La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionPanzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain EmptyPanzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain

more_horiz
Bonjour à tous sourire

Voilà un sujet anachronique pour moi! En effet, avant de faire du modélisme naval, je faisais des maquettes plastiques d'avions uniquement sauf une dérogation, le seul blindé que je n'ai jamais monté dans ma vie, à savoir le char lourd allemand Tiger I de Tamiya au 1/25e! Déjà, même pour un blindé, il fallait déjà que ce soit gros !
Voici donc la bête :

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 6582731001889

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 5521521001890

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 2015351001891

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 9490561001892

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 7486191001893

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 8916591001894

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 1615181001895

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 5723781001896

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 8617221001897

Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain 3620061001898

C'est en fouinant au salon du modélisme à Paris, il doit bien y avoir 20 ans ..... que j'étais tombé sur cette boite et je suis ressorti avec!
Voilà donc ma seule expérience de blindé à ce jour, et je vous demande donc d'être indulgent, notamment sur le camouflage!

@+

Alain
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPanzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain EmptyRe: Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain

more_horiz
bonjour alain
ben il chouette ton gros matou!!il y a encore plus gros si tu il y a le 1/16 de chez tam une grosse bete
amicalent
stef

descriptionPanzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain EmptyRe: Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain

more_horiz
Bonjour

C"est pratiquement le même que l"Ancien.

Excellent

Somerset Maugham.

more_horiz
effectivement c'est un tigre tropicalisé mais je remarque qu'il porte l'insigne l'insigne du mammouth qui est l'emblème du 502 panzer-abteilung, unité formée en aout 1942 et qui n'a jamais combattu en Afrique, pour la petite histoire cette unité a détruit pendant la guerre 1400 chars ennemis pour la perte de 107 tiger(source numéro hors série 14 de l'excellente revue de Batailles et Blindés)

more_horiz
Vos connaissances me laissent toujours sur le c.. les gars! Shocked en tout cas vous poussez les novices à approfondir leurs sujets.
Bravo pour cette belle maquette Alain
Pascal

more_horiz
il est superbement réalisé j adore
il est pas viellis ni transformé en tas de feraille comme je vois souvent sur les forums
enfin un char bien entretenu bravo pour ce boulot

more_horiz
PascalB a écrit:
Vos connaissances me laissent toujours sur le c.. les gars!  Shocked en tout cas vous poussez les novices à approfondir leurs sujets.
Bravo pour cette belle maquette Alain
Pascal

Ce Tigre est absolument magnifique, et si toi, tu es novice, j'ai vraiment du souci à me faire pour savoir dans quelle case je me trouve.... confused
Quelles sont les dimensions de ton modèle et éventuellement le nombre de pièces ?

more_horiz
en effet il est superbe Wink
ca manque peut être un chouilla de patine (j'adore les blindés dégeulassés moi Laughing) mais c'est nickel sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Tu avais déjà la "Patte" mon cher Alain pour cette superbe réalisation que je trouve tip top Wink Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Si ce Tiger porte l'insigne de la Iere Armée Britannique,c'est qu'il a été capturé par cette armée, en Tunisie.
Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain Img_0620
Panzer Tiger I (Tamiya 1/25°) de TENEZE Alain Img_0621.
Cordialement.

more_horiz
Sur la seconde photo,le Roi Georges VI se fait présenter la prise.

more_horiz
Très réussi ! Bravo !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: