La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
redoutable
PascalB
Denis
Clem
miel
jeanbauduen
stef
Yuth
filminiature
13 participants

descriptionI-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv EmptyI-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Voici ma derniére réalisation

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 930916Photo020

A l'ouverture de la boite on remarque que le plastique est très fin et, bien moulé le petit avion qu'en à lui, laisse présagé de bon moment.

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 605347Photo019

Quatre versions sont possibles, j'ai choisi celle du haut, vous comprenez ce qu'ils disent ?

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 205109Photo041

Voici le bestiau sur son socle qui sera fermé par un plexiglass, le socle a été réalisé en baguette de moulure peint avec un noir à ferronnerie puis ponçé avec une laine de fer pour faire "vieillo" et ciré avec un baume d'antiquaire.

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 255750Photo044I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 757617Photo045

Le chateau ou la tourelle et, l'arriere ou j'ai réalise l'antenne en fil de cuivre avec des petits anneaux qui ne dépassent pas 1mm. de diamétre. C'est dingue !

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 463276Photo033I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 661309Photo034

Le p'tit avion certainement, un aichi val, ou yokosuka, version hydravion, manque un peu de profondeur celui là je vais lui faire quelques jus histoire de....

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 709069Photo046

Les autres fils sont réalisé avec du fil nylon de couturiére collé dans un trou perçé avec un foret de 0,3mm.

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 784964Photo048I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 403292Photo053

Une vue du petit avion, bof la photo.

I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 439291Photo040I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv 186390Photo025

Voilà j'arrete là, j'espére que ma lecture n'aura pas été trop longue, quant à moi, j'ai passé de bon moment avec le montage de cette maquette.
AFV est vraiment une bonne marque de qualité.
Vive la naval et, à bientôt dans de nouvelles aventures.

descriptionI-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv EmptyRe: I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv

more_horiz
il est superbe !

la patine bien prononcée Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionI-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv EmptyRe: I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv

more_horiz
bonjour j aime beaucoup ce genre de travail que je trouve magnifique
a+
stef

more_horiz
Bonjour belle maquette, as tu utilise de la photo découpes amitiés

more_horiz
Kénavo
belle maquette le rendu de la rouille est bien réussi

more_horiz
Superbe réalisation

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Superbe travail ! Il ressemble beaucoup au I-58, ta patine est superbe ! Bravo
en plus c'est un Jap, que du bonheur !

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
Superbe peinture, la patine est une réussite aussi. Tu devrais peut-être vieillir un poil le drapeau peint sur le kiosque.
Bravo
Pascal

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Effectivement dans la boite il y avait de la photodécoupe, rambardes, antenne radio, grues et pour l'avion hélice et tubulures des flotteurs que le trouve toujours trop plat.

Alors je prends du blanc Humbol mélangé à du talc légérement dilué avec du white que je passe sur la photodécoupe pour faire épaisseur.

Les figurinistes emploient cette méthode pour reproduire des boutons ou tout autre passementerie.

A bientôt.

Somerset Maugham.

more_horiz
merci pour le truc Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour merci pour ta réponse j'attends la bête de mon revendeur amitiés

more_horiz
Bonjour

Beau travail bravo

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv En-20-11

more_horiz
il est superbe ton I-19 et vraiment une belle patine, beau travail farao

more_horiz
Joli!

L'avion est un Yokosuka E14Y1, nom de code Glen chez les Américains.

more_horiz
Salut Kahu,

Effectivement c'est bien de cet avion qu'il est question. Une version sur roue au 1/72 existe il me semble que c'est la marque zvesda. Pas sûr...

Somerset Maugham.

more_horiz
Il existe au 72 chez fujimi et MPM.
Peut être zvezda aussi?

more_horiz
Je viens encore de le regarder et je le trouve tres beau, le travail sur le haubanage est superbe cela me donne envie d en faire un pour accompagner mon Yamato dans la vitrine Very Happy

more_horiz
Démat
question de novice Où ramasse t'on l'hydravion en plongée? et démontable en combien de partie ? sunny

more_horiz
L'hydro est démonté et mis en place dans l'espèce du suppo sur le devant du kiosque.

more_horiz
I-19 submarine au 1/350 par filminiature - afv E14y-2

more_horiz
il est superbe ton sous marin , j'aime beaucoup

more_horiz
J'envisage de faire le I-400 je pense que la disposition de l'avion à l'intérieur est la même Cool

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci à tous. Pascale94 voudrais tu faire le I 400 avec l'avion replier dans son "coffre" ?

Pas mal comme idée avec la grue qui dépose ou qui le sort de son logement.

Kahu je garde ton image en archive très très intéressante.

Bonne soirée.

Somerset Maugham.

more_horiz
je pense que je vais le faire avec la grue qui le pose mais j'ai l'impression que le I-400 est plus grand que le I-19 il ne doit pas être de la même classe, je vais voir ça dans mes archives Cool

more_horiz
Bonsoir Pascal le i 400 mesure 310mm au 1/350,et est 10cm plus long que le i19. J'ai les 2 boites amitiés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: