La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

un Jean Bart camouflé ???

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
bgire
Dagornson
abuchanab
orionv
Flash
david lacroix
AD'HOC
chris
Christian Le Normand
Yuth
14 participants

descriptionun Jean Bart camouflé ??? - Page 2 EmptyRe: un Jean Bart camouflé ???

more_horiz
vassily a écrit:
Méfiez vous de vos amis mes ennemis je m'en charge!

Euhhh, désolé de rappeler une triste vérité, mais à cette époque la France de Vichy et les Alliés étaient ennemis, pas du tout amis.
Je rappelle juste aussi la campagne de Syrie et le débarquement à Madagascar, au cours desquels les vilains étaient les troupes françaises de Vichy.

Pour revenir à ce combat de Casablanca, la "chance" du Jean Bart fut que le Massachusetts était tout neuf et son équipage inexpérimenté n'avait subi qu'un entrainement léger (il y avait très peu de vétérans à bord). Les performances de son artillerie n'étaient pas -encore- bonnes... on s'en doutait un peu : ne pas réussir à démolir un cuirassé immobile, ce n'est pas terrible.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionun Jean Bart camouflé ??? - Page 2 EmptyRe: un Jean Bart camouflé ???

more_horiz
C'est vrai ma citation est déplacée dans ce contexte , d'autant plus que je connaît bien ce triste épisode de notre histoire. Désolé

privacy_tip Permission de ce forum: