Après une première tentative avec le Charles de Gaulle, j'ai eu envie de faire le Tirpitz. Toujours novice j'ai choisi une livrée simple sans camo, la version Mars/Decembre 1941. Envie aussi de le faire en water line et de m'essayer à le presenter sur l'eau, je ne pense pas que cela en fasse un dio (j'espère ne pas me tromper de rubrique)...Bon on verra bien
Pas prévu pour le water line, j'ai coupé à la scie à metaux au niveau bas de la bande noire. Découpe dure dure et pas trés droite ! Mauvaise surprise après le collage des ponts, l'avant du navire se cabre. Il faudra bien coller sur le futur socle bois.
En attente de peintures en commande, je commence le socle de présentation par collage de bandes de mouchoirs papier à la colle à bois, ensuite je pousse avec le pinceau pour créer les ondulations
Peinture avec base bleu en trois passes de plus en plus eclaircies.
Brossage au blanc
Restera lors de la pose du navire à mettre une couche de colle vinyl pour la transparence.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, bon week end à tous.
Pas prévu pour le water line, j'ai coupé à la scie à metaux au niveau bas de la bande noire. Découpe dure dure et pas trés droite ! Mauvaise surprise après le collage des ponts, l'avant du navire se cabre. Il faudra bien coller sur le futur socle bois.
En attente de peintures en commande, je commence le socle de présentation par collage de bandes de mouchoirs papier à la colle à bois, ensuite je pousse avec le pinceau pour créer les ondulations
Peinture avec base bleu en trois passes de plus en plus eclaircies.
Brossage au blanc
Restera lors de la pose du navire à mettre une couche de colle vinyl pour la transparence.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, bon week end à tous.