La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionDes maquettes PLASTIQUE au 1/72è EmptyDes maquettes PLASTIQUE au 1/72è

more_horiz
Que dire de plus ? Je fais les calculs. On peut fonctionner à flux tendus.La commande d'un PA comprend le Pa en lui-même.Mais que faire sans avions ? Donc il faut commander des avions au 72è....une machine à fric les gars

descriptionDes maquettes PLASTIQUE au 1/72è EmptyRe: Des maquettes PLASTIQUE au 1/72è

more_horiz
Personellement ça me plairai, mais hu hu niveau argent je pourrais pas suivre !
Après il faut aussi les avions au 1/72 donc 20€ par set.
Ça monte très vite tout ça !
M'enfin j'gagne au loto je me paye le tout Very Happy

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

descriptionDes maquettes PLASTIQUE au 1/72è EmptyRe: Des maquettes PLASTIQUE au 1/72è

more_horiz
Faut voir, faut voir aussi le prix de vente de ce porte avions et question encombrement un porte avions au 1/72 cela va poser quelques problèmes même moi qui a la chance d'avoir de grande dépendances je ne sais pas si Madame va apprécier! Very Happy

more_horiz
Pascal a le mot qui tue....madame. Maintenant quand on veut satisfaire son hobby tout en faisant du business, Madame dira oui.

La mise de fonds est modique. Il faut s'adresser à un modeleur qui fait le Pa et les avions au 72è. On fait un lot commercial, avec une promo, et le nom du site en prime.....bref un packaging qui tient la route. Bon même si je mets 20 euros, je ne perdrais pas grad chose. Mais le concept peut rapporter mille fois plus, car inédit. il faut juste y croire. Truèmpeter a échoué , car il ne proposait pas les avionbs dans un kit au 72è.

more_horiz
bonsoir delavaux j ai pas compris.suis je bete mais tu veux faire un p.a 1/72 en injecté ?ou autre ?
A+
STEF

more_horiz
Faire un moule de porte avions au 1/72 cela doit couter quand même une poignée néanmoins l'idée est bonne et il y aura certainement une clientèle Very Happy

more_horiz
bonsoir pascal rien pour faire la coque il faut au minimun 4 moules et pas des petits
c était mon ancien travail .car une chose toute bete tu peux pas faire un moule de 4 metres de long.en plus il faut maitriser le retrait de la matiere je te dis pas sur 3metres et des brouettes!!catastrophe
a+
stef

more_horiz
bonsoir Stef, dans mon jeune temps j'ai été apprenti outilleur sur moule en acier notamment pour faire les liseuses des avisos de la Marine Nationale et déjà les outils pour faire un passage de pièce était fort respectable alors je me doute bien qu'un moule de plus de 3m!!!! Very Happy

more_horiz
ah pascal!! tu etais de la partie donc je suis pas fou Laughing
amicalement
stef

more_horiz
C'est à peser en effet.
Mais on est quand même plusieurs milliards sur Terre, alors pourquoi le set ne serait pas acheté ?
Tous les maquettistes déprimés de faire un PA à partir e plan, ben voila ils ont le kit tout pret !
Suffit de rajouter, aller, 5-6 avions : 3tomcats, un seahawk et un hawkeye et le tour est joué ! Doublé d'un set de "crews" au 1/72
Fin c'est ce que je pense.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
eh oui Stef, à l'époque j'ai fabriqué des pinces à tiercé pour le compte du PMU!!!! Very Happy

more_horiz
mince tu n as pas eu de bon tuyaux avec le pmu!!que les pinces donc tu peux demander a chaque gagnants de te reverser un petit quelques chose car c est comme meme un peu grace a toi!!!
amicalement
stef

more_horiz
delavaux a écrit:
Pascal a le mot qui tue....madame. Maintenant quand on veut satisfaire son hobby tout en faisant du business, Madame dira oui.

La mise de fonds est modique. Il faut s'adresser à un modeleur qui fait le Pa et les avions au 72è. On fait un lot commercial, avec une promo, et le nom du site en prime.....bref un packaging qui tient la route. Bon même si je mets 20 euros, je ne perdrais pas grad chose. Mais le concept peut rapporter mille fois plus, car inédit. il faut juste y croire. Truèmpeter a échoué , car il ne proposait pas les avionbs dans un kit au 72è.

rebonsoir donc si tu t adresses a un modeleur maquettiste il faut une bonne base ,excuses moi je comprends pas trop mais tu as aiguisé ma curiositée
a+
stef

Dernière édition par stef le Jeu 16 Juin 2011 - 18:14, édité 1 fois

more_horiz
moi je n'étais qu'apprenti et quand j'usinais une matrice je m’arrêtais au mm le patron lui finissais à la lime mine de rien cela ressemblait à du maquettisme Very Happy

more_horiz
pascal 94 a écrit:
moi je n'étais qu'apprenti et quand j'usinais une matrice je m’arrêtais au mm le patron lui finissais à la lime mine de rien cela ressemblait à du maquettisme Very Happy

du travail a l ancienne super!!!!!!! .maintenant les ajusteurs ne savent quasiment plus faire ce travail et c est bien domage.ce ne sont plus des ajusteurs mais des monteurs.
amicalement
stef

more_horiz
Bonjour,

Un PA au 1/72 en kit (plastique ? No), mouais bon. scratch

Je crois que les coûts de production et surtout de vente n'ont rien de négligeable.

Je passe outre les problèmes de fabrication, de logistique (qui va livrer un bateau de 5m, et à quel prix ?).

Déjà qu'un Yamato au 1/144 made in China coute la bagatelle de +4000$, alors quid d'un PA deux fois plus grand fabriqué de façon artisanale ?

Tout le monde n'a pas les moyens ni la place de caser 5m de coque chez soi.

Bref, cela reste du domaine de l'utopie, des modélistes l'ont fait, mais sur plan.

http://www.scalemodelling.com/1-72-scale-rc-aircraft-carrier-model/

Tout cela reste bien sur une opinion personnelle, je n'ai rien contre les grosses unités, au contraire (et en RC oeuf corse) mais le fait d'évoquer une série me laisse perplexe: pourquoi ?

Voilà, de la part d'un ex-membre de club dont le 1/50 était (est encore ?) le cheval de bataille.

+

François.

more_horiz
Bon aucun rapport avec l intitulé du topic , je deplace tout ça dans la taverne....

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Bonjour il existe au USA un kit du pa uss enterprise cv6 au 1/72, coque fibre rien que la coque seule sans pont vaut plus de 1800€ sans le port. Vas voir mon post sur le cv6
http://naval.forumactif.fr/t5506-cv-6-enterprise-au-172?highlight=uss+enterprise
que j'ai ouvert je commence la découpe des couples ce weekend amitiés .

more_horiz
Bien le bonjour Jean, en effet ce n est donne, je te souhaite un bon debut de realisation Very Happy

more_horiz
perso je pense que c'est une utopie, une belle utopie mais utopie quand même Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir Yuth oui tu as raison. mais quand tu as une piscine comme j'ai a dis position. on peut ce faire plaisir pour ce genre d'utopie amitiés.

more_horiz
L'utopie comme dit Yuth (et moi-même) c'est de vouloir faire des kits de gros bâtiments au 1/72.
Des semi-kits, pourquoi pas (à l'image des US) mais j'imagine un PA moderne au 1/72 dans une piscine privée... un peu à l'étroit pour manoeuvrer.

more_horiz
tout est relatif, cela dépend de la piscine Very Happy

more_horiz
Bonsoir j'ai l'avantage du lac de sainte croix a 50m de la maison amitiés

more_horiz
Bonjour Jean en effet tu as tout ce qu il faut a portee de ta maison j ai hate de voir le debut de realisation de ton Enterprise Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: