Salut à tous, depuis quelque temps que je navigue sur ce forum, l'envie de ressortir mes cutter et ma colle a été trop forte.
Alors j'attaque l'énorme pile de boîte qui s'entasse dans mon placard par un hommage à celle qui nous a quitté il y a peux.
C'est la maquette Heller sans les modif de la dernière campagne.
Pour commencer, j'ai attaqué la coque le week-end dernier.
Il a fallu faire un peu d'ajustement pour que tout colle bien et pas mal de détail on été supprimer pour pouvoir refaire le gros œuvre.
Mon objectif est de faire la Jeanne dans sa belle jeunesse, c'est à dire lors de ses premières campagnes. Par rapport aux infos et aux photos que j'ai pu trouvé, la principale différence que je voie par rapport à la maquette Heller est la suppression des Exocet sur la plage avant.
Savez vous s'il y a d'autre modification majeure ?
Sur les plans trouvé sur le site des archives de la marine, on voit deux rampe de missile anti-aérien à l'avant.
A ma connaissance, ils n'ont jamais été monté, non ?
Et pour aller sur le pont, j'ai commencé çà:
Un super Frelon
et un HSS1
A suivre, j'espère assez rapidement...
Alors j'attaque l'énorme pile de boîte qui s'entasse dans mon placard par un hommage à celle qui nous a quitté il y a peux.
C'est la maquette Heller sans les modif de la dernière campagne.
Pour commencer, j'ai attaqué la coque le week-end dernier.
Il a fallu faire un peu d'ajustement pour que tout colle bien et pas mal de détail on été supprimer pour pouvoir refaire le gros œuvre.
Mon objectif est de faire la Jeanne dans sa belle jeunesse, c'est à dire lors de ses premières campagnes. Par rapport aux infos et aux photos que j'ai pu trouvé, la principale différence que je voie par rapport à la maquette Heller est la suppression des Exocet sur la plage avant.
Savez vous s'il y a d'autre modification majeure ?
Sur les plans trouvé sur le site des archives de la marine, on voit deux rampe de missile anti-aérien à l'avant.
A ma connaissance, ils n'ont jamais été monté, non ?
Et pour aller sur le pont, j'ai commencé çà:
Un super Frelon
et un HSS1
A suivre, j'espère assez rapidement...