La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionBonjour à tous ,je suis Saudrais EmptyBonjour à tous ,je suis Saudrais

more_horiz
loic saudrais

intéressé depuis 40 ans à la marine de guerre 16 à 18 ème siécle
navigué sur le pride of baltimore
visité le gothenburg à göteborg, le balclutha à frisco.
sait où se trouvent la plupart des reconstitutions ou conservations(rares, comme le uss constitution).
connaît mrs boudriot et berti. ai même acheté un terrain en corse à mr berti...
collection d'environ 20 très beaux bouquins sur l'architecture navale de ces époques
maquettes plastiques pour ados réalisées: bounty, santa maria, mayflower, victory.
maquettes bois: royal caroline, pride, chebec livournais, essex, la couronne, et voilà l'essentiel.
de temps en temps je surveille l'avancement de l'hermione qui lézarde au soleil charentais.
un des rêves: l'accompagner à bord d'une unité rapide(pour les photos) lors de sa sortie du pédiluve de rochefort, ET à l'arrivée à boston, à la rencontre du constitution (sinon c'était pas la peine de la recréer!)

salutations

descriptionBonjour à tous ,je suis Saudrais EmptyRe: Bonjour à tous ,je suis Saudrais

more_horiz
ca fait un peu CV telegraphique comme présentation Wink

bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionBonjour à tous ,je suis Saudrais EmptyRe: Bonjour à tous ,je suis Saudrais

more_horiz
je te souhaite la bienvenue sur le forum et de bonnes réalisations

Bonjour à tous ,je suis Saudrais Bateau12

more_horiz
Bonjour saudrais

bienvenus parmi nous sur ce forum... Very Happy cheers geek

more_horiz
Démat
la bienvenue sur la royale

more_horiz
bonsoir soit le bienvenu parmi nous amitiés

more_horiz
Bienvenue, je te souaite de trouver ici ce que tu cherches...
Pascal

more_horiz
Sois le bienvenu !

more_horiz
bonsoir amiral
eh bien ma présentation visait à me situer, alors très bien on fait connaissance(s). et comme il se doit, on n'a pas les mêmes.
il semble donc que des éclaircissements sont utiles:
jean boudriot est le fondateur de l'archéologie navale française, et a je crois été le président de l'amicale des amis du musée de la marine.
hubert berti est son éditeur.
"le vaisseau de 74 canons", en plusieurs tomes est le fleuron de la collection des livres sur la marine en bois de 16 à 19 ème siècle qu'à eux deux en particulier ils ont produite.
les sites des répliques dans le monde j'en parle parce que j'aimerais bien les faire tous!
le victory, le batavia, le gothenburg, le pride, le balcutha, l'hermione c'est déjà pas mal, mais tellement de sites nécessitent un voyage lointain.
aux états unis il y a beaucoup de choses: mystic port et boston auront la priorité en ce qui me concerne.

more_horiz

bien venu parmis nous sur la royale sourire

michel b
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien le bonjour et bienvenu sur le forum ici on trouve tout ce dont on à besoin

( 75 mm )

more_horiz
re a toi Saudrais ,

bienvenus ches les fous !!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Bonjour à tous ,je suis Saudrais Snooze10
Bonjour à tous ,je suis Saudrais Flag0110Bonjour à tous ,je suis Saudrais Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: