La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionComment calculer les Echelles  EmptyComment calculer les Echelles

more_horiz
Bonsoir à tous,

Malgré les infos au sujet des "échelles" des modèles , j'ai beau me casser la tête je n'y comprends rien !!!!!!!!!
Je sais que je suis vieux et c...n à la fois mais, puis--je me permettre une suggestion ? Des 1/700, 1/200 , 1/250 ....ième,? Cela ne me dit pas la grandeur achevée ! C'est,lorsque que vois une maquette qui est susceptible retenir mon attention(et celle des autres..) que je me pose des questions. Parfois en visionnant les photos je suis déçu car trop petit malgré une "grande" échelle ou l'inverse.Ce que je trouve bien,c'est que sur les boîtes de kits il y a 'échelle ( dont tout le monde se f..t)mais également la grandeur métrique"du modèle recherché en fonction de son espace, de ses aptitudes à réaliser etc......
Par habitude, je me doute que je ne suis pas dans le bonne "rubrique" mais il y aura bien un brave modérateur qui me fera "glisser" à la bonne place !?
Tiens ,tant
qui j'y suis, je n'ai pas trouver de rubrique "Suggestions" ou similaire alors.... confused

Cordialement à vous tous et merci pour votre patience et votre attention,

descriptionComment calculer les Echelles  EmptyRe: Comment calculer les Echelles

more_horiz
Bien le bonsoir Cochise, c'est simple il te suffit de connaitre la longueur réelle de ton navire et tu fais une petite opération pour connaitre la grandeur métrique de ta maquette, exemple pour une maquette au 1/72:
pour un bateau de 330m=33000cms
tu divises 33000cms :72= 458 cms
voila pour ce soir Laughing

descriptionComment calculer les Echelles  EmptyRe: Comment calculer les Echelles

more_horiz
Bonsoir,

C'est la seule chose que j'imaginais mais quand tu sais pas ? Toi, tu connais le grandeur réelle du par expl. "Bounty" , l'" Arizona" et j'en passes des milles.....!
Il ne serait pas inintéressant pour ceux qui "flashent" sur une objet de connaître sa grandeur "maquette finie" avant d'être déçus !

Cochise.

more_horiz
Tu peux toujours poser la question sur le forum pour tel bateau c'est bien le diable si on ne peut pas te renseigner Very Happy

more_horiz
on pourrait chaque fois que l on presente une maquette mettre ses dimensions et la taille en réalité !c est vrai qu en faisant le soleil royal je suis souvent surpris par la taille des vergues du grand mat, de la longueur de la coque
bien sur avec 2 ou trois photos
chaque foromeu pourrait le faire !pour ces maquette en cours ou finies !et mettre ces informations dans un post avec la marque du kit par exemple si c est un kit on aurait ainsi en quelque clic une description des modèles meme des realisations arsenal !
prenons le cas du soleil royale il ya altaya et sergal , il pourrait y avoir plusieur méme navire ainsi chaque nouveaux foromeu pourrait contacter le modeliste
une sorte de dico de nos maquettes !

more_horiz
Quand on fait une présentation de kit, on devrait systématiquement indiquer ses dimensions c'est simple à faire Very Happy

more_horiz
Oui mais cela ne ce fait pas !!!!!!!!! Pourquoi ne pas demander à ce que cela se fasse systématiquement ? C'est simple à faire non !? Parfois, en parcourant le forum je vois des maquettes pour lesquelles je" flashe "mais quelle n'est pas ma déception quand à l'arrière plan lors de la prise de photos il y a un un pot de fleurs, un cendrier ou autres objets auxquels je me réfère pour avoir une idée de la taille de la maquette réalisée !

Je dis cela mais je n'ai rien dit.

Je ferai comme proposé ci-avant, une demande aux membres.
Quoi qu'il en soit, merci à tous de votre attention et bonne soirée
Cochise. Rolling Eyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: