La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionCroiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyCroiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°

more_horiz
Allez, comme annoncé dans mon profil, montage du croiseur léger japonais NAGARA

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4728dd8

Peu de pièces mais d'une grande finesse, regroupées sur une seule grappe, plus la coque "waterline" :

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4731ej1

Montage déjà commencé, quelques photos pour montrer l'avancement des (faibles) travaux :
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4733dp4
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4729ly3
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4730bv9

Premier boulot avec vous, supprimer les vilaines grilles des cheminées, et en réaliser de plus fines :
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0009yb3
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0010zu8
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0011pb7

Après plusieurs essais avec du fil de laiton très fin collé à la cyano, j'ai laissé tomber, l'ensemble étant très fragile (pas assez de surface de collage je pense). Je vais plutôt m'orienter vers du fil étiré, soudé à la colle liquide sur les bords des cheminées pré-entaillées Je my recolle ce soir...

A+

descriptionCroiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyRe: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°

more_horiz
Salut!

Belle entreprise!

Pour tes cheminées, quel type de fil de laiton as-tu utilisé pour que ça ne marche pas?
Pourquoi n'utilises-tu pas du fil de cuivre (peut-être plus épais (?) genre fil de téléphone, ou brins de fil électrique) collé à la cyanoacrylique.
C'est ce que j'utilise dans mes modèles pour le wargame (donc, très tripotés!) et je n'ai pas de problème de collage ni de solidité.

Pour ne pas avoir de surépaisseur au niveau des joints de collage, il te suffit d'écraser le fil et, faisant une surface plane, la colle n'adhère que mieux, tout en donnant une épaisseur peu importante.
Tu peux également écraser les extrémités des fils pour les coller sur l'intrados des cheminées.(et là, écrasées sur la longueur que tu veux, tu accrois la surface de collage).

Mais ,bon, chacun sa méthode et surtout en fonction de ce que l'on a sous la main...(pinces adéquates, entre autres).

Bonne suite! ...en espérant que si mon message arrive trop tard, ta méthode en fil étiré aura donné tout l'effet voulu.

@+

Thanh Thuy.

descriptionCroiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyRe: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°

more_horiz
il me faisait de l'oeil celui-la. sourire

bon courage pour ton montage !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir,
Merci Thanh pour tes idées, en paticulier celle qui consiste à ecraser le fil pour augmenter la surface de collage.
Je vais en avoir besoin car le fil étiré ça n'a pas marché. La colle fait fondre le plastique, et il se coupe au joint de collage.

Donc j'ai repris l'idée du fil de laiton, mais le résultat n'est pas bon. trop épais pour l'echelle. Et trop irrégulier aussi :

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0012lm1
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0016zy0
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0020tn7

Donc demain direction le magazin d'article de pêche pour trouver le fil (cuivre ou laiton) le plus fin possible. Puis je rase tout, un petit coup d'assainissement et je recommence.

A+

more_horiz
pourtant ca ne me parait pas choquant vu comme ca...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Icon_smile

Beau début , on pourrait voir d'autres photos par hazard

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Icon_smile

more_horiz
Tu sais le post date de 2007.... Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Icon_rolleyes

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: