Akula a écrit: Bonsoir,
Montage propre pour un modèle qui possède par sa simplicité une ligne magnifique.
Pour la patine d'un SM moderne, il y a des photos qui trainent sur le net.
Exemple avec l'Astute grand-breton qui nous offre ses "dessous" suite à son échouage:
Une petite critique toutefois au sujet de la pompe hélice.
La couleur est apparemment un peu plus ton sur ton comme on peut le voir lors de la mise à l'eau du Terrible.
Woilà.
@+
y a pas à dire, les anglais prennent pas soin de leurs navires !
j'avais pensé faire une patine, mais j'aime bien la version "propre", il contraste mieux à cote de mon VII-C
pat a écrit: Yuth a écrit: ben disons que maintenant qu'elle est coffrée ca va etre tendu de la repeindre ^^
on dira que c'est une interprétation personnelle
Il'est beau ton soum.Pour l'hélice,deux petits coups de pssshitt devant/derrière et l'affaire est réglée.aprés,c'est sûr! 40mn de nettoyage de l'aéro...
mais c'est pour la bonne cause...
pshitt derriere pas possible cause du coffrage, et faudrait que je pshitt à la humbrol, ce que je ne veux pas...
(pas envie de mettre du white spirit ds mon aéro, je prefere l'alcool, moins nocif)
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo