La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Sans_t13

 

 RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR

Aller en bas 
+18
julien29
Guyon Stéphane
steph84150
AMIRAL13
amiral 71
Eric68
raphael
malva62
miel
guillemaut CapCoeurdemiel
yoda83
Galaad
BROMURE
chris
marmeus
jeanbauduen
jacques13
Romu35
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 19:58

Salut Jacques, j'ai acheté le plan MRB mais en fait je ne le trouvais pas assez précis donc j'ai fait pas mal de recherche sur internet et je suis tombé sur un site internet traitant du titanic ( site du TRMA si certains connaissent), et sur lequel j'ai trouvé des illustrations des plans, et je n'ai plus eu qu'à faire des agrandissement pour avoir les tracés des couples. Very Happy

lien vers le site

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:57

Bjr Romu Merci pour le lien du site Je dois être un peu c.. mais je n'ai pas trouvé comment charger les plans peut être que ce n'est pas possible ?

_________________
RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Robots007RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:14

L'Ancien a dit

Citation :
La solution plus efficace que le pull est le sous pull en journaux, c'est ce que je mettais en moto l'hiver !


Ça c'est un vieux truc mais terriblement efficace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 19:24

Bonjour à tous,

wouahou quand je vois la date du dernier message je me dis que ça fait un bail que je ne suis pas venu ici!

Bon sachez le la maquette avance quand meme petit a petit! C'est juste que j'ai mené ces derniers mois 2 autres projets en parallèle.

Pour ma maquette, j'ai presque terminé la bordée je suis sur l'arrière actuellement, la partie je pense la plus compliqué du titanic en raison notamment des 3 arbres d'hélices. Je pense avoir trouvé une solution pour réaliser dans un second temps le relief de coque du titanic, mais je la garde pour moi pour le moment! Laughing

Je vous ferez des photos dès que j'en aurais l'occasion.

Bien à vous.

PS: pour me faire pardonner de mon absence, sachez que mes 2 projets sont le passage permis moto, et surtout une période de 9 mois qui bientot se termine....

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:08

Bonsoir bon retour parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2012, 20:46

Eh bien toutes mes félicitations Romu 35 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:04

Démat

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 74887218

_________________
RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:49

Toutes mes félicitations pour la naissance de ton enfant et aussi à la maman , je suis moi même père de famille et c'est le plus beau et le plus difficile des métiers , ton titanic est trés bien , au 1/100 ème , c'est beau , pour ma part le bordé je l'aurais fais en ctp de 2 mm avec plusieures couches croisées en jouant sur la largeures de mes bois de bordée , et oui , il auraut fallus faire un évidement sur une trés grande partie des couples pour gagner en poid de bois , mais en ajoutant des renforts , comme une couche de bois au fond de la coque et aussi sur les cotés avec de la résine et du tissu de verre ça ne bouge pas aprés et cela laisse du poids de libre pour rajouter de la lumière sur ton bateau .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:51

Le bébé , c'est quoi ? un garçon ou une fille , et le prénom , cest comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:05

Bonjour à vous!

Je m'excuse de l'absence, mon titanic avance bien peu depuis la naissance, mais je ne lâche pas l'affaire d'ailleurs je viens ici régulièrement.

J'ai eu une petite fille qui s'appelle Auriane ;-).

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:12

Joli comme prénom Auriane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:56

Démat
RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 4j92d311 à Auriane Peut être une future maquettiste? sunny

_________________
RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:08

Bonsoir félicitation au heureux parents, bienvenu. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:57

Bienvenue as ta fille auriane et encore toutes mes félicitations pour ça naissance bon courage pour les biberons aux heureux parents , par contre j'ai regardé sur mes plans du titanic et je n'est pas les formes comme toi sur les couples de l'arrière au niveau des passages de lignes d'arbres , peux tu me dire ou tu les as trouvés ou me les faire parvenir par mail en dessins en MP , je conte 29 couples sur le plan que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:28

Coucou,

en fait mes couples a l'arriere prennent compte directement du passage des arbres des hélices externes, je sais qu'en effet des plans existe avec une forme de coque plus simple avec ajout des passages d'axes par la suite. J'espere bien m'exprimer et être compréhensif.

Pour les plans je les ai trouvé sur le site du TRMA je vais essayer de retrouver le liens Wink

Tu te lances dans une réalisation du titanic?

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:59

Ok d'accord Very Happy

Perso une fois fini le titanic j'aimerais le refaire mais en version épave, qui ferait alors office de décor dans un aquarium. J'avais vu une photo sur le net qui m'en avait donné l'idée je ne la retrouve plus.

Bonne journée à vous tous.


_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012, 10:00

Il me semble qu'une association du titanic existe en normandie du coté de cherbourg je crois , à voir je pense .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:05

Bonjour,

Un petit détour par mon post pour faire un point sur ma construction.

Eh bien même si elle n'avance pas aussi vite que j'aimerais, elle avance quand même!

J'ai presque terminé mon bordage, je bosse actuellement sur la partie arrière, la plus compliqué en fait car c'est là que se trouve le plus de courbure... J'avoue rencontrer parfois des difficultés, et oui c'est ça d'être débutant, et cela me contraint parfois à faire marche arrière sur certains points, mais j'arrive toujours grâce à mon âme de bricoleur à m'en sortir et trouver une solution.

Ces derniers jours je me suis attelé à la construction d'un genre de chantier pour rendre plus rigide ma partie arrière pour ainsi faire la bordée arrière... et je vais faire de même pour la partie avant pour rattraper une petite déformation mais j'ai mon idée là-dessus... Very Happy

Bref il me tarde de pouvoir vous montrer une belle coque... Bien finie bien poncé, d'ailleurs que me conseillez-vous concernant le "mastic" à utiliser? J'ai vu de la pâte à bois en gros pot dans mon magasin de bricolage, est-ce que ça peux faire l'affaire?

Merci à vous Cool

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:38

Cela serait bien que tu nous postes quelques photos de ton Titanic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:54

Oui j'y penserais pas de problème Very Happy

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:21

Bonjour , tu peux , mais fais attention car la pate à bois n'est pas facile a mêtre , perso , j'ai utilisé sur mon bismarck un simple mastique de carrosserie ou sinon tu peux utiliser un simple platre , trés facile à poncer , par contre là ou j'ai un peoblème c'est que j'ai perdu les plans du titanic qui va avec mon MRB que j'avais acheté , il est au 1/200 en plus , Je pense que tu n'as pas vraiment le temps en ce moment pour retrouver le lien . Bon courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 18:23

Bonjour a tous , bonne nouvelle , j'ai retrouvé le plan de mon titanic et il est au 1/350 , et ça c'est pas top , il va falloir que je face travailler mon copieur et amis charles chez qui je fais agrandir mes plans de bateaux ,
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:54

Salut l'Ancien Very Happy

Pas de souçis on s'est un peu égaré... Que le sujet reprenne ses droits! Cool

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:05

L'Ancien je suis désolé mais je n'ai pas eu de mail de ta part scratch

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:30


Cela va faire un modèle énorme a transporté et a mettre a l'eau, au final quelle longueur et quel poids???

_________________
                                                            RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Contenu sponsorisé





RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR   RMS TITANIC  échelle 1/100 plans MR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS TITANIC échelle 1/100 plans MR
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: