La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

descriptionSNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] EmptySNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°]

more_horiz
Voici achevé mon Triomphant au 1/350
Je passe sur le montage, 34 pièces, ca me change des 600 pièces sur un 700eme de trumpeter ! lol!
Je suis assez content du rendu que je lui ai donné, ca ne fait pas trop "jouet en plastique"
Comme il y a peu de détails j'ai pris peu de photos, si vous voulez, j'en reprendrais d'autres...

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] 683482Triomphant01

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] 969693Triomphant02

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] 752595Triomphant03

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] 738593Triomphant04

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] 480525Triomphant05

Dernière édition par Yuth le Mer 06 Juil 2022, 13:50, édité 1 fois

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

descriptionSNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] EmptyRe: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°]

more_horiz
bonjour yuth super rendu belle peintre avec les reflets entre mat et satiné et l'hélice couleur or bravo belle réalisation Amicalement Very Happy

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience

descriptionSNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] EmptyRe: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°]

more_horiz
malgre le peu de pieces a monter c est une belle realisation que tu as fait la et je trouve que ta peinture est superbe et rend bien sur ce modele les details de la coque c est une belle reussite Very Happy

more_horiz
Très bien fait.
Alex.

more_horiz
Bonjour bravo belle réalisation amitiés

more_horiz
salut Yuth

belle maquette et belle peinture que voilas !tu vas dire que je pinaille ,mais je te jure que je me ferais la réflexion a moi même, je pense que ton modèle gagnerait en beauté si tu avait soigné le raccord sur la tuyère Kort ,c'est dommage de laisser se genre de petit détail si facile a reprendre . et comme Michel j'ai un doute sur la couleur de l'hélice . j'espère que tu comprendras que tout celas n'est pas pour critiquer pour critiquer ,mais juste une "remarque " constructive
a toutti
N

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
je vais voir si je peux améliorer la tuyère.

Concernant la couleur de l'hélice, j'avais tenté avec une teinte or et ca faisait trop bling-bling...
Et en ton sur ton, c'eut été trop "noir" et un peu tristoune...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:
je vais voir si je peux améliorer la tuyère.

Concernant la couleur de l'hélice, j'avais tenté avec une teinte or et ca faisait trop bling-bling...
Et en ton sur ton, c'eut été trop "noir" et un peu tristoune...

c'est comme tu le sent pour la tuyère Yuth ,c'est pas parce que un casse pieds te le dis ,qu'il faut le faire Very Happy cetait juste comme ça
pour la couleur de l'hélice un bon bronze devait faire l'affaire ! Wink
amitiés
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
beau modele bravo !!!!
calogero

more_horiz
super le supo,bravo Cool

more_horiz
pour un gros cigare , il a quand même une belle gueule!
pour l'helice, je la verais davantage laiton que vieil or!
enfin c'est mon humble avis, tu en fait ce que tu veux!!

more_horiz
Manque plus qu'à le motoriser :p
J'aime bien la couleur de la coque personnellement, et pour l'hélice je la trouve bien comme ça.
Pour avoir été à la DGA, les hélices des sous marins sont étudiées pour ne faire aucune cavitation repérable au radar et tout cela.
Après la couleur ils s'en fichent faut le dire lol!

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
au fait dans la réalité elles sont de quelle couleur? Very Happy

more_horiz
Bien le bonjour

je crois me souvenir qu'au départ elles sont de la couleur de la coque mais l'abrasion fait partir la peinture.Pour les sousmarins modernes il faudrait surtout savoir la composition de l'hélice, bronze? fonte? acier? ...........? et la peindre en consequence

( 75 mm )

more_horiz
Je vais essayer de retrouver mon DVD sur la DGA et le bassin d'essai des carènes.
C'est expliqué.
A ce moment là je vais essayer de vous montrer tout ça !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz

Bonjour,

marmeus a écrit:
Manque plus qu'à le motoriser :p
J'aime bien la couleur de la coque personnellement, et pour l'hélice je la trouve bien comme ça.
Pour avoir été à la DGA, les hélices des sous marins sont étudiées pour ne faire aucune cavitation repérable au radar et tout cela.
Après la couleur ils s'en fichent faut le dire lol!

Ne serait-ce pas plutôt au sonar (passif) ???

Pour la composition, cela dépend des bâtiments, mais en règle générale elles sont toute à base de bronze. Ensuite il y a des alliage et des inserts de divers matériaux mais ça c'est confidentiel et le modéliste moyen n'en a cure de toute façon.

Toutes les hélices de SM que j'ai pu voir ou que j'ai en photo (au moment des lancements ou suite à des IPER) étaient couleur bronze, ensuite le temps et la corrosion font le reste.

Peintes couleur coque, je ne crois pas puisqu'elles sont démontées pour l'entretien (Une hélice polie est plus discrète qu'une hélice usée).

more_horiz
Mea culpa, en effet c'est le sonar pas le radar !

Otto von Bismarck

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: