Re,
en alternance avec le cloutage de la coque, je continue un peu les canons ,
il semblerait que le moule tient un peu le coup, car au bout du 15 ème, il n'y a pas de dégradation visible :
J'ai aussi continué les affuts, et la remarque de l'Ancien m'ayant fait mettre le doigt sur la position trop haute de la pièce, j'ai donc fait le nécessaire pour remettre tout ça au bon niveau, en faisant la mortaise nécessaire dans les essieux des affuts des canons ( Je croyais pouvoir passer à travers, Merci, l'Ancien, pour avoir exprimé ton avis, je trouve que tout le monde sur le forum est vraiment trop gentil pour exprimer une opinion objective et constructive, la seule qui permet d'avancer, et qui me permet de t'exprimer toute mon estime et ma sympathie ) , et j'ai donc modifié mes opérations :
J'ai, donc, avec l'achat d'un étau mobile dans les deux sens (Qui ressemble à un chariot de tour et qui coûte seulement quelques euros au camion OutilsMachin, la précision en moins, mais je m'en fous, je ne suis pas tourneur !!!)
Transformé ma perceuse sur colonne en fraiseuse .
Il ne restait plus qu'à y fixer les essieux déjà préparés :
Après une passe, ce n'est pas très satisfaisant :
Un coup de lime, et ça change tout !!!
Ca va donc faire un affût de ce style ( encore coincé dans ses épingles de positionnerment, car il en faut 26 identiques !!! )
On verra ça bientôt, Quand ils seront opérationnels !!!
:bball: :bball: :bball:
A+
XX