La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

description1/350 Zvezda HMS Dreadnougth Empty1/350 Zvezda HMS Dreadnougth

more_horiz
Voila comme promis avec un peu de retard quelques photos et une présentation du dernier sorti du fabriquant russe Zvezda, le HMS Dreadnougth au 1/350. Les photos sont de qualité moyenne , l'apn commence a accuser son age (mais pas encore le photographe !)

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 4237939039gif

On trouve a l’intérieur

Une grappe avec les 2 demi coques, une option pour la découpe waterline a été prévue

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 735513DSCN7161

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 516004DSCN7181

Ligne de découpe

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 984440DSCN7164

Notez l'absence total de repères pour le faux col a mazout, un des rares défauts a mon avis !

Deux grappes pour l'armement principal et secondaire, une partie des canots ( une hélice est même prévu pour certains)

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 899813DSCN7150

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 446157DSCN7166

Détail d'un tourelle de 12 pouces

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 299615DSCN7170

Armement secondaire

Une grappe pour les mats, le reste des canots et les chaises

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 147035DSCN7154

Le berceau ( si on peu appeler cela ainsi !) que je trouve plutôt raté et assez moche (avis personnel !)

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 173014DSCN7158

Une grappe avec les ponts

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 443804DSCN7174

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 824600DSCN7179

Détail des 2 cheminées

Une grappe transparente avec la passerelle (étonnant mais une fois les vitres masquées à la bande cache ca facilite la peinture non ?), et les parties transparentes des projecteurs et le drapeau, les décalques avec le nom du navire

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 458627DSCN7160

Voila, avis personnel, malgré quelques défaut comme les références de peinture dans une marque inconnue, l'absence de repères pour le faux col à mazout, c'est une maquette a améliorer avec un peu de photo découpe (rambardes, escaliers...) mais qui reste de bonne qualité a un prix modeste (environ 30€) et surtout un sujet important historiquement

description1/350 Zvezda HMS Dreadnougth EmptyRe: 1/350 Zvezda HMS Dreadnougth

more_horiz
Oui cela m'a l'air d’être une maquette de bonne qualité, pour le faux col à mazout qui manque zweda n'est pas le seul, il y a aussi dragon qui pèche de ce coté là, c'est quand même bien pratique quand le faux col est marqué mais 30 euros pour cette maquette originale c'est pas cher Laughing

more_horiz
Belle bête ! J'aimerais le faire et je te souhaite bon montage !

more_horiz

Bonsoir à tous !

Les détails commencent à sortir avec ,entre autres, l'inévitable pont en bois:

http://www.freetimehobbies.com/AW10031.aspx

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

more_horiz
Salut,
C'est typiquement du Zvezda au vu des photos, le montage ne devrait pas poser de problème, ça peut se monter sorti de boîte mais les pinailleurs comme moi vont pas pouvoir s'empêcher d'en rajouter.
Le pont en bois à l'air superbe, je risque bien de craquer pur une fois. Par contre, le "berceau" est effectivement et carrément merdissime ou alors il a fondu dans la boîte ? a tchô

more_horiz

Bonjour à tous !

Peu à peu, force est de constater que le pont en bois est entrain de de devenir un incontournable Exclamation
A mon avis, bientôt, les maquettes sortiront avec ceux-ci en série.

C'est déjà le cas de la photodécoupe.

LE MAQUETTISME EVOLUE...

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

more_horiz
Bien le bonjour, quels sont ces dimensions? stp Very Happy et tu as raison le berceau n'est pas beau du tout Laughing

more_horiz
vu que mon 1/700 combrig fait 22.5 cm de long à la flottaison et 3.6 au plus large meme au 350 ça reste une taille raisonnable

montage que je vais suivre avec un grand interet

more_horiz
Deia a écrit:

1/350 Zvezda HMS Dreadnougth 4237939039gif
Voila, avis personnel,, c'est une maquette a améliorer avec un peu de photo découpe (rambardes, escaliers...) mais qui reste de bonne qualité a un prix modeste (environ 30€)

Je l'ai vu cet après midi "en chair et en os" dans la seule boutique où on trouve un tant soit peu de maquettes sur l'agglomération caennaise et j'ai eu droit à une ouverture de boîte :
Même contenu que le tien sans aucun ajout mais à 54,50 € alors j'aimerais savoir où tu as trouvé le tien à 30 € ?
almg a écrit:
Les détails commencent à sortir avec ,entre autres, l'inévitable pont en bois:
http://www.freetimehobbies.com/AW10031.aspx
Alban

Oui, tout à fait Alban ; j'ai regardé ton lien et j'avoue que, passez-moi l'expression : "y'a de quoi se les mordre " !
Pont en bois + Tubes des canons de 305 en métal + hélices + (très belles) planches de photodécoupe = et on est à 115 € en plus du kit
J'espère qu'il y a d'autres vendeurs plus raisonnables sur le net !!!
almg a écrit:

Peu à peu, force est de constater que le pont en bois est entrain de de devenir un incontournable Exclamation
A mon avis, bientôt, les maquettes sortiront avec ceux-ci en série.
C'est déjà le cas de la photodécoupe.
LE MAQUETTISME EVOLUE...

VERS LE HOBBY DE GRAND LUXE !!!
On le trouve chez Fauchon, celui-ci ?

more_horiz
Bonjour

Pour répondre en effet le berceau est comme ca, carrément merdique, il faudra que je trouve un moyen de le remplacer comme par exemple avec une planche en bois avec des baguettes de section carré, façon cale sèche (c'est pas cher, j'utilise des chute de bois est des vieux tuteurs de plantes...)
Pour les digressions sur la PE et les ponts en bois, je suis d’accord sur la PE c'est vraiment un plus, les ponts en bois moins, ça épaissi le pont, alors qu'un peu de travail de peinture suffit largement à rendre le pont réaliste... enfin ça n'engage que moi !
Pour le trouvé a 30€ je t’envoie le lien par MP si tu veux... mais je sais plus si il est disponible...

more_horiz
La photodecoupe coute plus cher que le kit avec la peinture pour peu que tu achètes sur le net tu as les frais de port en plus Laughing

more_horiz
Ben voilà un beau chantier en perspective !

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
oui mais d’après les 2 boutiques qu'il y a a Grenoble, il est difficile pour les détaillants d'avoir de la photodécoupe... alors j'ai pas le choix, c'est internet qui fourni la PE, la peinture ca reste mon détaillant du coin !
Mais le chantier sera pas pour tout de suite, j'ai le HMHS Britannic en route (ca change du gris habituel )

more_horiz
Deia a écrit:

Pour les digressions sur la PE et les ponts en bois, je suis d’accord sur la PE c'est vraiment un plus, les ponts en bois moins, ça épaissi le pont, alors qu'un peu de travail de peinture suffit largement à rendre le pont réaliste... enfin ça n'engage que moi !
Pour le trouvé a 30€ je t’envoie le lien par MP si tu veux... mais je sais plus si il est disponible...

Je ne crois pas qu'on puisse parler de digressions : Alban a fait les recherches et trouvé un lien très complet mais très cher ! Il y en a peu-être d'autres ??? Je n'ai pas fait d'autres recherches ; j'avais, vers 14 H 30, ce kit qui me faisait de l'oeil dans sa boîte ouverte et ça m'a tenté ! Je ne l'aurais pas vu d'abord en vitrine puis "à portée de main", j'aurai passé mon chemin ...
Puis je me suis dis que j'allais d'abord regarder les avis exprimés sur le forum et je pense avoir bien fait d'éviter un achat "coup de coeur" qui m'aurait déçu ensuite à cause du prix des accessoires.
Je suis d'accord avec toi : Le pont en bois n'est pas indispensable mais je crois que c'est un vrai + si on le réussit bien ! Par contre, les fûts des canons en métal, là, ça me paraît vraiment inutile car sous la peinture, que voit-on ? La PE, indispensable à mon sens et le tarif que j'ai vu, donné par le lien d'Alban, est dans la fourchette de prix habituelle par rapport au kit.
Oui, envoie-moi STP le lien d'où tu l'as eu ? Si c'était temporaire ou limité en quantité, tant pis pour moi !
J'ai un peu surfé et il tourne autour de 50 € sauf une boîte inconnue qui le propose à 32 €.
Dans le total du "coût de revient", je n'ai pas voulu ajouter la doc proposée à la "douloureuse" de tout à l'heure mais il faut aussi y penser !!!
Au fait, je n'ai pas fait gaffe ! La notice n'est pas seulement en russe ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: