La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tremblement de terre au Japon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
BROMURE
jacques13
Didier G
miel
Yuth
pingouin
stef
Galaad
bruno59
jeanbauduen
14 participants

descriptionTremblement de terre au Japon  EmptyTremblement de terre au Japon

more_horiz
Bonjour voila ce que je viens de voir sur le site de hlj au japon
http://www.hlj.com/specials/sendaiearthquake?utm_medium=slide&utm_campaign=TOP_page&utm_content=earthquake-banner.png#
amitiés

descriptionTremblement de terre au Japon  EmptyRe: Tremblement de terre au Japon

more_horiz
oui c est dur ce qu il subisse en ce moment la bas

une pensée pour eux et a toutes les victimes de ce tremblement de terre

descriptionTremblement de terre au Japon  EmptyRe: Tremblement de terre au Japon

more_horiz
oui, c'est horrible

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Tremblement de terre au Japon  806844654509NONO1

more_horiz
et le pire est à venir avec les radiations!!!!!!!!!!!!

more_horiz
j ai vraiment l impression que le sort s acharne contre ce peuple!!!!
a+
stef

more_horiz
en tout cas c'est un peuple courageux!!

more_horiz
on vit comme une catastrophe planetaire !!avec le nucleair.mais apparament les secours ont du mal a intervenir sur les zones sinistrées du tsunami.quand je pense nous avons de la chance de ne pas vivre sur des zones sismiques.
a+
stef

Dernière édition par stef le Mer 16 Mar 2011, 22:23, édité 1 fois

more_horiz
les nuages n'ont pas de frontières!

more_horiz
ça se presente mal au niveau nucléaire il font appel a des bateaux pompe pour éteindre les réacteurs ça me parait dérisoire
mais au moins il tentent le tout j espere que ça va fonctionner il en ont assez baver comme ça la bas

j ai une pensée particuliere a tout les employés de la centrale qui tentent le tout pour le tout qui se savent condamner
par les radiations pour sauver leur pays pour moi se sont des héros

more_horiz
bonjour a tous ,

si je peux me permettre: on ne joue pas avec la nature ,les marins pecheurs disent qu'on ne dresse pas la mer ,on compose avec!!
les japonais vont mettre longtemps avant de reprendre le cours de la vie,avec toutes les souffrances du drame existant!
une question me vient (pas essentielle!):les maquettes fabriquées la-bas :que deviendront elles??
courage pour ces etres humains,

more_horiz
Le site HLJ va s'organiser pour la croix rouge locale, ils vont augmenter tous leurs prix de 2%, et ces 2% iront à la croix rouge.

Je retardais la commande de certaines fournitures, je vais avancer cette commande avant de voir ce que je peux faire d'autre.

Contrairement à une idée, hélas répandue, ce n'est pas parce que le Japon est un pays développé et riche (en comparaison à Haïti par exemple) qu'ils n'ont pas besoin de soutien...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Démat
Respect pour cette nation meurtrie et très courageuse Encore une fois on voit les limites humaines qui mènent à des catastrophes.

more_horiz
je suis de tout coeur avec ces forts Japonais! ils ont encore de terribles moment à venir, mais je suis sur qu'ils sauront les depasser avec courrage et dignité.
" Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan."
Boudha.

more_horiz
Le plus terrible c'est qu'au jours d'aujourd'hui on ne peux pas se passer du nucléaire qu'on le veuille ou non on est totalement dépendants de cette énergie qui ne peux être remplacée pour l'instant par aucune autre.Les éoliennes et autre technique renouvelables ne suffirait pas a satisfaire notre appétit d'électricité.
D'un autre côté si on remplace le nucléaire par le pétrole non seulement on tarie encore plus rapidement les ressources mais en plus on accélère la destruction de la couche d'ozone.Tout cela pour dire que l'on est mal barrés.

more_horiz
concernant le chauffage des habitations ,ou j'habite ,il y a la geothermie.
et pourquoi on n'utiliserait pas les puits canadiens?????
avec les eoliennes il y a des ressources.
et je ne suis pas ecolo dans l'ame ,mais la nature peut peut etre nous fournir ce qui existe deja (mon metier d'origine estait electricien h.t.)
bon vent a tous

more_horiz
quelle catastrophe le nucleaire certes mais surtout quelle drame humain

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour a tous,

les japonais sont en effet d'un calme et d'un courage incroyable. J'etais a Tokyo au moment du seisme mais personne n'a panique malgre la force de la secousse qui a en plus ete tres longue, dans les 2 minutes. Je n'avais jamais vecu un tel seisme depuis que je suis au Japon (cela fait 18 ans) et il etait quand meme tres impresionnant. Les japonais sont reste calme dans l'ensemble et extremement patients. Des centaines de milliers de Tokyoites sont restes bloques en ville sans pouvoir rentrer chez eux jusqu'a tres tard dans la nuit et sans moyens de communication, les lignes telephoniques etant saturees. Le pire se passe dans le nord, c'est une veritable catastrophe qui nous brise tous le coeur.
J'ai pu quitter la capitale pour rentrer chez moi a Osaka ou la vie continue comme si rien ne s'etait passe, ou presque, car bien sur toute la population est touchee par ce qui s'est passe.

Manifestement les japonais ont repris leurs activites sur Tokyo malgre la menace nucleaire. Ils sont meme un peu etonnes de la reaction des francais de quitter la capitale et le pays. J'avoue me sentir quand meme plus en securite a Osaka.

Nous pensons tous aux equipes qui risquent leur vie pour refoirdir les reacteurs et nous sauver d'une catastrophe encore plus grande. Ce sont en effet de veritables heros.

Amities
Marc

more_horiz
Bonjour Marc content avoir de tes nouvelles, bon courage tiens nous au courant amitiés

more_horiz
bonjour marc
j espere vraiment qu il vont reussir a refroidir ces maudits reacteurs.on dirait que le sort s acharne sur ce pays et son peuple.c est vrai quand on regarde tous les reportages on a l impression qu il ont un sang froid extraordinaire.je pense que si une telle catastrophe arrivait en france cela serait un bordel sans nom.la preuve il y a des cretins sans cerveau qui ont deja demandé dans les pharmacies des pastilles d iode car il ont peur de ne pas en avoir au cas ou.ce qui ne savent pas c est que c est uniquement distribué aux gens qui habite aux abords des centrales en cas d incident.je souhaite bon courage aux japonais c est une nation qui c est toujours relevé et elle l a prouvé tout au long de son histoire.
a+
stef

more_horiz
Bonjour à tous

Je joint mes pensé avec les autres pour ce peuple qui vie un véritable drame... et on risque d'en avoir des miettes...

je rajoute un lien histoire de se faire une idée de l'étendue des déguas:

http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html

Concernant le nucléaire on ne peu malheureusement pas changer d'énergie du jour au lendemain et c'est pas en installant une héolièone dans chaque jardin qu'on peu palier au nucléaire. Pour les capteurs photovoltaïque on oublie toujours de parler de la pollution dégagé lors de réalisation des capteurs, le problème des batteries de stockage, de l'onduleur...

bref il n'y a malheureusement pas d'énergie révolutionnaire à ce jour pour rendre tout le monde heure sans polluer et ni être dangereux

more_horiz
stef a écrit:
.je pense que si une telle catastrophe arrivait en france cela serait un bordel sans nom.la preuve il y a des cretins sans cerveau qui ont deja demandé dans les pharmacies des pastilles d iode car il ont peur de ne pas en avoir au cas ou.ce qui ne savent pas c est que c est uniquement distribué aux gens qui habite aux abords des centrales en cas d incident. stef

M'en fout, de l'iode, j'en ai plein car j'habite à 12 KM de la mer quand à ma compagne, elle est allergique.
Et pis on a une centrale à 140 KM (centrale de luxe en bord de mer avec vue sur la Manche et les Anglo-Normandes ... ) et le centre de retraitement de La Hague, 10 bornes plus loin. Alors, si ça pète, on est mal !
Bon ! Je croise les doigts pour qu'ils s'en sortent au Japon ! On ne peut les incriminer car c'est le tsunami qu'a tout balayé, pas leur centrale qui doit être quand même "maous kosto" !
Quand au risque zéro, ça n'existe pas alors ...

more_horiz
tiens moi aussi a 30 km a vol d oiseau de la central de penly et environ 80 de celle de paluel si cela pete je vais bronzé meme la nuit.je pourrais dire que je suis allé au sport d hiver!!!et sans bouger pour l iode chez nous on est blindé aussi une bonne tasse et hop!!!bon faut eviter de prendre une tasse a coté de penly
j espere aussi qu il vont trouver la solution sincerement
a+
stef

more_horiz
moi a 80 bornes de fessenheim .... affraid :albino: confused
il parait que chaque francais est a moins de 300 kilometres d une centrale

more_horiz
kénavo L9003

Dis moi Fessenheim c'est une centrale thermique? je crois que la première tranche était au charbon?

more_horiz
nucleaire !! la plus vieille du parc francais,elle est pratiquement sur les 3 frontieres allemandes,francaise et suisses,d ailleurs ses derniers aimerait la voir demantelée ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: