La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

description Le St Michel III yacht de Jules Verne Empty Le St Michel III yacht de Jules Verne

more_horiz
Kénavo
Voici le St Michel III yacht de 31 m construit à Nantes en 1877 par les chantiers Jollet et Babin sous le nom de St joseph pour le marquis de Préault.
Il fut racheté par Jules Verne au milieu de l'année 1877 ( donc presque neuf)
Revendu ensuite au prince du Monténégro en 1886 Vous pouvez voir jules( qui n'était pas au violon mais à la barre!!!!) lol!

Navire réalisé avec une coquuille de moule d'eau douce: Long 100mm

Le St Michel III yacht de Jules Verne A11

Le St Michel III yacht de Jules Verne B12

Le St Michel III yacht de Jules Verne C10

Le St Michel III yacht de Jules Verne D12

Le St Michel III yacht de Jules Verne E12

Le St Michel III yacht de Jules Verne F10

Le St Michel III yacht de Jules Verne G10

Le St Michel III yacht de Jules Verne H10

Le St Michel III yacht de Jules Verne K10

Le St Michel III yacht de Jules Verne L10

Le St Michel III yacht de Jules Verne M10

description Le St Michel III yacht de Jules Verne EmptyRe: Le St Michel III yacht de Jules Verne

more_horiz
Comme mes camarades superbe maquette tellement bien faite qu'on ne dirait pas un bateau moule, belles photos et belle vitrine, une jolie réalisation de plus à ton actif Very Happy

description Le St Michel III yacht de Jules Verne EmptyRe: Le St Michel III yacht de Jules Verne

more_horiz
re mon Miel ,

comme d'ab . Shocked Shocked Shocked

tres , mais tres admirativement herve

maquettistement Hervé

Le St Michel III yacht de Jules Verne Snooze10
 Le St Michel III yacht de Jules Verne Flag0110 Le St Michel III yacht de Jules Verne Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
du pure génie, j'adore

more_horiz
Bonjour très belle réalisation et originale amitiés

more_horiz
Très beau avec l'équipage en prime !
D'ailleurs tu as crafté les marins ou bien ?

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Bonsoir miel,

Ca fais rever...! Magnifique...!

Amities,

Francois.

more_horiz
Kénavo bleuewing

Merci pour ton com cela fait plaisir sunny

Le St Michel III yacht de Jules Verne 20-5511

more_horiz
Félicitations! Très belle réalisation qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ce steam-yacht, car je suis un inconditionnel de Jules Verne. Je n'ai trouvé qu'une superbe photo avec un descriptif élogieux du navire qui me donne envie d'en réaliser une maquette. Peux-tu me dire si tu as travaillé à partir de plans, dessins, esquisses, croquis ou seulement d'après photo(s)? Merci d'avance et encore "chapeau"! Bien sincèrement.
Yves

more_horiz
Démat marinyves

Tiens un vieux topic qui fait surface! Cela me ravit! Pour répondre à tes questions:

J'ai construit le St Michel III d'après la revue BM N° 85 Le magasine vend également le plan du StM coût: 25 euros
Fais un tour, sur la toile, au musée de Nantes dédié à J Verne
Je te joins un bon de commande si tu es intéressé

Le St Michel III yacht de Jules Verne Img28010

more_horiz
Mille fois merci Miel pour ces précisions et je vais m'empresser de commander! Pour ce qui est des recherches sur le web, j'ai déjà commencé, mais je n'étais pas allé "du côté de Nantes". En tant que Moussaillon, je crois bien que j'aurais besoin de tes conseils si je décide de me lancer.
Bien amicalement
Yves

more_horiz
Kénavo

Pas de problème, nous sommes tous là pour s'entraider
sunny

Le St Michel III yacht de Jules Verne Marin84

more_horiz
Very Happy le Bonsoir Miel, Very Happy

Quel talent, c'est toujours aussi superbe à tout point de vue.  Le St Michel III yacht de Jules Verne 2184292159

Très respectueusement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Kénavo David

Merci pour ton com Embarassed Embarassed

Le St Michel III yacht de Jules Verne 00020314

more_horiz
Bonjour très belle réalisation ,amitiés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: