La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation de Frédéric

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
jacques13
Yuth
olnejean
Devil Jones
guillemaut CapCoeurdemiel
BROMURE
ch'guss
APRUZ
miel
jeanbauduen
Frédéric II
15 participants

descriptionPrésentation de Frédéric EmptyPrésentation de Frédéric

more_horiz
Bonsoir à tous, et «merci» d'accueillir sur ce forum un maquettiste (intermittent) plutôt intéressé par l'aviation (principalement Russe et Soviétique). Mais, comme quand j'avais quelques années de moins (pas tout à fait ça, mais un peu plus quand même) j'ai voulu être marin - pendant quelques temps... - je me «amusé» à monter quelques navires AIRFIX dont l'échelle devait approcher le 400ème.

Je suis donc plutôt «nul» question marine, mais tout aussi intéressé (principalement) par - dans le désordre - les flottes Russe, Française et Soviétique (un peu Grande-Bretonne, aussi).

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour voir - et m'instruire...

Frédéric.

descriptionPrésentation de Frédéric EmptyRe: Présentation de Frédéric

more_horiz
Bien le bonjour Frédéric sois le bienvenu sur le forum Very Happy

more_horiz
bonsoir soit le bienvenu parmi nous amitiés

more_horiz
Kénavo
bienvenu sur le forum de la royale sunny

more_horiz
Sois le bienvenu @ bord Frédéric cheers

Christian

Présentation de Frédéric 725148img043
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien le bonjour et bienvenu sur la Royale

Amicalement

( 75 mm )

more_horiz
re a toi Frederic,

binevenus chez les fous

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Présentation de Frédéric Snooze10
Présentation de Frédéric Flag0110Présentation de Frédéric Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Salut à toi Frédéric, tu trouvera toutes les infos que tu veux sur ce forum (j'en sais quelquechose)

more_horiz
Sois le bienvenu !

more_horiz
Sois le bienvenu à notre bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bienvenue parmi nous.

more_horiz
Bienvenue à toi sur ce forum !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Salut à toi et bienvenue ici

more_horiz
mango12 a écrit:
Salut à toi et bienvenue ici

Salut Mango 12

C est tres gentil de souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrit qui se presentent mais il serait bon que tu en fasse de meme svp....

Amitié Rémy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Je n'est pas oser le dire mais je n'en ai pensé pas moins.

more_horiz
Sans vouloir être désagréable je pense que c'est la moindre des corrections que le premier message soit sa propre présentation il y a des règles de savoir vivre. Embarassed

more_horiz
Bienvenue à bord à sa Majesté, le Roi de Prusse !
C'est très bien si tu aimes les bateaux, c'est très bien car ton père aimait plutôt les grands soldats.
Ceci étant, écoute les conseils de ton père qui a su, lui-même, écouter ceux du grand Voltaire ...
A part cela, on attends tes messages avec tes photos de maquettes que tu montes car personne ne le fera à ta place : on ne veut pas travailler pour le Roi de Prusse !!!
Auf wiedersen !

orionv a écrit:
Salut Mango 12
C est tres gentil de souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrit qui se presentent mais il serait bon que tu en fasse de meme svp....
Amitié Rémy

Certes ! Mais il y a des forum où il n'y a pas de présentation ...
jacques13 a écrit:
Je n'est pas oser le dire mais je n'en ai pensé pas moins.

Tout à fait ! d'accord avec toi ; je laisse ce soin aux modos.
jacques13 a écrit:
Sans vouloir être désagréable je pense que c'est la moindre des corrections que le premier message soit sa propre présentation il y a des règles de savoir vivre. Embarassed

Ben, faut pas être agressif ! C'est un nouveau qui ne connait pas encore nos règles et c'est pas avec de tels post que cela encourage à persèverer ; faut le dire plus gentiment !
La Royale n'est pas un forum où on est autoritariste à la différence de certains autres que je ne citerais pas ...

more_horiz
C'est sans agressivité c'est pas du tout mon genre au contraire. Je l'ai pas dit méchamment.C'était juste une remarque.Le forum autoritariste je l'ai quitté car il virai même au racisme entre région de France c'est tout dire .Je suis sur un forum pour partager ma passion par pour établir une dictature.

more_horiz
jacques13 a écrit:
C'est sans agressivité c'est pas du tout mon genre au contraire. Je l'ai pas dit méchamment.C'était juste une remarque.Le forum autoritariste je l'ai quitté car il virai même au racisme entre région de France c'est tout dire .Je suis sur un forum pour partager ma passion par pour établir une dictature.

Je veux dire qu'il ne faut pas être "rebutant" dès l'arrivée dans sa formulation, expliquer qu'on doit se présenter à l'arrivée dans la rubrique idoine sinon l'intéressé peut se sentir agressé ; on peut aussi donner le lien de "présentation". Bref être pédagogue.
Je ne sais pas si nous parlons du même forum autoritariste car il y en a beaucoup.
Pour ce qui est du racisme entre régions, saches que nous, Normands, sommes fiers d nos origines, que nous ignorons la peur mais nous avons depuis longtemps cessés de piller les Abbayes et les villages et nous sommes installés confortablement dans notre Duché ou nous avons rencontrés maintes Freya celtes et franques et les avons souvent embrassés ...

more_horiz
Alors vive la Normandie et les Normand et embrassons nous.Sans aucune rancune j'espère.
Jacques13

more_horiz
jacques13 a écrit:
Alors vive la Normandie et les Normand et embrassons nous.Sans aucune rancune j'espère.
Jacques13

Absolument sans rancune. Je ne sais pas où tu habites ; si le 13 de ton pseudo indique les Bouches du Rhône (dont j'adore les côtes) alors, peuchère, vive la Paca et ta ville avec son "Penellus" romain (merci Wiki ! ).
C'est vrai parfois que je m'empaille avec les Bretons (une vieille histoire , pfff .... ) mais j'adore leur région où je vais souvent en vacances ...
Bon et bien, je vais aller boire un p'ti rosé de Provence avec les merguez du barbecue en pensant à toi !
(ce que j'ai dit sur l'accueil, je le pense vraiment ; je crois qu'il faut être agréable et diplomate, pas cassant à l'arrivée comme je l'ai vécu ailleurs).

more_horiz
J''habite les collines de Marcel Pagnol.Aubagne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: