La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionJeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf EmptyJeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf

more_horiz
Salut à tous, depuis quelque temps que je navigue sur ce forum, l'envie de ressortir mes cutter et ma colle a été trop forte.

Alors j'attaque l'énorme pile de boîte qui s'entasse dans mon placard par un hommage à celle qui nous a quitté il y a peux.

C'est la maquette Heller sans les modif de la dernière campagne.

Pour commencer, j'ai attaqué la coque le week-end dernier.

Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Coque_avant_01

Il a fallu faire un peu d'ajustement pour que tout colle bien et pas mal de détail on été supprimer pour pouvoir refaire le gros œuvre.

Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Coque_arrire_01

Mon objectif est de faire la Jeanne dans sa belle jeunesse, c'est à dire lors de ses premières campagnes. Par rapport aux infos et aux photos que j'ai pu trouvé, la principale différence que je voie par rapport à la maquette Heller est la suppression des Exocet sur la plage avant.
Savez vous s'il y a d'autre modification majeure ?

Sur les plans trouvé sur le site des archives de la marine, on voit deux rampe de missile anti-aérien à l'avant.
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Plan-Marine
A ma connaissance, ils n'ont jamais été monté, non ?

Et pour aller sur le pont, j'ai commencé çà:

Un super Frelon
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Super_Frelon_01

Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Super_Frelon_02

et un HSS1
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf HSS-1_02

Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf HSS-1_01

A suivre, j'espère assez rapidement... lol!

descriptionJeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf EmptyRe: Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf

more_horiz
un super début !

je sens le montage de grande classe ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionJeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf EmptyRe: Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf

more_horiz
bonsoir MOAF

j affectione paticuliairememt ce batimemt et je trouve que ton chantier part vraiment bien ,si je comprend tout bien ,tu va la mettre a l'eau??
a plus
la veille (nicolas0

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonsoir à tous.

Pour répondre à Nicolas, je vais essayer de faire quelque chose qui ressemble à ça.
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne-arc-Ravito

Le ravitailleur proviendra de la boîte Heller "Ravitaillement à la mer".

J'ai laissé la coque de côté pour le moment et j'ai attaqué la mature.
J'espère pouvoir vous mettre des photos rapidement.

(Olivier Lockert)

more_horiz
Moaf

un diorama de grande envergure !!!! cheers cheers
tu vas faire le Saone ou le Seine?j'ai en projet (un jour ) de faire le Saone !!dans tout les cas bon courage dans ton projet
a toutti
la veille (Nicolas)

more_horiz
Bonjour beau projet bonne construction amitiés

more_horiz
encore une belle réalisation qui se prépare avec un dio sur le ravitaillement en mer c'est un montage intéressant à suivre sunny

more_horiz
Salut à tous et merci pour les encouragements.

Voila quelques nouvelles de l’avancement de ma Jeanne.

Nicolas, pour ta question, je n'y ai par encore réfléchie, mais je vais commencer mes recherches.

Pour le montage le gros morceau, ça a été la passerelle avec en partie avant l’allongement du box (en fait, je ne sais pas ce qu'il y avait dessous, si quelqu'un le sait ???).

Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne-PasserelleJeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne-Passerelle02

En complément, j’ai refait la grue à partir d'un plan trouvé dans un magazine de bateau RC
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Grue_02Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Grue_03

Et pour la détente, j’ai également repris les annexes
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Bateau_07Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Bateau_05

Voila pour le moment, la suite au prochain épisode…

(Olivier Lockert)

more_horiz
eh beh !

c'est du très beau boulot !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
c'est du très beau travail d'amélioration sunny

more_horiz
Joli travail de modif, en attendant la suite... Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
joli travail en effet cheers

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
Beau départ Moaf, je suis toujours impressionné par les modifs et le sens du détail...
Bravo et bon courage pour la suite
Pascal

more_horiz
Salut à tous,

Je dois avouer que j’ai pas trop avancé sur ma jeanne, car j’ai devant moi un gros chantier et j’ai pas encore eut le courage de m’y atteler ! No

Mais tous est près et y a plus cas…

Pour que vous compreniez, une photo est toujours mieux que milles mots…
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Coque_arrire_Padeye_02

Et oui, je m’attaque au pad eyes et si mon plan reconstitué à partir de photos est bon, affraid il y en a un à chaque intersection de deux lignes ….
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jeanne_Coque_arrire_Padeye_Dtail

Voilà, je vais faire ça cette semaine, un peu tous les jours en espérant qu’il y aura un bon film à ma télé….

Au fait, quelqu'un sait-il me dire jusqu'à quel niveaux ils remontent (de chaque côté de l'ilot) car je n'ai pas trouvé de photos du bon à ce niveau Rolling Eyes .

Merci pour vos encouragements et votre aide.

(Olivier Lockert)

more_horiz
mon avis qui n'engage que moi, je me limiterais à la piste d'envol, c'est plus logique...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
bonsoir Moaf

les points de saisines partent quasiment dans l'alignement de l'avancée de l'îlot,et ceux de chaque bords. je ne sais pas si tu cherche a faire un modelé qui colle au plus prés de la vérité ou si tu cherche simplement a te faire plaisir ,mais la grue que tu a réalisée n'est pas réellement comme celas !je pense que le plan que tu as utilisé est un peut simpliste ,mais chacun fait comme il le sent !de te met des photos de mon interprétation de la grue de la Jeanne
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jean41
Jeanne d'Arc 1/400 Heller by Moaf Jean42
c'est représentation assez simpliste ,mais qui est basée sur des photos de la vraie
,en tous cas je suit ton projet avec intérêt !
Nicolas (la veille)

more_horiz
Super boulot ! Envoyer la suite chef ! cheers

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
hello,
je vois là un sacré défi, bravo pour la jeanne !

more_horiz
le montage des grues est superbe Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: