel,

Pour moi, il s'agit d'une de tes plus belles réalisations - parmi celles que je connais bien sûr.

Précision et respect de la réalité, soin apporté aux détails, netteté de la réalisation, peinture et présentation finale : tout ne peut qu'attirer des bravos.

On en arrive à oublier que le point de départ est une simple coquille de moule...

Bravo et félicitations encore.

Je ne désespère pas de les voir un jour "en vrai".

Très amicalement.

Harold

Dernière édition par Harold le Ven 26 Aoû 2011, 10:37, édité 1 fois (Raison : orthographe)

descriptionJonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule EmptyRe: Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule

more_horiz
Re:
Merci Harold , la maison est ouverte
Quand tu passeras, dans ma région, je serais heureux de te les montrer. sunny

more_horiz
re Miel ,

vraiment tres reusi , manque juste 1 ou 2 chinois sur le pont ....

nan , j'decone , tres belle realisation , parfaitement respecte dans ces formes

ton armada commence a etre tres imposante , , heureusement que ce sont que des coquille de moule , car sinon il te faudrait une piece suplementaire ........
et , la prochaine , tu as une petite idée ??
tres admirativament herve :pirat:

maquettistement Hervé

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule Snooze10
Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule Flag0110Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Démat

guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
re Miel ,
ton armada commence a etre tres imposante , , heureusement que ce sont que des coquille de moule , car sinon il te faudrait une piece suplementaire ........
et , la prochaine , tu as une petite idée ??
tres admirativament herve :pirat:

Je suis actuellement en recherche de rambardes et escaliers pour le Paterson ech: 1/400 voir 1/600( il me faut un écartement des chandeliers de 5mm). en attendant , j'ai entamé la construction du Pen duick toujours en bateau-moule Ouverture d'un topic sous peu

more_horiz
Bonsoir,
Très joli et très bien fait et au demeurant fort étonnant pour un béotien comme moi.
JR

more_horiz
Une très jolie réalisation avec de belles couleurs sunny

Amicalement, Pauline

more_horiz
Démat
Merci Pauline pour ton com sunny

Jonque chinoise "La belle de Shangai"bateau-moule Marin93

more_horiz
Bonjour Miel,

Tres belle realisation..., beaucoup de charmes..., ahhh les charmes de l'Asie...!

Amities,

Francois.

more_horiz
Démat

Merci bluewing Embarassed

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: