La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionS.M.S Emden 1/350 revell EmptyS.M.S Emden 1/350 revell

more_horiz
Bonjour je vais commencer ce bateau qui dort depuis un temps dans mon placard . Lahire03 si tu passe ici tu peux me dire ou je peux me trouver de la photodécoupe pour ce navire , sur un ancien topic tu m'avais dit ( Chez WEM il y est ) mais c'est quoi exactement , si une personne peut m'aider

merci d'avance

S.M.S Emden 1/350 revell Images10

descriptionS.M.S Emden 1/350 revell EmptyRe: S.M.S Emden 1/350 revell

more_horiz
au faite peut on employer de la peinture acrylique sur le plastic comme sur les figurines ? c'est à dire , sous coucher à la humbrol et ensuite peindre à l acrylique ? ou c'est trop de tracas ?

merçi pour vos réponse

more_horiz
Bonjour WEM c'est White Ensign Models le lien: https://www.whiteensignmodels.com/product-search/Emden/1/

more_horiz
A titre personnel je remplacerai le fil de couture fourni par soit de l'étiré soit du fil de pêche... je ne l'ai pas fait sur le mien et je regrette un peu maintenant.. sinon bon courage, mais il se monte facilement (sauf de mémoire le collage du pont et des casemates sourire) et le sujet change un peu !

more_horiz
Eric68 a écrit:
au faite peut on employer de la peinture acrylique sur le plastic comme sur les figurines ? c'est à dire , sous coucher à la humbrol et ensuite peindre à l acrylique ? ou c'est trop de tracas ?

merçi pour vos réponse

Salut Eric,

A ta place, j'éviterai. Tu vas t'emmerder pour rien... A la limite, si tu n'aimes pas trop la consistance plus "pâteuse" de la peinture à l'enamel, dilue légèrement au white spirit (moins cher que le diluant Humbrol, et tout aussi efficace pour ce que c'est faire), ça la rendra plus liquide, et donc plus facile à appliquer au pinceau. Tu seras par contre obligé de faire deux couches, voir trois pour certaines teintes, mais le résultat est plus fin je trouve qu'en sortie de pot.

A+

more_horiz
S.M.S Emden http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Dresden

more_horiz
Salut,
J'utilise personnellement du fil de pêche à la mouche taille 6/0 qui ne s'effiloche pas.
Comme pour les figurines que je pratique également, tu peux effectivement peindre ton modèle avec des peintures acryliques Valejo, Prince August,... qui sont d'ailleurs les mêmes.. Le principe est le même il faut prendre le soin de les diluer au moins à 50 % avec de l'eau si tu peins au pinceau et d'appliquer plusieurs couches fines.
A tchô

more_horiz
...et sauf erreur tu as de la photodec chez Gold Medal Model, GMM pour les intimes.
a tchô

more_horiz
merci biggles ! sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: